Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les adoptions de Zess

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les adoptions de Zess Empty
MessageSujet: Les adoptions de Zess   Les adoptions de Zess Icon_minitimeVen 6 Sep - 1:03


C'est bien la première fois que je suis sauvé par une "fan"...
Notre jeune mannequin venait de quitter le gymnase lorsqu'un groupe de fans déchaînées se mirent à le suivre, criant, hurlant même. Certaines pleuraient, d'autres se pavanaient et faisaient les idiotes en cherchant à se faire remarquer par le poké-athlète. Pauvre star dont la popularité ne faisait qu'augmenter. Il était connu, certes, mais sa réputation n'avait qu'à peine traversé à l'autre bout de la flaque et le rencontrer aussi facilement dans la rue était sans doutes ce qui l'avait vite aidé à se forger une réputation aussi solide. Il était aussi près et tellement hors de portée pour autrui que cela suscitait un grand intérêt.

Puisque les journées où il s’entraînait il ne prenait pas sa moto, malgré certains des croassements de son corboss, certaines des groupies l'avaient suivi durant une bonne partie du trajet. Ce ne fut qu'en passant par devant le Centre d'Adoptions, qu'on attira son attention: une petite evoli grattouillait une vitre en le regardant. Elle lui faisait du charme, semblant l'implorer de rester et de l'amener avec lui. Auprès d'elle, une boule de poils bleue sommeillait. Il finit par entrer, se cachant à l’intérieur par la même occasion, puis s'approcha de la fennec. Son corboss s'installa sur le bord d'une table, hautin mais calme, observant l'accueil qui était vide.

Luka saisit l'evoli et la garda contre lui, la caressant doucement. Celle-ci lui fit une léchouille, geste auquel le brun répondit avec un baiser sur la petite truffe du pokémon. Les petits cris de joie de la femelle réveillèrent son compagnon bleuté qui se dressa sur ses pattes afin de paraître plus imposant -alors que ce n'était pas le cas-. Il gonfla son pelage à l'aide de son électricité mais, au moment qu'il comptait grogner sur le surveillant, l’infirmière Joëlle fit son apparition:


_ Puis-je faire quelque chose pour vous? C'est la première fois que je vous vois par ici. Vous êtes nouveau dans le coin, jeune homme? lui demanda-t-elle.

Visiblement, elle ne le connaissait pas ou du moins, elle ne l'avait pas reconnu et il en fut soulagé. Il passa une main dans ses cheveux, expliquant qu'il ne faisait "que regarder", prétextant que la curiosité l'avait fait entrer dans le bâtiment. La jeune femme aux cheveux roses rit doucement et discrètement, amusée.


_ Vous savez? Ces deux petits sont adoptables. Ils ont récemment été déposés au centre, mais ils ne semblent pas s'entendre avec les autres pokémons du centre, alors, nous les laissons rester dans l'accueil. Le lixy est très protecteur, à croire qu'il a un faible pour cette evoli.

Luka déposa la petite femelle près du lionceau puis s'approcha du comptoir de l'accueil et remplit le formulaire nécessaire à leur adoption avant de remercier poliment la jeune femme et de partir, s'assurant de ne pas être suivi -de nouveau-. Il accepta de les adopter tous les deux afin de ne pas les séparer, puisque l'evoli lui plaisait assez. Il allait avoir un peu plus de compagnie, une petite boule de poils toute douce et pelucheuse qui se blottirait contre lui le soir.  Il les baptisa Seth et Astrea.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les adoptions de Zess Empty
MessageSujet: Re: Les adoptions de Zess   Les adoptions de Zess Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:01

Pourquoi as-tu soudainement eu envie d'aller au Centre d'Adoptions? Était-ce uniquement parce que tu avais envie d'isoler, de t’éloigner un peu de la foule? Ou était-ce simplement parce que tu avais entendu dans les couloirs qu'il y avait beaucoup trop de pokémons dans cette institution et qu'ils avaient du mal à gérer? Tu devais bien une faveur à l’infirmière Joëlle puisqu'elle t'avait aidé la dernière fois.

Dès que tu as eu ta pause, tu as décidé de prendre seulement un sandwich à la dinde fumée avec de la salade et beaucoup de mayonnaise -que tu as mangé en chemin- avant d'y rendre, accompagné de tes compagnons. Tu profitais aussi pour leur faire faire une petite promenade hors de l'académie, loin des spot publicitaires et des séances photos ainsi que des groupies chiantes dont les cris te violaient les tympans...


Rapport d'adoption
Nom du sollicitant: Luka Redfield
Combien de pokémons? []1 [X]2
-
-
....
..........
.............

Pourquoi avais-tu commencé à remplir ce formulaire, automatiquement, sans même savoir qui allait t'accompagner dès que tu sortirais de ce grand bâtiment où tu entendaient les bébés pokémons courir, jouer et beugler -pour le fun, tiens- çà et là? Allais-tu adopter des vieux pokémons que personne ne voulait? Non, visiblement, ils n'avaient pas envie de voir qui que ce soit... Tu n'aimais pas choisir les pokémons, tu voulais qu'ils te choisissent.

Ce fut ainsi, d'ailleurs. Puisque tu fus adopté par une griknot hyperactive ainsi qu'un sabelette des plus calmes et réfléchis. Deux opposés qui pourtant avaient coïncidé dans leur choix de dresseur. Comment as-tu surnommé ces deux bestioles qui se sont jointes à ton équipe? Ah oui... Cette dragonne lunatique, tu l'as appelée Urania. Quant au mâle doré, tu l'as appelé Akher, comme l'un de ces dieux préhistoriques de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les adoptions de Zess Empty
MessageSujet: Re: Les adoptions de Zess   Les adoptions de Zess Icon_minitimeMer 13 Nov - 22:31

Rapport d'adoption
Nom du sollicitant: Luka Redfield
Combien de pokémons? []1 [X]2
- Girafarig, femelle, Karma
- Magby, mâle, Marcus

Tu étais expressément venu pour adopter des nouveaux compagnons. La derrière fois que tu étais venu, tu avais emporté Akher et Urania, mais tu savais que le Centre d'Adoptions était plein à craquer. Tu voulais donc profiter pour aider autant les pokémons que tu adopterais comme l'infirmière et l'hôtesse de l'institution.

Tu avais entendu qu'un nouveau infirmier allait venir pour aider Joëlle et Brigitte, mais tu ne l'avais pas encore croisé. Tu t'en foutais, de toutes façons... Une fois de plus, tu es parti avec deux nouveaux compagnons, après avoir faire un tour par l'enclos, les salles et avoir remplis le bon formulaire. Pourquoi devais-tu donner ton vrai nom...? Tu avais toujours du mal à l'écrire d'ailleurs... C'était comme si tu refusais de t'appeler ainsi. Tu aurais préféré mettre Zess Crosszeria, n'est-ce pas? Tu aurais passé moins inaperçu, par contre.

Soupirant un bon coup, tu optais pour partir puisque tes pokémons t'attendaient dans la salle d'entrainement de l'académie. Tu allais pouvoir profiter pour connaitre un peu mieux Marcus et Karma. Karma t'avait bel et bien choisi, mais Marcus, tu l'avais prit toi même parce qu'il était conflictuel et qu'il refusait de manger ce qu'on lui donnait au Centre d'adoptions. Tu ne craignais rien pour la girafarig, nonobstant, tu espérais seulement que Marcus allait bien s'intégrer dans l'équipe. Au moins, il s'entendait avec Karma, c'était déjà ça de fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les adoptions de Zess Empty
MessageSujet: Re: Les adoptions de Zess   Les adoptions de Zess Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:13

Rapport d'adoption
Nom du sollicitant:
Luka Redfield
Combien de pokémons? [X]1 []2
- Œuf mystère

A quel pokémon penses-tu que cet œuf appartient?
Selon l'hôtesse du Centre, il s'agit d'un œuf d'un quelconque pokémon type vol. Mais, toi, tu n'en savais pas grande chose. Tu avais été longtemps spécialiste dans les soins de base, tu étais un acteur, un sportif de renommée et pas un éleveur, ni un chercheur, alors tu ne savais pas quoi en conclure.

Tu étais venu voir les œufs qui étaient fraichement "arrivés" au Centre et, pour une raison qui t'échappe, tu as voulu prendre cet ovale beige. Aussi mystérieux qu'il soit, tu le sais, un jour, tu sauras ce qu'il y a à l'intérieur, puisque tôt ou tard, il finira par éclore. En attendant, tu ne peux qu'en songer.
Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les adoptions de Zess Empty
MessageSujet: Re: Les adoptions de Zess   Les adoptions de Zess Icon_minitimeMar 4 Fév - 4:06


Rapport d'adoption
Nom du sollicitant:
Luka Redfield
Combien de pokémons? []1 [X]2
- Ruben, ferosinge, mâle
- Isis, absol, femelle

Lorsque tu t'es rendu au Centre d'Adoptions ce matin, tu savais que tu allais finir par sortir avec des nouveaux compagnons, mais.. Pourquoi est-ce que tu dois tenir ce ferosinge en laisse et traîner l'absol...? C'est moi ou elle est en train de dormir?

