C’était une journée comme les autres. Après s’être levée de bonne heure, Riko s’était habillée. Puis elle avait déjeuné en compagnie de Saphir et Ichigo. Comme il faisait beau, le trio était partit en promenade. Ils se baladèrent un moment dans les environs. Ils s’amusaient bien et ne faisaient pas attention aux nuages gris qui s’approchaient. Soudain la pluie éclata. Riko entra dans le premier bâtiment qu’elle rencontra. Ichigo la suivit de près car elle détestait l’eau. Saphir, lui trainait un peu mais suivit quand même sa dresseuse. Le petit Evoli reconnu l’endroit directement. Ils étaient au centre d’adoption. Riko sourit et rentra dans la pièce principale.
Bonjour.
La dame du centre lui sourit. Elle semblait contente de revoir la jeune fille.
Oh Riko, ca fait longtemps.
Oui c’est vrai
Puis elle remarqua Ichigo et Saphir.
On dirait que Saphir a bien grandit. Tu dois en prendre bien soin. Et Ichigo aussi. Elle a même évolué. Elle est devenue une magnifique Arcanin. Tu es venue adopter un nouveau compagnon ?
Riko était contente des compliments que lui faisait la dame. Puis elle réfléchit à la proposition d’adopté un nouveau compagnon. C’était plutôt tentant. En plus cela ferait un nouveau compagnon de jeux pour Saphir. Le petit Pokémon ne tenait toujours pas en place. Et toujours devoir le surveillé et l’occuper devait énormément fatiguer l’Arcanin. Car pendant que Riko dessinait, c’était Ichigo qui s’en occupait.
Oui c’est une bonne idée. Je peux aller les voir ?
Mais bien sur. En plus il y a eu plein de nouveaux Pokémons récemment.
Riko sourit et entra dans l’enclos pour les bébés Pokémons.
Saphir tu viens ? On va te trouvé un nouveau compagnon de jeux.
Saphir était aux anges. Il suivit sa maitresse en courant et la dépassa. Il y avait tant de Pokémons ici. Pendant un moment, il joua avec la majorité d’entre eux. Riko les observait attentivement. Lequel d’entre eux pourrait le mieux convenir à saphir mais aussi à Ichigo. L’Arcanin était resté un peu en retrait car elle était devenue un peu trop grande pour l’enclos. Soudain, Saphir remarqua un goupix. Celui-ci n’avait pas bougé d’un millimètre depuis tout à l’heure. Il était près d’une sorte de jeux depuis que Riko était arrivée. Saphir s’approcha pour venir jouer avec lui. Le goupix envoya balader Saphir en beauté. Et le Pokémon ne bougea pas non plus d’un poil. Bizarrement Saphir ne se découragea pas et continua à venir près du u goupix pour jouer avec. Riko s’approcha.
Tu ne veux pas jouer petit goupix ?
Le Pokémon la regarda avec beaucoup de curiosité. Riko tendit sa main pour l’attirer. Cela se voyait à des kilomètres à la ronde que le goupix avait envie de venir pour jouer et observer l’humaine. Mais lorqu’il fit un mouvement pour bouger, un petit bruit se fit entendre.
Qu’est ce que tu cache ?
Le petit Pokémon n’était pas décidé à bouger pour le montrer. Mais Saphir ne l’entendait pas comme ça. Le Bruit lavait intrigué. Et il sauta au dessus du goupix. Enfin, il essaya et retomba dessus. Mais le résultât était le même. Le goupix bougea sous l’effet de la surprise. Un petit Evoli recroquevillé sur lui-même apparut.
Qu’est ce que cet Evoli fait ?
Interrogea Riko à la dame du centre de l’adoption. Cette dernière soupira.
C’est une fille et le goupix aussi. Malheureusement, l’Evoli est extrêmement timide. Alors, elle se cache toujours derrière goupix.
Riko regarda l’Evoli. Puis elle tendit sa main vers elle.
N’aie pas peur. Je ne te ferai aucun mal.
L’evoli se recroquevilla encore plus. Le goupix en profita pour venir voir la main de la jeune fille et le sentir. Alors, la jeune observatrice reconcentra son attention sur le Pokémon feu.
Tu vois. Je suis inoffensive, je ne ferai rien ni à toi ni à ton amie.
Le goupix regarda attentivement la fille. Et Riko en profita pour la caresser. Le goupix se laissa faire. Elle eu même l’air d’appréciée qu’on s’occupe d’elle. Pendant ce temps, Saphir se rapprocha de l’Evoli. Ils se regardèrent un long moment. Puis Saphir et l’Evoli parlèrent entre eux. Saphir avançait toujours plus près de l’Evoli avant de se coucher près d’elle. Riko n’en revenait pas. Saphir était…Calme ?! C’était possible ça ? Cette petite Evoli était peu être la solution à au cyclone Saphir. Riko se rapprocha de la petit Evoli. Elle aimerait bien l’emmenée avec elle. Mais pour ça, le Pokémon devait être d’accord.
Dis-moi petite Evoli. Est-ce que tu t’entends bien avec Saphir ? Tu sais j’aimerais beaucoup t’emmener avec moi. Il a l’air plus calme avec toi. Veux-tu venir avec nous et devenir mon Pokémon. Ne t’inquiète pas tu ne seras pas enfermée dans une Pokéball. Et tu pourras jouer autant que tu veux avec Saphir. Qu’en penses-tu ?
L’Evoli observa l’humaine un moment. Puis l’Evoli qui était arrivée en même temps qu’elle et qu’elle avait appelé Saphir. Elle semblait hésitée à rester avec lui et sa dresseuse. Surtout qu’elle avait l’air gentille et qu’elle lui avait promis de ne pas l’enfermé. Mais d’un autre côté…Le regard de l’Evoli croisa celui de la goupix. La petit Evoli se leva doucement et elle alla rejoindre son amie. Elle ne voulait pas partir sans elle. La goupix contait énormément pour elle. Même si l’offre était plutôt tentante. Son amitié ne se brisera jamais. Riko comprit la réaction de l’Evoli.
Tu ne veux pas quitter goupix c’est ça ?
L'Evoli fit un signe d’approbation. Alors Riko demanda à la dame du centre.
Est-ce que je peux emmener deux Pokémons en même temps ?
Oui bien sur. Mais pas plus d’accords ? Les autres dresseurs ont droit aussi à leur bébé Pokémon.
Oui bien sur juste deux. La petite Evoli et son amie goupix.
Très bien alors. Si les petits bouts sont d’accords tu peux les prendre toutes les deux. Je vois que tu t’occupe déjà bien de Saphir.
Riko sourit. Elle était vraiment contente. Alors elle déposa deux Pokéball devant les deux Pokémons.
Je serais très heureuse si tu venait aussi goupix. J’ai même l’autorisation de la dame du centre. Alors qu’en pensez-vous ? Vous pourrez toujours rester ensemble. Mais vous devez rentrer au moins une fois dans la pokéball. Ne vous en faites pas je vous en ressors après.
Goupix et Evoli se regardèrent un long moment. Et les eux filles discutèrent ensemble de leur avenir. Même si Riko ne comprenait rien du tout à ce qu’elles se racontaient, l’observatrice attendit patiemment leur réponse. Finalement, la goupix bougea la première. Et au grand bonheur de Riko, elle entra dans la Pokéball. Au moment ou le Pokémon feu disparut, l’Evoli recula apeurée. D’un geste de la main, Riko libéra directement le goupix. Quand elle vit que son amie allait bien, l’’Evoli se sentit mieux. Et sous les encouragements de goupix, elle avança timidement vers Riko avant d’entrer dans la Pokéball. Comme elle l’avait fait un peu plus tôt, elle libera le Pokémon. Et avec un grand sourire, Riko annonça.
Bienvenue parmi nous. Je suis Riko votre nouvelle dresseuse. A partir de maintenant vous serez toujours avec moi, Saphir
En entendant son nom, Saphir accourut tout content avec une énergie doublée. Et il tourna autour de ses deux nouvelles amies.
Et Ichigo qui nous attend dehors.
Puis Riko désigna le goupix.
A partir de maintenant tu t’appelleras Cherry.
Puis elle désigna l’Evoli.
Et toi tu seras Rubis.
Riko ne résista pas l’envie de les prendre dans ses bras.
Vous êtes vraiment adorable toutes les deux.
Rubis et Cherry ne s’attendaient pas du tout à ça. Cherry ne s’en plaignait pas. Rubis eu un peu plus de mal à s’adapter. Elle était très timide et peureuse. Mais ce n’était pas grave, elle allait vite s’habituer. Enfin Riko l’espérait. Elle se releva et retourna à l’entrée avec ses deux nouveaux Pokémons dans les bras.
Au revoir et merci pour tout.
Au revoir, prends soin d’elle surtout.
Oui ne vous en faites pas madame, elles seront bien traitées.
Puis Riko les présenta toutes les deux à Ichigo. Au début, Rubis était un peu surprise de la taille d’Ichigo. Mais avec l’aide de goupix, elle s’adapta. Surtout que l’Arcanin était une crème niveau caractère. Elle était un peu comme la mère de tout le monde Riko y compris.