Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:16

Avez-vous déjà remarqué à quel point les enfants débordent d’énergie dans les moments les plus improbables ? Habituellement, ce sont les parents qui sont le plus à plaindre dans ce genre de situation. Mais qu’en est-il pour les enfants livrés à eux-mêmes comme notre petite Goupix ? Personne pour les contredire, personne pour les ramener dans le droit chemin en leur expliquant qu’une fois le soleil disparu par-delà l’horizon, il n’est plus temps de sortir de chez soi…

En plein cœur d’une forêt sombre et inquiétante, de petits cris de joie troublaient le silence pesant de la nuit. En effet, seule au milieu des ténèbres, une jeune Goupix semblait prise de passion pour une énorme baie Oran qu’elle venait de trouver à même le sol. Pleine d’énergie malgré la nuit tombée, la petite maltraitait le fruit de la même façon qu’elle l’aurait fait avec une grosse balle en mousse : frappant de ses petites pattes, elle balançait la baie de droite à gauche, puis l’attaquait régulièrement de ses petits crocs avant de se jeter dessus pour finalement rouler bêtement autour du fruit et retomber la tête la première sur le sol. Mais ce genre de petit accident n’arrêtait pas notre renarde pleine de vie ! Fixant du regard ce qu’elle percevait de l’objet dans la nuit noire, elle se mettait même à pousser de petit grognement qui se voulaient menaçants avant de bondir à nouveau sur la baie.

Toute la journée, Kipix était sagement restée aux cotés de son amie Pyroli, qui dormait à présent dans un terrier à quelques pas d’ici. Cette Pyroli avait beau s’occuper à merveille de l’enfant recueillie, elle manquait tout de même un peu de vitalité. Passer sa journée à flemmarder n’était pas envisageable pour une enfant en pleine croissance comme Kipix ! Enfin, si, c’était envisageable… à condition de passer la nuit suivante éveillée. Il était donc tout naturel que l’enfant s’échappe du terrier à peine la nuit tombée pour rattraper tout ce temps perdu !

Sortir la nuit n’était pas des plus agréables pour notre jeune renarde. Pourtant, en soi, il n’y avait pas énormément de différences par rapport à la journée… à part peut-être qu’on ne croisait quasiment personne… et qu’il faisait plus froid… et que le moindre bruit semblait résonner aussi fort qu’à l’intérieur d’une grotte… et qu’on ne voyait pas plus loin que le bout de son museau… et qu’après réflexion, rien ne ressemblait à ce que l’on pouvait voir durant la journée. Bref, quoi qu’il en soit, habituellement, Kipix évitait de sortir la nuit. Mais ce jour-là, il n’était pas question de rester à nouveau allongée une dizaine d’heures ! Kipix avait donc décidé de mettre ses goûts de coté pour pouvoir vivre pleinement une nouvelle journée… en pleine nuit.
Au final, si Kipix devait choisir ce qu’elle détestait le plus la nuit, elle répondrait probablement sans aucune hésitation la phrase suivante : « on n’y voit rien ». D’ailleurs, même dans son petit jeu avec la baie Oran, la petite pestait régulièrement contre cette vilaine obscurité : sa balle arrivait à se dissimuler sans même bouger ! Plus d’une fois, la petite bondit à l’endroit où devait se trouver son jouet… pour finalement atterrir directement contre le sol. Heureusement, Kipix avait une méthode infaillible pour lutter contre ce piège du soleil camouflé ! Chaque fois qu’elle perdait sa balle de vue, elle lançait une toute petite flammèche devant elle. Ainsi, la zone s’éclairait suffisamment longtemps pour lui permettre de comprendre que son jouet avait simplement roulé un tout petit peu plus loin que prévu.

Oui, elle risquait de cramer un bon hectare de forêt sans le vouloir. Oui, elle ennuyait tous les pokemons environnants qui essayaient tant bien que mal de trouver le sommeil. Oui, elle attirait l’attention de tous les prédateurs des environs. En bref, oui, Kipix était parfaitement inconsciente de ce que son petit jeu pouvait entrainer. Mais qu’importe ! Pour le moment, une seule chose importait au milieu de cette forêt sombre : Une énorme baie Oran avait osé lui résister ! Et à présent, il était temps pour ce fruit démoniaque de payer !

Bondissant à nouveau sur la baie, la Goupix laissa échapper un nouvel éclat de rire avant de mordre à pleines dents dans son fruit. Enfin ! Le monstre avait cédé, et l’enfant pouvait récupérer sa récompense : un jus de fruit plus délicieux que celui de n’importe quel autre fruit existant sur la planète. Enfin, ça, c’était la théorie. En réalité, Kipix fit une mine bizarre après avoir gouté ce fruit beaucoup trop gros pour être normal. Cette baie avait un goût un peu trop… amer ? Elle avait encore un peu de mal à se faire une idée sur ce genre de choses. Quoi qu’il en soit, cette baie restait beaucoup plus intéressante en ballon qu’en repas ! Retirant ses crocs du fruit, la petite reprit son petit jeu et balada à nouveau la baie de droite à gauche sans se préoccuper de ce qui pouvait se passer autour d’elle…


Dernière édition par Kipix le Sam 27 Oct - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:14

La journée avait été longue, très longue... Cependant et malgré tout, je regorgeais d'une énergie qu'il me fallait dépenser. Il était rare que j'ai l'envie et la motivation pour courir, bondir et gambader or, comme vous le savez, il n'y a sûrement pas plus flemmard que moi... Enfin, peut être un ronflex satisfait qui ne bougera pas jusqu'à deux jours plus tard, lorsque la faim le poussera à se déplacer du milieux d'un chemin... Et encore, moi, j'ai parfois la flemme de respirer, heureusement que c'est un réflexe, une tache automatique à tous les corps, des êtres vivants.

Aujourd'hui, je m'étais rendu au Mont Couronné sur un guerriaigle. Je n'avais jamais vu un piaf aussi grand, il devait être aussi grand qu'un drattak de taille moyenne, un vrai géant! En tout cas, il avait été sympa, en me laissant au niveau des Colonnes Lances pour que je n'ai pas à traverser le mont entier pour aller voir Ectoplasma. Après avoir rendu visite à celui que je considérais comme mon père, ensemble, nous nous rendîmes à l'auberge proche de Frimapic pour aller voir Motisma. On avait passé toute la journée ensemble, tous les trois, comme au bon vieux temps :

On était allés à une bonne partie des auberges de la route pour aller faire peur des montagnards et aux voyageurs. Avec Ectoplasma, cela semblait tellement facile de faire pleurer un homme de peur... c'était vraiment drôle, même si parfois certains des apeurés me faisaient de la peine. Des remords ? Aucun, tiens ! Entre faire de la peine, avoir pitié et regretter, il y a un bon gouffre, vous savez ? En tout cas, aujourd'hui je me suis beaucoup amusé et mon énergie était toujours au maximum, même si je ne m'étais reposé que durant le trajet de retour, où j'avais traversé la mer sur le dos d'un wailmer, jusqu'à arriver à l'île où j'habitais, à présent et où on m'avait dit que Mercure-sama pouvait y être, sûrement, bien que, depuis que j'étais là, je n'avais eu que peu d'indices sur lui...

À pied, j'étais retourné chez moi. Il était assez tard, la nuit était assez close or les épais nuages couvraient encore la lune. Heureusement que j'étais nyctalope, sinon, je n'aurais pas manqué une seule fois de me prendre un truc dans la face, je plaignais déjà ma pauvre truffe, que en y pensant. Le ciel se dégagea une heure plus tard, lorsque j'arrivais à l'orée des bois où j'habitais. L'épais feuillage des cimes de ces soldats parfois centenaires, comme celui sous lequel je me vivais, ne laissait passer un seul rayon de la reine argentée. Uniquement quand les arbres étaient trop jeunes ou on s'approchait d'une clairière, on pouvait être baignés par cette tiède lueur blanchâtre. C'était une nuit parfaite, bien qu'elle était trop calme pour moi. Deux feuforêves, des pokémons spectre avec qui je jouais souvent la nuit, ne tardèrent pas à me repérer. J'étais en train de me rouler sur l'herbe, comme j'aimais tant faire sur les feuilles mortes, en automne. Les jumeaux feuforêve lévitèrent autour de moi, riant, et parlant rapidement, tellement il étaient contents or ils venaient de trouver un nouveau jouet :


_ Jason, Jason ! Tu arrives à temps~ Devine, devine ! S'exclama le petit mâle aux mèches bleues qu'on appelait Blau.

_ On a trouvé un nouveau jouet ! Viens viens ! Fit la petite femelle aux mèches roses qui répondait au nom de Leila.

Les deux jeunes pokémons se précipitèrent entre les arbres vers une direction en particulier. Je les suivit, courant. Qu'avaient-t-ils trouvé ? J'avais hâte de rencontrer le nouveau « jouet ». Me faufilant rapidement entre les troncs, au fur et à mesure que je m'approchais de l'endroit que les jumeaux voulaient me montrer, on pouvait entendre des petits cris de joie, des glapissements et des rires dignes d'un bébé pokémon. Quand j'étais arrivé sur place, je pu voir une petite femelle goupix en train de bondir sur une baie oran d'une taille considérable, par rapport à la normale. La boule de poils rousse grimaça un peu en gouttant mordant la baie alors, réalisant que le fruit bleuté étaient un meilleur jouet que repas, elle continua à le maltraiter, l'envoyant de droite à gauche, entre ses pattes.

Inconsciente, la petite chose jouait dans l'obscurité. Elle ne semblait pas encore avoir développé sa nyctalopie or elle ratait souvent la « balle » bleue et finissait par rouler par dessus. Blau et Leila avaient trouvé un bon divertissement, cependant, ils ne faisaient que regarder, sans oser l'approcher. Alors, parlant comme d'habitude, par télépathie, je m'adressais à eux :


_ « Hé, hé... et si on allait jouer avec elle ? Ça serait beaucoup plus amusant, vous savez ? » fis-je avant de sauter hors des buissons pour m'approcher de la boule de poils. Je bondis près d'elle avant de faire, ce que j'avais l'habitude de faire : « BOUH ! » avant de me marrer. Les deux spectres s’approchèrent aussi, utilisant leurs pouvoirs pour illuminer l'endroit. Ils laisseront quelques petites flammèches dans les airs, lévitant comme des feux-follets. « Salut, toi, tu veux jouer avec nous ? » terminais-je, me redressant. Je lui souris sincèrement, comme j'avais l'habitude de faire avec Luna, cette petite était aussi énergique qu'elle, il n'y avait pas de doutes. Les deux jumeaux se mirent à léviter sur nos têtes, souriants, ils voulaient jouer avec elle aussi, depuis le début, depuis le premier jour qu'ils l'aperçurent par hasard, ici, dans ce même endroit.

petit mot HRp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:30

Alors que Kipix jouait paisiblement avec sa baie, une voix mystérieuse hurla un « Bouh ! » dans sa tête. N’ayant jamais ressenti une telle sensation, la petite Goupix bondit sur place de panique, puis se mit à tourner sur elle-même pour trouver une origine à ce cri. Mais par où chercher ? Comment chercher ? Que chercher ? Kipix tourna en rond plusieurs fois sur elle-même, perdue, avant de réaliser qu’elle n’avait aucune chance de comprendre ce qui venait de se passer. Elle n’avait pourtant pas rêvé ! Ce cri, elle l’avait ressenti directement dans sa tête, raisonnant comme si un autre Goupix s’était infiltré dans ses oreilles pour hurler ! Et puis, qui aurait pu faire un tel cri ? Il n’y avait personne d’autre autour d’elle ! Il n’y avait que cette Givrali bizarre qui ricanait !

Une Givrali ?! Réalisant la présence de l’autre, la Goupix bondit en arrière, puis se mit à courir dans une direction au hasard pour échapper à cette étrangère qui était comme sortie de nulle part, tel un spectre hantant la forêt. Mais à peine eut-elle fait deux pas que deux autres fantômes firent leur apparition, laissant derrières eux d’inquiétantes flammèches virevoltantes. Complètement dépassée par la situation, Kipix se mit finalement à courir dans tous les sens de façon complètement désordonnée, cherchant un trou, une branche d’arbre ou même un buisson suffisamment gros pour lui permettre d’échapper à ces trois apparitions.

Mais finalement, après une réflexion aussi désordonnée que ses mouvements, la petite décida que la cachette la plus sûre pour le moment serait… son jouet. Elle acheva donc sa course folle de l’autre coté de la baie et se recroquevilla le plus possible en espérant disparaitre dans l’ombre de l’objet. Après-tout, de là où elle se trouvait, elle ne voyait rien d’autre que la peau bleutée du fruit, donc il n’y avait pas de raison que ce fennec au pelage rosé puisse la voir de l’autre coté, n’est-ce pas ? Quand aux deux fantômes qui virevoltaient dans les airs, Kipix préférait tout simplement ne pas y penser.

Il fallait avouer que dans certains cas la jeune Kipix faisait preuve d’une patience assez surprenante… malgré qu’il était évident que tout le monde savait où elle se "cachait", la petite aurait pu rester dans cette position des heures en attendant que les spectres ne fassent plus attention à elle. Malheureusement pour elle, la mystérieuse voix se fit de nouveau entendre dans sa tête :


« Salut, toi, tu veux jouer avec nous ? »

Kipix tressailli, toujours aussi inquiète vis-à-vis de ces paroles sans propriétaire. Néanmoins, il ne fallait pas être très futé pour comprendre que l’origine de tout ceci n’était autre que cette Givrali qui était apparue auprès d’elle. Et d’après ce message… il n’y avait rien à craindre ?
Hésitante, Kipix releva légèrement la tête, laissant à peine dépasser ses oreilles et ses yeux de derrière la baie Oran. Encore sceptique, elle fixa tour à tour celui qui venait de lui… "parler" ?..., le spectre aux mèches bleues, puis celui aux mèches roses. Le physique du fennec n’avait rien de rassurant ! Son corps était d’un mauve peu commun, et ses yeux dorés brillaient comme deux lumières au milieu des ténèbres ! Rien d’étonnant à ce que la jeune Goupix l’ait pris pour un fantôme lors de son apparition surprise. Quand aux deux autres, il s’agissait réellement de spectres : deux feuforêves… plutôt mignons, pour des spectres. Evidemment, Kipix n’était pas prête de leur sauter dessus pour essayer de les enlacer, mais ces pokemons étaient toujours moins effrayants que ces affreux spectrums qu’il lui arrivait de croiser !

Bref, toute cette petite troupe semblait attendre sa réponse. Ne sachant toujours pas s’il s’agissait d’un piège ou si les fantômes souhaitaient réellement jouer avec elle, Kipix décida d’en avoir le cœur net. D’une voix tremblotante, elle répéta l’unique mot qu’elle avait retenu de ce qu’elle considérait presque comme une attaque mentale :


« Jouer ?... »

La tête de la renarde disparut de nouveau derrière la baie Oran. Et après une courte seconde sans que rien ne bouge, la baie se mit à rouler lentement en direction de la Givrali. Toujours recroquevillée, car toujours effrayée, la petite s’était contentée de leur renvoyer sa balle en signe d’acceptation.

Tandis que la baie roulait, Kipix continuait d’observer les trois autres. Si réellement ils étaient venus pour jouer, elle était prête à passer une bonne soirée en leur compagnie… mais la réputation des pokemons spectres n’était pas la plus enviable ! Et pour le moment, ces trois-là collaient parfaitement à la description qu’elle en avait. En fait, le seul point positif qu’elle retenait de cette première impression, c’était qu’à présent, on y voyait quand même plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:06

Cette petite boule de poils se mit à courir par tout, quand on arriva, les trois, les jumeaux et moi. Elle semblait terrorisée et confuse à la fois. Elle était tellement drôle, même si bon... elle me faisait un peu de la peine. Si j'avais su qu'elle allait s’épeurer comme çà, dès le début, je serais apparu d'une autre façon, je pense... quoi que... kuku ku ! Vous me connaissez déjà~.

La jeune goupix tenta vainement de trouver une cachette, ce qui eut pour résultat, l'image suivante : une boule rousse cachée derrière une boule bleue. Ironique, n'est-ce pas ? C'est exactement ce que vous pensez... Et oui ! Elle s'était accroupie derrière la baie oran et, comme elle nous voyait pas, elle avait donné pour sur qu'on ne la verrait pas non plus. Comme che meugnon~.

Leila et Blau se regardèrent entre eux, interloqués. Ils ne savaient pas s'ils devaient se mettre à rire ou s'ils devaient reculer un peu et la laisser se calmer. J'avais clairement senti qu'autant mes amis que mon physique l'avaient effrayée. Après tout, faut admettre que les spectres n'ont pas une très bonne réputation, même si, moi, j'assume complètement cette réputation, avec ses pour et ses contre. Semblant avoir prit un peu de poil de la bête, la renarde couleur cuivre l'adressa à nous, lavant légèrement sa tête, pour nous regarder par dessus le fruit bleu, hésitante et tremblotante, mais elle nous avait parlé :


_ Jouer ?... demanda-t-elle avant de rebaisser sa tête.

On ne voyait pas son museau, certes, mais autant ses petites oreilles comme sa croupe, son éventail de queues et le reste de son corps, était parfaitement visible. La baie amère derrière laquelle elle pensait être cachée, de tous les regards, roulant jusqu'à moi. Je posais une patte dessus avant de regarder le fruit puis la goupix. Elle m'avait envoyé la « balle » avec son petit museau, restant toujours recroquevillée, sur place.

Alors, gloussant, je jetais un petit regard complice aux jumeaux, qui sourirent des plus belles, riant un peu, avant de retourner la balle avec l'une de mes pattes antérieures. Je m'assis, gardant ma queue contre moi, contournant ma cuisse droite. Peu après, je répondis à la petite chose qui se trouvait devant nous :


_ « Oui, jouer~ ! Courir, bondir, se rouler sur l'herbe, jouer à cache-cache, à 1-2-3 solarock ou une partie de Miaouss ! » Lui proposais-je, gardant le sourire, bougeant doucement le bout de ma queue, montrant que j’étais détendu et que je ne comptais rien lui faire. « Ça te tente ? » Ajoutais-je en faisant signe aux jumeaux pour qu'ils arrêtent de léviter de tourner autour de tout et n'importe quoi. Ils se postèrent près de moi, lévitant chacun d'un côté. « Je m'appelle Jason, voici Leila et Blau. Ce sont des jeunes spectres tu sais ? Ils doivent avoir à peu près ton âge, malgré les apparences. Et toi ? C'est quoi ton nom ? » Terminais-je en nous présentant rapidement et en engageant la conversation. Fallait faire quelque chose pour nous mettre en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:04

Alors qu’elle était restée parfaitement immobile dans l’attente d’une réponse, Kipix vit sa balle revenir vers elle de la même façon qu’elle l’avait éloignée. Mais malgré ce geste, la petite ne savait toujours pas si elle pouvait réellement faire confiance à ces trois mystérieux pokemons. Leur jeu n’était probablement qu’un piège destiné à se moquer d’elle ! Enfin, c’était ce que les gens racontaient à propos des spectres…
Et pourtant, tandis qu’elle écoutait la réponse de l’étrange Givrali, Kipix ne put s’empêcher de s’imaginer ce que pourrait donner un jeu en compagnie des deux petits fantômes. Les oreilles dressées, elle commença lentement à se redresser en entendant la proposition du fennec :


« Oui, jouer~ ! Courir, bondir, se rouler sur l'herbe, jouer à cache-cache, à 1-2-3 solarock ou une partie de Miaouss ! »

Intriguée, Kipix osa enfin se montrer volontairement aux trois autres. Mais plutôt que de contourner la baie face à elle, l’enfant avait préféré s’appuyer dessus de tout son poids pour réfléchir aux différents jeux que l’autre venait de proposer. Il n’y avait rien de bien passionnant là-dedans ! Des jeux habituels… marrants en journée, mais qui risquaient d’être un peu moins adaptés à une virée nocturne.

Tandis que l’autre insistait d’un petit
« Ça te tente ? », Kipix afficha un demi-sourire, partagée entre la méfiance et l’envie de suivre ces trois créature dans un jeu digne de ce nom. Pensive, elle laissa son regard se perdre au milieu des flammes qui virevoltaient dans les airs tout en répondant sur un ton aussi intéressé que si on lui avait demandé d’aller ramasser des feuilles mortes :

« mwi… mais… », Commença-t-elle, perdue dans ses pensées. Il lui fallait quelque chose de plus… pas un simple jeu… un véritable délire qui marquerait cette soirée comme la soirée la plus amusante qu’elle ait passée depuis sa dernière baie-party avec Capumain, durant laquelle les deux enfants s’étaient remplis l’estomac de baies jusqu’à ne plus pouvoir avaler la moindre bouchée…
Tout en réfléchissant, Kipix fit légèrement pencher la baie sur laquelle elle s’était appuyée. Evidemment, elle ne s’en rendit compte qu’au dernier moment… c'est-à-dire lorsqu’elle perdit l’équilibre pour retomber bêtement sur le coté du fruit, tandis que celui-ci s’éloignait d’un petit mètre.

Mais qu’importe, cette petite chute lui avait au moins permis de trouver l’idée du siècle en matière de jeux nocturnes ! Malheureusement, elle n’eut pas le temps de la proposer : durant sa petite maladresse, l’autre avait repris la parole, et s’était présenté ainsi que ses deux camarades de jeux :


« Je m'appelle Jason, voici Leila et Blau. Ce sont des jeunes spectres tu sais ? Ils doivent avoir à peu près ton âge, malgré les apparences. Et toi ? C'est quoi ton nom ? »

Une fois redressée, Kipix pencha légèrement la tête en observant tour à tour ses trois futurs camarades de jeux. Ainsi, ces fantômes étaient de jeunes enfants, tout comme elle ? Voilà qui était rassurant ! Et dans ce cas, ce gros Jason était probablement leur baby-sitter, en quelque sorte… aussi crédule que joueuse, Kipix décida de faire confiance à cette petite troupe. Elle laissa enfin un véritable sourire illuminer son visage, et sembla se décrisper tout en se présentant à son tour :

« Moi c’est Kipix ! Et… » De nouveau pensive, elle observa tour à tour les deux spectres, Jason, puis la baie qui s’était immobilisée non loin d’elle. Elle reprit immédiatement, souhaitant absolument proposer son jeu au groupe avant que quelqu’un n’ait une autre idée : « Et, et, et ! Et j’ai une super idée de jeu vu qu’on est quatre ! »

Soudain et sans aucune raison explicable, la petite Kipix timide et effrayée se transforma en une boule d’énergie hyperactive. Le jeu prenait le dessus… et ce petit retournement de situation laissait présager une partie plutôt animée.
Prise d’un soudain enthousiasme, Kipix se remit à courir dans tous les sens, faisant principalement des allers-retours entre la baie et le groupe des spectres pour leur expliquer les règles de son petit jeu :


« Vu qu’on est quatre, on peut se mettre en deux équipes de deux ! Comme ça, on peut faire un Folie-balle ! »

La création des équipes, elle s’en fichait pas mal : si Capumain avait été là, le choix aurait été évident. Mais entre ces trois étrangers, elle n’avait absolument aucune préférence. Toujours aussi excitée, Kipix se remit à parcourir la zone de gauche à droite, désignant à chaque fois différentes limites qu’elle expliquait à ses partenaires de jeu :

« En fait, en fait, c’est un jeu tout simple à comprendre ! Faut juste prendre une balle, ou une baie, ou n’importe quoi qu’on a… donc une baie, enfin m’en fiche, si vous voulez pas une baie, on prend pas une baie, faut juste un truc à prendre qu’on puisse prendre pour jouer avec et comme ça on pourra l’envoyer partout ! »

Stoppant sa course un instant, Kipix prit une profonde inspiration avant de repartir en trombe pour expliquer la suite du jeu :

« Ensuite, on fait deux camps, un pour chaque équipe, et chaque équipe doit mettre la baie – Ou le ballon, m’en fiche –, dans le camp de l’autre ! »

Jusqu’ici, cela ressemblait à un jeu de balles sans rien de bien exceptionnel. Mais c’est à ce moment que Kipix décida de revenir auprès du groupe pour leur expliquer la partie la plus intéressante de son jeu : la partie "folie". Et malgré qu’elle l’ait créé à l’instant, la petite expliqua cette règle avec une telle fougue qu’elle donnait presque l’impression d’y jouer régulièrement…

« Sauf que sur les deux de chaque équipe, y’en a qu’un qui a le droit de toucher la balle ! Et lui, il doit être confus ! Avec une onde folie, ou n’importe quoi, ça on s’en fiche ! Mais en gros, c’est super dur de jouer comme ça, du coup l’autre, il doit faire que le confus, bah il arrive à amener la balle jusqu’au camp des autres ! »

Utiliser des capacités pokemons pour un jeu n’était pas exceptionnel : bon nombre d’enfants jouaient en utilisant leurs futures attaques. Mais utiliser onde folie comme technique de base lors d’un jeu ? Rendre confus volontairement un joueur sur deux pour motiver un travail d’équipe ? En voilà une idée, qu’elle était folle ! A croire que la Goupix avait commencé par se rendre confuse elle-même avant de la proposer.
Mais le pire dans cette histoire, c’était probablement ce sentiment d’excitation que l’on pouvait lire dans les yeux de la renarde, tandis qu’elle fixait les trois autres en leur posant son ultime question :


« Alors, alors, alors ?! On fait ça ? Hein, dites, dites, dites ! »

D’un coté, ce jeu avait tout pour plaire à un groupe de spectre… un pokemon confus était probablement encore plus amusant à terroriser qu’un pokemon dans son état normal ! Sautant sur place, la petite remuait ses trois queues touffues rapidement derrière-elle, signe qu’elle était prête à s’amuser avec les trois étrangers.


Dernière édition par Kipix le Sam 27 Oct - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:03

« Moi c’est Kipix ! Et… Et, et, et ! Et j’ai une super idée de jeu vu qu’on est quatre ! »
Ce fut la réponse de cette boule de poils à nom de céréales, qui, en plus, inclina la tête légèrement sur le côté, lui donnant une petite mine interloquée. Elle fut quelque peu pensive au début, même si elle nous observait, attentivement. Elle avait l'air d'être mais de ne pas être sur Terre, en même temps. Allez savoir ce qu'elle avait en tête, parce que son explication du jeu auquel elle voulait qu'on ensemble n'était pas vraiment.... clair. Le pire, c'est que, avant de nous en parler, elle se transforma soudainement en une « voltali », une vrai pile, courant par tout, sans vraiment avoir de destination précise. Elle sprintait entre la baie et nous, puis tournant autour, comme les ponchiots qui disjonctent et qui commencent à courir dans le salon de chez toi sans aucune raison apparente, évitant au dernier moment les obstacles même si, à la fin, ils seront violemment ramenés à la réalité par un coup de monsieur le-canapé en pleine gueule.

En m'imaginant déjà la scène, de nous quatre en train de courir ou agir comme elle, avec des têtes de clébards touffus, j'ajoutais quelques troncs en guise de canapés en milieux de la voie et quelques baies en guise pantoufles, j'avais du mal à me retenir le rire. Bon faut dire que je ne passe pas beaucoup de temps dans la réalité, moi non plus, dans ce genre de cas. Une fois qu'on me met une idée en tête, il est très difficile de me les sortir et me les faire oublier ou -dans le pire des cas-, essayer que je la laisse de côté. Bref, voici ce qu'elle nous dit :


_ Vu qu’on est quatre, on peut se mettre en deux équipes de deux ! Comme ça, on peut faire un Folie-balle ! En fait, en fait, c’est un jeu tout simple à comprendre ! Faut juste prendre une balle, ou une baie, ou n’importe quoi qu'on a… donc une baie, enfin m’en fiche, si vous voulez pas une baie, on prend pas une baie, faut juste un truc à prendre qu’on puisse prendre pour jouer avec et comme ça on pourra l’envoyer partout ! expliqua la jeune goupix, s’arrêtant un peu avant de prendre une grande inspiration, ajoutant : Ensuite, on fait deux camps, un pour chaque équipe, et chaque équipe doit mettre la baie – Ou le ballon, m’en fiche –, dans le camp de l’autre !

Ce ne fut que peu de temps après qu'elle se rapprocha à nouveaux des jumeaux feuforêve et de moi, semblant visiblement n'avoir toujours pas fini d'exposer son idée de jeu. Elle sembla être prise d'une étrange fougue digne des deux petits spectres dont je m'occupais parfois. Et je vous assure, même si j'étais habitué aux pokémons spectre et que j'adorais jouer la nuit, ces deux là m'avaient fait voir des vertes et pas mûres ! Comme la fois qu'on jouait au cache-cache et ces deux là ont été se cacher dans une maison humaine où vivait un vieillard très mal-luné qui collait des talismans par tout dans sa maison. Il vieux paranoïaque qui bloqua les deux gamins dedans... Bien évidemment.... Je dus aller les chercher et troller un vieux comme lui fut une dure épreuve. Il m'avait prit pour un esprit maléfique et voulait nous exorciser ! Il était vraiment fou, c'pépé... :

_ Sauf que sur les deux de chaque équipe, y’en a qu’un qui a le droit de toucher la balle ! Et lui, il doit être confus ! Avec une onde folie, ou n’importe quoi, ça on s’en fiche ! Mais en gros, c’est super dur de jouer comme ça, du coup l’autre, il doit faire que le confus, bah il arrive à amener la balle jusqu'au camp des autres ! fit-elle en nous fixant. Juste par cette tête qu'elle faisait on avait déjà l'impression qu'elle se confondait à elle-même sans avoir besoin d'utiliser une attaque pour... C'est sur, je devais avoir plus ou moins la même gueule, vu que je comprenais pas la moitié des trucs qu'elle nous racontait. Elle parlait trop vite, surexcité, quoi ! Je disais avoir de l’énergie physiquement mais, punaise ! Mentalement je n'ai pas pu la suivre ! Et en plus, elle insista en demandant : Alors, alors, alors ?! On fait ça ? Hein, dites, dites, dites !

Bien que ces mots marquèrent la fin de son récit, ils étaient loin de marquer la fin du jeu... ou même... ne serait-ce que le début. Elle nous regardait, sautillant sur place, remuant ses trois petites queues, prête et impatiente de jouer encore. En tout cas, cela m'avait l'air très amusant. C'était un jeu comme n'importe quel autre, même il me semblait plus original que ces typiques jeux de primaire, quoi.

Blau et Leila approuvaient complètement et étaient partants pour commencer. Ils se mirent à rire et à léviter par tout, contents avant de revenir vers Kipix et moi. La femelle alla se poster près de la renard rousse et le petit mâle, auprès de moi. Donc, en fin de comptes ils avaient déjà fait les équipes sans même avoir besoin à le discuter. Donc, comme ils étaient tous les trois partants, je répondis, sans même avoir besoin de succomber aux yeux doux des deux jumeaux :


_ « Beeeh..pourquoi pas ! Au moins, on a les deux équipes, déjà.» Répondis-je en me marrant. « Je ne sais pas quand commence le jeu mais... »

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que les deux spectres nous lancèrent une des leurs attaques basiques afin de nous confondre Kipix et moi. Je sentais que tout mon corps dansait ! Je me sentais tellement con, sur le coup que je ne pouvais pas éviter de me marrer, surtout, que, quand j'essayais de bouger, mon corps répondait pas et soit, je tombais par terre, soit je me tournais et « j'avançais » en faisant une bonne marche-arrière. Le jeu avait commencé ! (HEEEEEEEEYYYYYY, MACARENA!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:06

A première vue, tout le monde approuvait l’étrange jeu de la renarde rousse. Satisfaite de l’enthousiasme du groupe pour son jeu, Kipix bondit sur place de plus belle tandis que les Feuforêves se remettaient à léviter partout. Avec des règles aussi étranges et des participants aussi déchainés, cette partie promettait d’être plutôt mouvementée.
Les deux spectres décidèrent de façonner les équipes à leur façon. Finalement, le match se jouerait entre les femelles et les mâles. Kipix offrit un large sourire à sa camarade de jeu et déclara sans aucune retenu :


« Tu vas voir, on va tout gagner toutes les deux ! Même que… »
Dans un même temps, le Givrali répondait également :
« Beeeh..pourquoi pas ! Au moins, on a les deux équipes, déjà. Je ne sais pas quand commence le jeu mais... »

Mais ni l’un ni l’autre n’eurent le temps d’achever leur phrase. En effet, n’attendant aucun signal, les spectres avaient commencé la partie en lançant leurs ondes folies sur les deux autres joueurs. Sentant que son esprit s’embrouillait, Kipix laissa échapper un rire nerveux avant d’observer l’ensemble du terrain. Elle fixa tout d’abord les flammes qui illuminaient les lieux pour se donner une idée des limites du terrain, puis elle observa son adversaire :
Jason était dans un état pitoyable. En fait, aussi pitoyable que celui de la Goupix. Sauf qu’elle, elle avait au moins l’impression d’être lucide.


« Là ! l’attraper vais je, balle la vois je ! »

Evidemment, comme tout le monde pu le constater par cette phrase, ce n’était qu’une impression. Néanmoins, aussi sûre d’elle que lors d’une véritable partie de balle, Kipix se lança à l’assaut de la victoire !

Bondissant sur ses quatre pattes, la boule de poils fila devant Jason, qui lui ne semblait plus en état d’avancer correctement. Sa vision était étrangement troublée… seule une forme ronde lumineuse restait parfaitement nette au milieu d’un brouillard de couleurs incliné. Ne cherchant pas à comprendre ce phénomène, Kipix marcha droit devant elle, vers cette sphère qui restait toujours au centre de son champ de vision. Si l’on oubliait cette vue étrange, elle n’avait pas l’impression d’être vraiment troublée par la folie… selon elle, elle avançait toujours plutôt droit, et restait maître de ses gestes. D’ailleurs, il ne lui restait plus que quelques mètres à franchir pour atteindre la balle. Ensuite, elle n’aurait plus qu’à l’amener dans le camp de Jason pour marquer un point ! Fière de sa réussite, Kipix sauta au dernier moment pour être certaine d’atterrir directement sur la baie.

Dans un cri de triomphe, l’enfant s’exclama :
« L’ai je ! », tout en atterrissant sur quelque chose d’étrange. Déjà, ça bougeait tout seul… donc ce n’était certainement pas une baie. En plus, ce truc avait une couleur mauve qui lui semblait familière… mais sur quoi avait-elle atterrit ?
Il ne lui restait qu’une seule solution pour vérifier que cette chose n’avait rien d’une baie. Ne se doutant pas un seul instant qu’elle venait de confondre son adversaire avec l’objet qu’elle convoitait, Kipix mâchouilla de ses petits crocs d’enfant la peau de l’étrange fruit – Autrement dit, la peau du dos de Jason –. En remarquant la différence, elle osa tout de même faire une remarque sur son erreur :


« ça baie la pas c’est, mais ?! Viande de bout un dirait on, bizarre c’est… »

Remarque pertinente ! Peu compréhensible, mais pertinente.
En réalité, la petite n’avait jamais marché droit devant elle. Complètement désorientée, elle avait beau avancer en marche avant, elle penchait tellement sur le coté qu’elle s’était retrouvée à tourner en rond. Quand à cette forme ronde et lumineuse qu’elle avait perçue au centre de son champ de vision tout au long de sa course, ce n’était qu’un effet persistent des lumières virevoltantes autour du terrain qu’elle avait un peu trop fixé avant de commencer la partie.

Perdue, elle resta accrochée à Jason et détailla le paysage qui l’entourait. Enfin, ce qu’elle en percevait. Deux étranges formes volaient autour d’elle… les Feuforêves, probablement. Quand au reste, elle avait l’impression que la nuit était tombée une seconde fois sur la forêt, et qu’elle avait éteint les torches volantes de ses camarades de jeu ! Elle ne voyait plus à trois mètres. Comprenant qu’elle n’avait aucune chance de gagner seule, Kipix décida de faire appel à sa camarade de jeu :


« Elleila ? » Appela-t-elle, peu sûre d’elle. Est-ce qu’au moins, elle appelait le bon Feuforêve ? Et surtout, s’appelait-elle exactement comme ça ? Oh, peu importe. Reprenant sur un ton léger, Kipix demanda de l’aide comme elle le pouvait : « Dis, dis, dis ! Là, où suis je ? Où est elle, balle la et ? Rien plus vois je que crois je ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:06

Le jeu avait certes commencé mais aucun des participants était en mesure de vraiment trouver la balle. Les deux petits spectres riaient en nous observant faire nos cabrioles, de loin. Tandis que je faisais des marches arrière et des pas de krabby, Kipix dandinait en essayant de construire une phrase relativement compréhensible, en vain. Je n'entendais pratiquement rien, sur le coup et tout semblait venir de loin, ou s’éloigner, sauf les rires de Blau et Leila qui s'intensifiaient. C'était perturbant, nom d'Arceus ! Quel jeu à la con, et en plus, sans prévenir... M'enfin, j'y jouais, je n'avais plus le choix...

Cette renarde rousse avec un nom de céréales était dans le même pitoyable et étrange état que moi, pour sûr ! Elle me dépassa assez rapidement vu que je n'arrivais plus à marcher droit, tout de même, je percevais plus ou moins bien mon entourage, malgré le fait que les couleurs étaient changées, sinon, je ne voyais rien de déformé -pour l'instant-. À un moment donné, je perdis la petite goupix de vue. Malheureusement, je la retrouvais assez vite... Sur le coup, je la trouvais moins mignonne, cette bête cannibale ! Cette fourbe m'avait sauté dessus et s'était agrippée à ma croupe. J'avais tardé quelques secondes à réaliser que c'était elle, vu que je n'arrivais pas à tourner la tête volontairement, alors, je voulus regarder vers le bas, ce qui eut comme résultat, que je puisse regarder par dessus mon épaule.


_ L'ai-je ! S'exclama-t-elle quand elle avait atterrit sur moi.

Je venais de tourner la tête quand cette bête sanguinaire m'a mordu le cul ! Et en plus, elle continuait à me mordiller. J'avais envie de lui dire que je n'étais pas comestible mais je n'étais pas en état dire quoi que ce soit. Je me contentais alors de secouer mon derrière aussi fort que possible pour la faire lâcher prise.


_ ça baie la pas c’est, mais ?! Viande de bout un dirait on, bizarre c’est… commenta-t-elle, mine de rien.

Complètement perdue, elle restait à accrochée à ma croupe, « s'extasiant » avec le paysage psychédélique qu'elle devait être en train de voir. Et ben ! Si j'avais pas su qu'on nous avait lancé une attaque ondes-folie, je me serais sérieusement demandé si cette folle m'avait pas drogué... Elle tenta d'interpeller Leila, mais elle n'était que peu convaincue par son appellation, ce qui n'eut comme résultat un fou-rire de la part des jumeaux.

_ Dis, dis, dis ! Là, où suis je ? Où est elle, balle la et ? Rien plus vois je que crois je ! Quémanda Kipix à la femelle spectre qui était « morte » de rire. Ils n'avaient certainement pas l'intention de les aider, ils comptaient, bien au contraire, de les embrouiller encore plus. C'était bien plus amusant, sinon le jeu serait vite fini !

Je continuais à me secouer, de plus en plus fort, pour que la cannibale descende de mon dos quand, malheureusement pour elle, un petit cadeaux rappelant que j'avais bouffé une considérable quantité de baies sailak, m’échappa : un gros et étouffant pet, oui... Et, bien entendu, à ce moment même, je sus parfaitement faire preuve de subtilité :


_ GEGADÉ! NONSI SAIV-EJ NUERTICON!....DEMER! M'exclamais-je à voix-haute. Oui, comme je ne me contrôlais pas, je venais de parler avec mes cordes vocales et en une sorte de verlan pas très convainquant. Ce n'est pas ma faute si je lui avais pété un nez, elle n'avait qu'à pas me mordre le cul et y rester accrochée. Tant pis pour elle si je pue comme un moufflair après avoir bouffé autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:46

[Désolé du temps de réponse, j'espère que mes bétises rattraperont mon retard <3]

Cette surface mystérieuse n’était pas des plus stables ! Bien agrippée sur le derrière de son compagnon de jeu, Kipix se faisait balancer de gauche à droite sans comprendre ce qui lui arrivait. Persuadée que cet effet n’était qu’une illusion résultant de l’onde folie, elle resta immobile à attendre que les balancements ne se dissipent d’eux-mêmes.

Hélas, à partir de cet instant, les choses ne firent qu’empirer et commencèrent même à dégénérer. La "balle" venait de relâcher une odeur fétide digne d’un Grotadmorv au meilleur de sa forme, avant de lui hurler dessus une phrase aussi incompréhensible qu’inquiétante.

Surprise par cette attaque inopinée, Kipix sentit tout d’abord son museau la démanger. Incapable de retenir un éternuement, l’enfant sentit une bonne gerbe de flammes lui échapper.
Mais malgré son arrière-train carbonisé, Jason avait tout de même réussi à faire lâcher prise à son adversaire. La pauvre Goupix était maintenant en train de crachoter bruyamment en essayant de retrouver un air respirable dans ses naseaux. Mais il était également temps pour elle d’analyser ce qui venait de se passer…


« GEGADÉ! NONSI SAIV-EJ NUERTICON!....DEMER! », avait-on essayé d’articuler après cette attaque gazeuse ! Quelle était cette voix mystérieuse qui se faisait entendre pour la première fois ? Sans doute était-ce celle de Jason déformée suite à l’attaque onde folie… du moins, c’est ce qu’en avait conclu la petite renarde. D’ailleurs, loin d’avoir saisi le véritable sens de cette phrase, Kipix avait plutôt compris quelque chose se rapprochant de "J’ai gagné ! … Ti con de merde !".

Catastrophe ! Jason avait probablement retrouvé ses esprits, et il s’était emparé de la balle en l’attaquant d’un nuage toxique ! Elle ne devait surtout pas perdre cette partie, c’était une question de vie ou de mort ! Enfin non, pas vraiment. Mais on s’en fiche. Un jeu, c’est toujours important ! Et encore plus quand on se fait traiter de Ti con !

« Nan, nan, nan ! Tout du là plus serait elle balle la gagné t’avais si que même, gagné pas t’as ! Toi avant rattraper la vais-je, être doit qu’elle bas-là pas c’est, bas-là est balle la, regarde ! », Répondit-elle immédiatement, toujours aussi persuadée d’être compréhensible.

Sur ces bonnes paroles inversées, Kipix bondit droit devant elle. Enfin, derrière elle. D’ailleurs, elle ne bondit pas, elle fit un magnifique roulé-boulé en marche arrière jusqu’à finalement dépasser les limites du terrain de jeu et atteindre cette "balle" qu’elle convoitait.
Malgré le handicap de ce jeu complètement aberrant, la Goupix s’adaptait plutôt bien et atteignait ses objectifs sans encombre… du moins, sans les perdre de vue. Finalement, le plus gênant pour la petite renarde était probablement qu’elle n’était plus du tout capable de fixer correctement ces objectifs. En effet, cette boule qu’elle ramenait entre ses crocs n’avait absolument rien d’une baie Oran… mais cela n’empêchait pas l’enfant de courir à toute vitesse, légèrement titubante, et ce jusqu’à atteindre ce qui lui semblait être l’endroit où elle devait déposer l’objet. En fait, elle était simplement revenue sur le terrain pour y déposer un pauvre Balignon innocent sous le museau de Jason.


« Lala, dis ? Marqué j’ai bon c’est ? Pas même t’entends je que crois je ! », fit remarquer Kipix, trop crédule pour comprendre que les deux petits spectres, bien trop occupés à profiter du spectacle, ne comptaient pas leur venir en aide. De plus, avec "Lala" comme nouveau surnom, Leila n’était pas prête de lui répondre…

Ahurie, elle resta immobile à attendre une réponse, ou une potentielle réplique de son adversaire qu’elle n’arrivait toujours pas à repérer au milieu du brouillard de couleurs qu’elle distinguait actuellement. Quand au Balignon… ce n’était qu’un pauvre bébé encore plus jeune qu’elle. Hurlant aussi fort que possible, l’enfant appelait ses parents Chapignons à l’aide pour lui éviter d’être définitivement pris comme ballon remplaçant.

Lorsqu’ils arrivèrent sur place, c'est-à-dire quelques secondes à peine après le retour de Kipix, les deux Chapignons hurlèrent mille menaces à l’intention de Jason et de sa clique, prêts à les mettre à exécution. Evidemment, eux, leur langage était compréhensible… mais encore fallait-il que Jason et Kipix soient en état d’interpréter ne serait-ce qu’un mot de leur requête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeVen 8 Mar - 1:27

Mourpf... what ? Attends, attends !
Alors que Crispies venait ENFIN de me lâcher le cul, littéralement parlant, hélas, elle m'avait apporté une boule un truc... qui n'était pas une baie oran. Je le savais, ça sentait pas comme telle et je le voyais gigoter...de peur ? Mais.. mais... pourquoi elle m'avait apporté un balignon ? Le pauvre. Le pire c'est que ses parents ne tardèrent point à débouler. Ils me gueulaient dessus parce que leur bébé hurlait et chialait devant moi, alors ils devaient croire que c'était moi qui l'avait prit... ils criaient aussi sur les jumeaux qui se marraient et qui nous abandonnèrent à notre sort. Ils avaient trop peur d'en prendre aussi.

Manque de bol, j'étais encore un peu confus, j'avais heureusement pu reculer et m'asseoir lourdement par terre, sur quelque chose d'humide et de collant. J'étais prêt à parier qu'il s'agissait de la baie mais je n'avais plus envie de jouer. J'avais essayé de leur expliquer par télépathie que ce n'était pas moi et qu'on ne lui voulait pas du mal, mais ça restait moyennement compréhensible. Toute fois, ça l'était plus qu'oralement dit.

Quelques secondes plus tard, je retrouvais mon sens de l’équilibre et mes repères. Marchant plus ou moins droit, je fis quelque chose de sage et d'intelligent : Foncer sur Kipix, la chopper par la peau du cou et l'emporter, sprintant pour éviter qu'on se prenne la raclée du siècle, même si on avait de l'avantage face à des pokémons plante. Une fois assez loin, quand on les perdit de vue ces parents rageux, je m’arrêtais et lâchais la boule de poils à trois queues.


_ C'était moins une... soupirais-je, tentant de retrouver mon souffle.

Ça ne me réussissait décidément pas, courir... De plus, alors que j'allais dire quelque chose d'autre à cette naine, je me sentis partir, mais au sens propre du terme : je m’éloignais d''elle. En levant la tête, je vis Ectoplasma. Et bien, voilà la surprise ! Il me cherchait depuis longtemps, il semblerait et il avait entendu ma voix, en forêt. Il disait qu'il avait quelque chose d'important à me dire. Alors, je regardais Cripies de loin puis, me laissant faire je gueulais :


_ Bon ben.... à bientôt, Crispies ! On jouera une autre fois. Terminais-je avant de perdre de vue la petite femelle, à son tour. En tout cas, je m'étais bien amusé ! Fallait le refaire mais... sans la partie des parents tueurs et du bébé gueulard.

[vla~ à toi de clore le topic o/ désolée pour cette piteuse réponse et surtout pour le retard T_T J’espère au moins qu'elle est... lisible. A bientôt o/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:32

[Bon bah je clos alors, mais j'ai pas grand chose à rajouter xD]

Hum ? Que venait-il de se passer ? Alors que Kipix jouait comme une folle avec ses nouveaux amis, elle se sentit soudain soulevée par la peau du cou et emmenée loin, très loin du terrain de jeu.
Trop déboussolée pour réagir, Kipix se laissa faire jusqu’à ce que la terre s’arrête de tourner autour d’elle. Ben oui, entre les effets de l’onde folie et le fait d’être trimballée comme ça, il y avait de quoi lui retourner l’estomac. D’ailleurs, la petite renarde ressentit plusieurs hauts de cœur inquiétant avant d’être finalement reposée à même le sol.

Ouf, il était moins une. Complètement droguée, la petite tomba en arrière en ricanant. Elle regarda Jason… il lui semblait… qu’il s’en allait. Vers le ciel ? Il semblait porté par une grosse ombre mauve. Enfin, sans doute n’était-ce qu’une impression, ou une nouvelle illusion de l’onde folie ? Beuah, ce n’était quand même pas une expérience à réitérer… l’après-coups était assez violent, surtout pour une petite Goupix de son âge. Un peu perdue dans ses pensées, Kipix observa Jason encore plusieurs minutes… puis elle ferma les yeux.

Lorsqu’elle les rouvrit, le soleil était déjà haut dans le ciel. Tient… mais où avait-elle dormi ? Ici ? Au milieu de nulle part ? Ah… sans doute était-ce pour ça que Pyroli lui hurlait dessus depuis tout à l’heure ?
Hein, quoi ? Pyroli ? Ah oui… celle que l’on pouvait désigner comme sa mère adoptive l’avait finalement retrouvée, après plusieurs heures de recherche. Et si l’enfant n’avait pas été aussi fatiguée par sa partie de Folie-ball, elle aurait eu droit à une série de remontrances digne de ses plus grandes bêtises. Mais comment quelqu’un serait-il capable de réprimander un renardeau au regard si innocent ? Absolument pas consciente des risques qu’elle avait pris en dormant dehors, Kipix rampa à moitié jusqu’à la femelle au doux pelage de feu avant de se rouler en boule contre elle pour terminer sa nuit.

Elle était si mignonne… poussant un soupir de soulagement, puisqu’après-tout elle l’avait retrouvée saine et sauve, la Pyroli ramassa l’enfant par la peau du cou pour la ramener jusqu’à son terrier. Ce soit, elle allait devoir faire plus attention à la surveillance de cette petite boule de poils…

Et Jason ? Où était-il ? Kipix espérait qu’elle le reverrait très bientôt, elle avait encore plein de jeux marrant à lui montrer. Et puis, elle ne savait toujours pas qui avait gagné leur partie de folie-ball ! Il faudrait qu’elle demande aux deux petits spectres pour en être certaine… mais la prochaine fois, il sera plus amusant de jouer en journée, là où elle pourrait voir le monde correctement. En attendant… il était l’heure de dormir… enfin l’heure, pas exactement, c’était plutôt l’inverse… mais quand on est une jeune Goupix comme Kipix, on se fiche pas mal des horaires pour vivre sa vie !


[Topic terminé !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]   Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir ? Pour quoi faire ? [PV Jason]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis, c'est pour la vie, pour les grands et les petits ~ ♫ [Pv Akira]
» Comme quoi, on peut faire toute sorte de rencontre en toute sorte de lieu.[PV. Hikari]
» Y a des chose a faire et d'autre a ne pas faire ~ [Pv : Luna]
» Un cri au loin [Jason? :3]
» Jason: Tout a un début et une fin... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: