Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour une simple visite, on ne repartira pas qu'a trois. [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour une simple visite, on ne repartira pas qu'a trois. [Solo] Empty
MessageSujet: Pour une simple visite, on ne repartira pas qu'a trois. [Solo]   Pour une simple visite, on ne repartira pas qu'a trois. [Solo] Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:44

Pour une simple visite, on ne repartira pas qu'a trois. [Solo] Rp_2_b10

7:30 - Un samedi matin.
Le réveil sonne, me réveille, puis s’éteint sous le choc de mon joli poing qui venait malencontreusement de s’abattre sur lui. Bien sûr que c’était volontaire ! Je n’ai pas vraiment dormi de la nuit. Et pour une fois, ce n’est pas à cause de mes expériences chimiques que je veux finir à tout prix, quel que soit le temps de travail. Et au pire, ce genre de nuit n’arrive que deux fois par mois grand maximum. Mais non, ce fut un véritable enfer ! Des Chacripans s’étaient mit à miauler en groupe vers les dix heures du soir, une chorale qui sonnait aussi faux qu’un ensemble de dix Tritondes enrhumés voulant jouer un opéra. Donc oui, je descendais dans la nuit pour les éloigner, mais attention, il faut que ces saligauds reviennent sous ma fenêtre dix minutes plus tard. Nan mais je vous jure, c’est incroyable quand ça arrive, mais au bout d’un moment, bah y’en a marre. Fatigué, je me sentais on ne peut plus agacé de les voir revenir à chaque fois que j’allais les chasser. Ah, si seulement ils avaient pu réveiller quelqu’un d’autre, ou si seulement ils avaient pu tomber sur M.Archénym, là, ça n’aurait pas duré longtemps. Je lui aurait donné … Disons … Enfin, je suppose que la menace féline se serait faite comprendre du prof de sport en moins de trente secondes. Ah bah si, et ça aurait été … Super efficace !
Il fallut que Tsu les attaque pour leur faire comprendre que leurs talents de choristes, ils pouvaient les exercer ailleurs. Et bon, le temps que je me remette les idées en place, et que je m’endorme, il était déjà une heure du matin. Si si, il m’a bien fallu trois heures pour me débarrasser de ces saligauds. Y sont impitoyables ces chats de gouttière, et Tsu me montra qu’il était bien d’accord quand je le fis remarquer.
Et puis bon, quelle idée de se lever à sept heures et demi pour un samedi matin … Je me rattraperai: demain grass’ mat’ !

Aujourd’hui, je prévoyais de partir en direction du centre d’adoption. Non pas pour y prendre un pokémon. En fait j’y vais principalement car on m’a conseillé d’y passer. Vous savez, la concierge de la dernière fois. Oui, encore elle. C’est elle qui me l’a conseillé. Enfin, c’est un passage obligatoire pour découvrir les environs de Gakuen. Mais le fait de me retrouver avec cette concierge au coin d’un couloir, à un moment où je ne m’y attends pas, qui me dit ceci cela comme si ne rien était, je sais pas, je trouve ça gênant. Si ça se trouve elle me suis … Euuuuuh ! Nan, je vais pas devenir paranoïaque a cause de ça.
Donc chose prévue, chose à faire: je me leva difficilement et alla me doucher. Je m’habilla en vitesse, car bien réveillé par la douche, et partis en direction de la cafétéria pour déjeuner plus tranquillement. Je remarquais assez peu d’élèves, mais ça se comprends: je dois bien être l’un des seuls à être matinal pour un samedi matin. Je partis finalement vers neuf heures en direction du centre d’adoption.

Il faisait beau ce matin, l’air redevenait plus doux comparé au rude mois de décembre que nous venions de passer. J’avais tout de même pris mon manteau noir, au cas où l’air se rafraîchirait trop. Tsu et Snow étaient hors de leur Poké Ball, et jouaient sur le bord du chemin. Après cinq petites minutes, nous arrivâmes dans un lieu qui nous était tout nouveau. Une grande enseigne avec plein de petits pokémon dessinés dessus trônait au dessus de l’entrée du bâtiment: j’entrais. Ca paraissait plutôt petit vu de dehors, mais il n’en est point: cet endroit avait même une grande pelouse aménagée à l’arrière pour les pokémon vivant ici. On pouvait y apercevoir quelques pokémon jouant dehors. Le léger froid ne semblait pas les arrêter dans leur amusement. Tandis que je pensais qu’on ne m’avait pas remarqué, j’entendis un voix venant d’un comptoir, vers la droite, que je n’avais pas vu en rentrant. Cette même vois m’interpella:

« - Bonjour jeune homme, je peux vous renseigner ? »

J’était flatté qu’on m’appelle encore jeune homme sans avoir connu auparavant mon âge. Mais là, en me retournant, OMG ! stupéfaction totale ! Je savais pas ce qu’elle pouvait bien faire là, mais elle y était bien ! Vous l’aurez deviné, c’était la concierge ! Dans mon étonnement, je répondis un peu nerveusement:

« - Mais … Bonjour ! Vous êtes cette … Hum, charmante, jeune femme qui nettoyait l’établissement autre jour ?.. 

- Tout à fait jeune homme, et je complète mes heures libres en travaillant ici. Vous avez besoin d’aide ?

- Non ça ira, je suis simplement venu pour visi …

- Alors venez avec moi ! »

C’te dame me faisait presque peur. Déjà, elle bosse ici aussi. En plus elle devine ce que je viens faire. Elle m’emmena visiter quelques salles importantes du bâtiment et nous finîmes par arriver enfin à la cour extérieure. Les pokémon jouaient, et la bonne femme les regardait d’un air heureux Elle ajouta que si un pokémon m’intéressait, je pourrais le prendre car tous ceux-ci attendent un dresseur. Je lui répliqua que ce n’était pas mon intention. Elle resta cinq minutes pour vérifier que tout allait bien entre les jeunes pokémons avant de repartir vers son comptoir. Tsu et Snow étaient partis jouer. Je pris une chaise et m’assis, attendant qu’ils aient fini.

J’avoue que les regarder jouer me plaisait bien. Mais au bout d’un certain temps, je commençais à m’ennuyer. Il fallait que je prépare ma salle de classe pour mon premier cours qui aura lieu dans les prochains jours. Alors que je cherchais comment l’organiser au mieux, je ressentis un petit choc contre ma jambe. Balançant ma tête vers la cause, je remarqua que c’était un pokémon que je ne connaissais pas, avec une sorte de chapeau vert … Ah mais si, c’est un Tarsal ! Suis-je bête, j’avais mon pokédex en plus. Inutile de me turlupiner davantage: je le sortis pour en savoir plus sur ce pokémon. Apparemment, il ressent les émotions humaines. Il devaient sentir que j’étais très intéressé par son espèce: comment peut-on découvrir les sentiments que cachent les gens. Quand on y pense, ça peut-être profondément gênant …

« - C’est une Tarsal, femelle donc. Elle est très amie avec un autre pokémon d’ici, mais je ne le vois pas … Vous aimez bien ce pokémon ? »


Je sais pas, cette Tarsal attendait qu’un brave dresseur la prenne sous son aile. Si elle me désirait, je pense que c’est un bonne solution. Mais je n’aimerai pas la séparer de son ami comme ça, autant le retrouver. Quoi qu’il se passe, je répondis:

« - Je vais y réfléchir madame, mais je peux vous demander de ne pas surgir dans mon dos quand je ne m’y attends pas ? »


Elle s’esclaffa en acceptant, tant mieux. La Tarsal était montée sur mes genoux et me souriait. Je lui demandait alors si elle souhaitait vraiment m’accompagner, moi qui n’étais pas vraiment venu pour ça. Elle me répondit d’un ’ Tarsal ’ enthousiaste. Alors je lui demandais où trouver son ami: j’avais deux Poké Balls, et si l’autre pokémon voulait la suivre, alors ça pourrait être envisageable. La petite pokémon le pointa du doigt un bâtiment ressemblant à une grange. A vue d’œil, on voyait qu’on y entreposait quelques chose d’important. M’en approchant, je réalisa qu’il s’agissait de nourriture.
J’y rentrai alors, et la Tarsal se mit à crier, sans doute pour appeler l’autre. Un petit pokémon bleu et rouge surgit de derrière un carton, il semblait chercher quelque chose. Ou bien avait-il faim ? Je sortis mon pokédex. Il s’agissait d’un Griknot, un petit dragon. C’était donc l’ami de la petite pokémon psy. Ils s’échangèrent deux trois mots avant de se retourner vers moi, d’un air décidé. Tsu et Snow nous avaient retrouvés, je déclara alors:

« - Tsu, Snow, il semble que nous ayons de nouveaux amis ! »


Les quatre pokémon crièrent de joie. Rien que l’idée d’avoir d’autres compagnons leur avait fait plaisir, je pense qu’ils ne peuvent que bien s’entendre. Je poursuivis:

« - Je vais vous laisser faire connaissance, pendant ce temps, je vais régler les quelques détails de l’adoption. Vous avez un peu de temps pour jouer, ensuite je crois qu’on va rentrer ! Il faut bien faire visiter à nos nouveaux venus, n’est-ce pas Tsu et Snow ?

- Lierre ! Sor !
- Bien sûr !

J’étais content d’avoir finalement fait des belles rencontres. Au début de ne comptais prendre personne, c’et vrai, mais bon, si on me prend par les sentiments … Je ne pouvais pas laisser des Pokémons qui me voulaient comme dresseur.
Je m’en retournai au comptoir, où se trouvait toujours la bonne femme. C’est elle qui engagea la conversation d’ailleurs:

« - Bon alors vous avez changé d’avis ? Je le savais ! »

Ouais, je ne dissimulais pas mon grand sourire. J’étais on ne peut plus satisfait de la tournure que prenait les évènements. Elle me prépara deux registres pour les deux pokémon choisis. Remplis et signés, désormais, ces pokémon allaient vivre avec moi ! Superbe matinée, en fin de compte, je ne pouvaient pas rêver mieux !
Les quatre pokémon me rejoignirent eux aussi avec un grand sourire. Enfin ces deux jeunes pouvaient vivre leur aventure tant voulue. Tout se passera bien, une nouvelle vient de commencer pour eux !

« - Hope et Slash, ça vous va comme surnom ? 

- Ce n’est pas courant des surnoms pareils !
- Ajouta la bonne femme.

- Je sais, parfois, mon originalité prend le dessus. »
- Dis-je.

Les deux pokémon acceptèrent leurs nouveaux noms, heureux.
Ainsi allait se terminer la matinée., nous partions vers ma chambre, pour que j’aille ranger les copies des registres précédemment signés. Ensuite, nous ne tarderons pas à aller manger. Quand nous nous y rendîmes, un évènement inattendu se produisit: la petit Tarsal se vit entourée d’une lumière blanche, sans raison apparente: elle évoluait. Et pourtant, pas le moindre effort ne lui avait été procuré à cet effet. Seule une forte détermination à vouloir évoluer pouvait accélérer le processus, c’est que j’ai lu dans une revue de science. Ainsi donc, Hope était devenue une charmante Kirlia.

Rien que ce matin, j’ai pu découvrir les principaux traits de caractère de mes nouveaux compagnons: Hope semblait plutôt calme et confiante, tandis que Slash était son opposé, plutôt joueur mais maladroit. Les contraires s’attirent comme on dit, c’est peut-être une raison de leur amitié.
Oui, et l’arrivée de ces deux amis dans l’équipe marquent un nouveaux départ pour eux. Ils savent désormais que je suis professeur, et semblent tout excités à l’idée de se laisser prendre au jeu. Le premier jour de cours approchait, et il fallait tout préparer.

Nous passâmes une bonne partie de la journée à tout organiser, maintenant tout était prêt.
Tout est préparé à l’avance, je vais pouvoir enfin prendre un jour de bon temps. Car c’est lundi, le grand jour.
Les évènement à venir s’annoncent prometteurs !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une simple visite, on ne repartira pas qu'a trois. [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keupin, keupin! On repartira pas les mains vides~~ [SOLO]
» Une visite pas si calme - Magby vs Massko! [PV Diamant Hart]
» Alone, alone, alone alone ... [Solo~]
» Plus on est de fou, plus on rit ! [Solo]
» Petite visite... dans les couloirs[Kyle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: