Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arty: Aussi lâche que dépressif! [solo+capture] Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Arty: Aussi lâche que dépressif! [solo+capture] Terminé Empty
MessageSujet: Arty: Aussi lâche que dépressif! [solo+capture] Terminé   Arty: Aussi lâche que dépressif! [solo+capture] Terminé Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:50


« Tu n'es qu'un inutile, Arty! Tu sers à rien! Même un magicarpe qui vient de sortir de son œuf est meilleur que toi!  J'en ai MARRE! TU ME FAIS HOOOOOONTE! Tu vas rester là! J'veux plus tu toi!»

Ces mots...
Ces atrocités furent dites à un pauvre pokémon ce même lundi. Le matin, je n'avais pas cours alors j'étais allé à la plage pour entraîner mes pokémons. Le bassin de l'académie était trop petit pour pour un certain pokémon qui avait évolué il n'y a pas longtemps. Une fois sur place, à ma plus grande surprise, je vis un dresseur en train de jeter des pierres sur son propre pokémon: un qwilfish. Ce dernier ne tentait même pas de se défendre, il louchait puis fermait simplement les yeux, triste, complètement déprimé de ne pas pouvoir être aussi fort que son dresseur le voudrait.

C'était un pokémon très lâche, avec le moral à zéro. Il avait dû être longtemps rabaissé et non pas que maintenant. Son dresseur n'était qu'un sale gosse, un débutant complet qui n'avait pas l'air d'avoir plus de treize ans... Je ne pouvais pas supporter cette scène. Je me suis approché de lui aussi vite que possible, même si je n'aime pas courir puis je l'ai saisit par le poignet avant qu'il ne lui balance une autre pierre.


_ Arrête-toi, tout de suite. Tu abuses un peu -beaucoup-, tu ne crois pas? intervins-je puis, sans même lui laisser le temps de rétorquer, j'ai continué: On ne doit JAMAIS traiter ainsi un pokémon, que tu le juges utile ou pas. Si tu n'en veux plus, tiens et va t'acheter un jeu vidéo où tu pourras tuer autant gens que tu voudrais mais ne refais plus jamais ça. Tu as compris? Lui insistais-je en lui tendant 200$.

L'adolescent lâcha la pierre puis fronça les sourcils. Je lâchais alors sa main, il récupéra l'argent et posa une pokéball là où se trouvait l'argent peu avant.


_ L'est vraiment inutile comme pokémon! Je vous préviens. Autant m'acheter des bonbons, ça pourra me donner des caries, au moins. Lui, la seule chose pour laquelle il sert c'est pour faire honte. ajouta le gamin avant de partir, sans même regarder son pokémon.

Je ne pus que soupirer en voyant l'attitude digne des nouvelles générations. Ils n'avaient pas de respect, mais vraiment aucun. Je m'accroupis alors sur le sable en regardant ce pauvre Qwilfish. Fenrir, Ea et Pacifica étaient hors de leurs balls, mais il n'y eut que ma petite amonite qui n'osa pas se montrer au gamin, restant dans mon dos, accrochée. Il se déplaça jusqu'à mon épaule pour regarder le nouveau membre de l'équipe, curieuse.


_ Arty, n'est-ce pas? Ne l'écoute pas, il ne dit que des bêtises et des méchancetés. Tu n'est pas inutile et lui, il était trop exigent et incompréhensif. lui dis-je en souriant un peu, tentant de le rassurer. Il ouvrit les yeux et baissa le regard, l'air peu convaincu. Fais-moi confiance, je ne te traiterais pas comme lui, tu peux en être sur. Si tu ne me crois pas, demande à n'importe quel de mes compagnons. D'ailleurs, puisque nous sommes ici, je vais tous les faire sortir, pour te les présenter. Ils sont gentils, n'aie pas, hein? ajoutais-je avant de libérer le reste de mon équipe.

Je fis bien attention à envoyer assez loin la pokéball de Hildegarde afin qu'elle n'échoue pas sur la plage. Ea me la rapporta peu après. Bien que ce pokémon aquatique était d'une nature lâche, il semblait plutôt bien s’intégrer dans l'équipe, du moins, auprès de certains de mes compagnons de type eau. A un moment donné, il se sentit un peu intimidé, donc au lieu de se renfermer sur lui-même, il se gonfla afin d'essayer d'éloigner Gula -qui avait eu presque envie de le manger, à cause de sa forme toute ronde-. Lucius en rajouta davantage lorsqu'il se mit à le "poker" du bout de ses tentacules, le taquinant un peu avant d'aller nager ailleurs, seul et tranquille.

Nous passâmes une bonne matinée, il faut dire. Ceux qui voulurent entraîner, l'ont fait. Ceux qui ne voulurent pas, restèrent dans leurs coins, pour se reposer ou regarder les autres jouer. Arty était un peu réservé mais sembla s'amuser par première fois depuis que je l'avais "adopté". Lorsqu'on dut partir, il me regarda, hésitant, tandis que je faisais rentrer mes compagnons dans leurs pokéballs. Leïa et lui furent les derniers -sans compter Fenrir, Ea et Pacifica, qui n’appréciaient pas trop d'être dans leurs balls-.

Arty pensa que j'allais le laisser ici, sans doutes mais ça n'allait pas être le cas. Je lui dis alors que j'étais professeur dans une académie proche d'ici et que j'avais des cours à faire, qu'il allait devoir venir aussi. Il remua un peu sa nageoire avant se sauter hors de l'eau, semblant un brin content. Il avait un peu plus le moral qu'avant, en tout cas. Leïa s'approcha un peu plus de la plage afin que je puisse la caresser.


_ On va rentrer à Gakuen. Encore merci d'être là, Leïa. terminais-je avant de la faire rentrer dans son scuba-ball, faisant des mêmes pour Arty avant de repartir à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arty: Aussi lâche que dépressif! [solo+capture] Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aussi gourmand qu'un Goinfrex ! [Solo - Capture]
» Pêcher c'est comme chasser: c'est nul! [solo +capture] terminé
» Cool new friends [solo: Event Pâques, évol + capture] terminé
» [terminé] Il y a la connaissance et l'expérience [Solo/capture]
» Euh... ça étonne personne ? [solo, capture, terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: