Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un nouveau compagnon [SOLO]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un nouveau compagnon [SOLO] Empty
MessageSujet: Un nouveau compagnon [SOLO]   Un nouveau compagnon [SOLO] Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:06

    Le centre d'adoption. Le lieu où vont les œufs et bébés pokémons nés de l'union de deux parents. J'avais déjà repéré le coin, et puisque je n'avais rien à faire cette après-midi, je décidais de venir y faire un tour. Je n'avais pas de but précis, je voulais juste faire un tour pour voir les différentes parties de cette académie qui était encore pour moi relativement inconnue. Riolu, lui, avait décidé de marcher. Il avait finalement quitté mes bras, mais restait accroché à mon jean. Il n'était pas encore très à l'aise ici. A vrai dire moi non plus, absolument tout ici m'était étranger. Mais je finirai par m'y faire de toutes façons... J'ouvrais donc les portes pour entrer dans un monde qui ressemblerait presque à un mélange entre une crèche et une animalerie.

    En effet, où que l'on pose le regard, on voyait plein de jeunes pokémons nés depuis peu de temps. Cela se voyait à leurs regards de bambins curieux de découvrir le monde. Et pourtant, bien qu'ils ne soient pas en cage ou derrière des vitres, il y avait un peu de l'animalerie dans cette grande salle. Quelques personnes regardaient ces bébés, intéressés ou juste intrigués. Mais bon, je fis de même, alors... J'avais pris Riolu dans mes bras pour qu'il voie aussi ses copains à peine moins âgés que lui. Il y en avait de toutes les espèces, et j'avais dans ma main libre mon Pokédex pour connaître leurs noms et leurs habitudes. Il y en avait de toutes les régions, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

    Mais l'un d'eux me toucha plus que les autres. C'était un peu le coup de foudre si l'on peut dire ça ainsi entre un pokémon et un humain. C'était une pettie boule de poil noire aux pattes rouges et aux grands yeux bleus. Mon pokédex m'apprit qu'il s'agissait d'un Zorua, originaire de Unys donc. Il était vraiment tout mignon et me regardait avec un air coquin dans les yeux, ce qui me plut beaucoup. Et comble du comble, Riolu aussi semblait déjà l'apprécier. Peut-être s'imaginait-il en lui un nouveau copain de jeu. Je rangeais mon pokédex dans ma poche pour avoir une main libre et caresser ledit Zorua. Il apprécia et se mit sur le dos pour que je lui gratte le ventre. Je posais Riolu à côté de lui pour qu'il m'aide quand une voix me surpris et me fit arrêter. Riolu aussi s'arrêter sur le coup, et Zorua se retourna sur ses pattes.

    "Il semble beaucoup vous apprécier..."

    Je me retournais donc et vis une adulte avec un tablier rouge arborant le signe d'une pokéball. Certainement la dame qui s'occupe de ce centre. Je lui fis donc un large sourire, elle n'avait pas tord, au contraire.

    "Effectivement, et je dois dire que je l'aime bien aussi !"

    A ces mots elle pris un calepin dans une de ses poches qu'elle feuilleta rapidement sans un mot. Je me demandais ce que cela pouvait être. Derrière moi Riolu était tout aussi intrigué, et regardait alternativement cette scène et Zorua qui venait se frotter contre lui. Elle finit par refermer ses papiers, et sortir un crayon. Puis elle m'adressa un sourire bienveillant.

    "Si vous le voulez, vous pouvez l'attraper, il n'est pas réservé !"

    Après un petit moment de surprise dû à cette annonce, je me retournais vers le Zorua. Je n'étais pas venu ici pour ça, mais l'idée était tentante. Après tout, ce lieu est fait pour ça. Mais je voulais m'assurer qu'il soit d'accord.

    "Tu veux bien venir avec nous?"

    Riolu se tourna lui aussi vers la boule de poils pour savoir sa réponse. Après quelques secondes de réflexion, et une discussion rapide avec Riolu en langage pokémon, il acquiesça d'un signe de tête. Avec un sourire je sortis donc une pokéball, et la posa à côté de lui. Lancer la pokéball comme on le voit à la télévision, c'est bon pour les pokémons sauvages, et en pleine nature. Là, il s'agissait simplement de capturer un pokémon consentant dans un lieu restreint. Il s'approcha donc de la sphère et du bout du nez appuya sur le bouton, l'ouvrant, puis disparaissant à l'intérieur. Je repris la pokéball devant le regard légèrement déçu de Riolu, mais la garda en main, sans la ranger. je me retournais ensuite vers la responsable, tout content.

    "Merci beaucoup !"

    "Ho il n'y a pas de quoi, nous sommes là pour ça. Et puis quand un pokémon aime un humain, on ne peut pas aller contre cette volonté !"

    Puis elle partit s'occuper d'autres élèves. Moi, je retournais dans ma chambre et libérais Zorua pour jouer avec lui et Riolu. Quoi de mieux que des jeux pour renforcer des liens?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau compagnon [SOLO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon!! [solo]
» Un compagnon innatendu [Solo+adoption]
» Rosario, un nouveau venu. [solo: evol + eclosion]
» Vite! Soignon notre nouveau compangon! [Solo]
» Nouveau compagnon et véritable réconciliation [Nathan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: