Ma journée avait longue. J'avais décidé d'aller me promener à Edenia afin de faire les boutiques pokémons pour m'acheter quelques ingrédients pour mes recettes. Je voulais le meilleur pour mes amis et j'allais donc aux endroits les plus réputés. Ensuite, nous avions décidé d'aller nous reposer un peu dans un air de restauration et avions dégusté un bon repas et un bon dessert. Mes pokémons étaient maintenant plein, à l'exception de Ronflex qui ne semblait plus vouloir s'arrêter. J'avais dû le rappeler dans sa pokéball, le pauvre. Il allait vider le restaurant et mon porte-monnaie, s'il continuait à manger ainsi.
La plupart de mes pokémons s'endormant, je décidai de faire une petite sieste dans un air de repos d'Edenia. Je ne vis pas le temps passer et m'endormis moi aussi. Ce ne fut que deux bonnes heures plus tard que je me réveillai. Le soleil était bien moins haut à cette heure, bien qu'on pouvait heureusement encore le voir. Ma journée avait été bien amusante et maintenant, il était l'heure de rentrer. J'avais hâte de me retrouver dans mon lit. La sieste dans l'herbe m'avait un peu courbaturée. Je réveillai doucement mes pokémons, décidant qu'il était temps de rentrer. Mon attention se tourna alors vers un petit pokémon endormi avec les miens, mais qui ne m'appartenait pas. Un petit Héricendre, bien mignon.
Lorsque je réveillai mes pokémons, il se réveilla lui aussi. Il s'étira doucement, puis bailla, avant de nous suivre lorsque nous nous levions pour partir. Il semblait penser qu'il faisait partie de mon équipe. Je devais dire que je trouvai cela adorable. Cependant, je me retournai pour lui parler et lui demander ce qu'il faisait. Peut-être s'était-il trompé de groupe ?
Je me retournai vers mes pokémons pour avoir la traduction. Je n'étais pas une experte en tout ce que les pokémons pouvaient dire, mais je comprenais les miens mieux que quiconque. Gobou décida de m'expliquer ce que le petit Héricendre me disait.
Gobou, gob-gobou ! Gobou ! Gobou-Gob !
J'écoutai attentivement Mud-Mud m'expliquer que le petit pokémon cherchait des amis et qu'il pensait que nous étions des gens gentils. Il voulait nous suivre et rester avec nous. Je fis donc un grand sourire et sortie une pokéball, tendant au pokémon l'objet afin de lui faire comprendre que j'acceptais. Ni une, ni deux, il se jeta dessus, décidant qu'il acceptait et rejoignant ainsi mon équipe composé maintenant d'un pokémon de type feu.