Arg... Explique toi un peu, Luka...
Bon... Je vois, non seulement ils se sont attachés à toi, alors que tu aidais au centre -histoire de remercier l’infirmière pour l'aide de la dernière fois-, mais toi aussi tu t'es attaché à eux. Personne ne semblait vouloir les emporter, non plus et ils t'ont fait un peu de la peine. Une absol narcoleptique et un ferosinge schizophrène... Quelle paire...
Où t'es-tu encore fourré, ma foi?
Heureusement que l’hôtesse du Centre d'Adoptions a eu la décence de t'expliquer le petit "hic" qui venait avec le singe touffu: il détestait les blonds et leur refaisait la face sans préavis dès qu'il en voyait un.
Charmant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les adoptions de Zess Empty
MessageSujet: Re: Les adoptions de Zess   Les adoptions de Zess Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:47


Rapport d'adoption
Nom du sollicitant:
Luka Redfield
Combien de pokémons? []1 [X]2
- Krishna, machoc, mâle
- Icarus, nosferapti, mâle

14 Fevrier 2014...
Quelle date... Si je n'avais pas aimé quelqu'un, j'aurais toujours autant haït ce jour: St Valentin... Discrètement et avec hésitation, j'ai déposé un bouquet de roses dans le casier de ma bien aimée Kayline.

Je n'ai pas déposé du chocolat, puisqu'elle semble tenir à sa diète. Alors, quoi de mieux qu'un grand bouquet de roses rouges, dites "éternelles"? Je les avais commandées dans une fleuristerie en Centre ville et j'y avais ajouté une petite touche personnelle : des roses noires de Thaleïa, qui avait évolué hier à roserade. Elle avait besoin qu'on cueille souvent ses roses afin d'en laisser pousser des nouvelles, plus belles, plus fortes, plus parfumées.

Depuis quelque temps, ses fleurs attiraient de plus en plus de curieux et des pokémons insectes, ce qui semblait être un important compliment pour Thaleïa, qui était on ne peut plus fière de ses roses. Puisque je ne comptais pas lui laisser de mot, je m'en voulais toujours pour la dernière fois, je supposais que cela pouvait être suffisant pour reconnaître l’expéditeur du cadeau...

Je n'oublierais pas le visage de Kayline, cette nuit là, lorsque je l'ai aidée à fuir le Team Rocket, le jour que j'ai rencontré un Xerneas, un majestueux cervidé féerique qui transporta les élèves de l'académie jusqu'à un lieu sur. Elle ne semblait point savoir ce qu'elle devait penser de moi, à présent...

Soupirant, j'ai quitté l'académie afin de pouvoir entamer mon entrainement quotidien. En chemin, j'ai soudainement eu envie de m'arrêter au Centre d'Adoptions. Je dois avouer qu'en partie, c'était parce qu'un nosperapti -plus petit que la moyenne-, était collé aux baies vitrée de l'institution, accompagné d'un machoc qui nous regardait aussi calmement passer. C'était comme s'ils attendaient quelque chose ou quelqu'un.

Lorsque j'y suis entré, accompagné de mes pokémons afin de m'informer à leur égard, l’infirmière Joëlle m'expliqua qu'ils attendaient là, tous les jours, à ce que quelqu'un veuille bien les emporter avec eux puisque leur précédent dresseur était mort de vieillesse et son fils ne pouvait pas s'en occuper. Apparemment, ils avaient "appartenu" à un moine de Johto qui avait prit sa retraite ici, à Edenia et qui avait ouvert un temple au Sud de l'île, près du littoral.

La réaction du machoc m'intrigua et m'attrista, dois-je l'avouer, puisque, lorsqu'il me vit entrer, il crut que je comptais repartir sans plus ou, que j'allais adopter d'autres pokémons. Il nous observa un instant puis décrocha son ami aveugle de la baie vitrée avant de s’éloigner, le regard bas, mais la tête haute, montrant qu'il avait beaucoup de respect et un minimum de dignité.


_ Eh. Vous partez déjà? Vous ne voulez pas connaitre le reste de l'équipe? leur dis-je en gribouillant rapidement ma signature sur le formulaire d'adoption.

Visiblement surpris, les yeux du pokémon gris s'écarquillèrent, il se tourna lentement vers nous et laissa que son compagnon s'envole. Incertain vis à vis de ce qu'il venait d'entendre, il s'approcha et leva la tête, me fixant en silence jusqu'à ce que Ruben s'approche de lui et lui tapote l'épaule, souriant. Un mince sourire étira ses lèvres avant que le nosferapti ne vienne voleter près de ma tête.

Je les ai appelés Krishna et Icarus, à cause de leurs caractères respectifs. Ils avaient beau être calmes et modestes, l'un était sage et réfléchi, l'autre avait une certaine ambition: toujours voler plus haut, toujours mieux faire. Ce fut ainsi qu'ils rejoignirent mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adoptions de Zess Empty
MessageSujet: Re: Les adoptions de Zess   Les adoptions de Zess Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adoptions de Zess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» May the best pet win [Adoptions]
» Adoptions de Nymphe
» Adoptions de Luxana ~
» Adoptions d'un Commandant
» Une Volonté de Fer - Adoptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: