Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Empty
MessageSujet: Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin]   Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Icon_minitimeMer 5 Fév - 3:16

À peine débarqué et déjà paumé. Comme la vie est bien faite !

- Argh ! On est déjà passé par là, n'est-ce pas ?

Manakel approuva d'un signe de tête. Soupirant, Sosuke tenta de s'orienter pour la énième fois. Les bâtiments se ressemblaient tous, bordel ! Dire que lui, un type venant d'une des plus grandes villes du monde, n'est pas capable de se débrouiller dans une petite ville comme celle-ci. Le jeune homme n'avait certes pas de points de repère vu son état de ''nouvel arrivant'', mais quand même … Remontant son sac à dos d'une légère secousse, il pointa une rue, certain de ne pas y être encore allé. Le Grenousse perché sur son épaule roula des yeux et n'eut d'autre choix que de se laisser porté par cet incapable. Ils étaient arrivés tôt ce matin. Il était maintenant presque midi. Midi. Mi-di. Midi, bon sang ! Ce mioche n'avait aucun sens de l'orientation ou quoi ?!

- T'inquiète, Manakel, le rassura le blond avec un sourire niais. Je te promet qu'on va au moins être là avant le couvre-feu.

Le Pokémon lui donna une tape derrière la tête qui signifiait clairement « Arrête de faire l'idiot et utilise ton cerveau, crétin ! ». La pauvre victime se frotta l'arrière de la tête tout en se plaignant. Soudain, il s'arrêta à côté d'un banc et y déposa le Grenousse.

- Tu es entrain de me défoncer l'épaule, tu sais ? Enfin ...

Sosuke tourna son regard vers un stand.

- J'ai un peu faim et il y a une femme qui vend de la crème glacée juste là. Je reviens tout de suite.

- Grenousse... (Fillette ...)

- Gros tas ...

Alors que son maître adoré s'achetait un cornet, Manekel regardait les passants... passer. Tout était si différent d'Illumis ! Or, au lieu de s'extasier, la grenouille réfléchissait à une façon de s'en sortir. Et il n'y en avait pas 5 000, du coup il n'y pensa pas très longtemps. La seule solution : demander son chemin. Il y avait assez de gens à cette heure là, Sosuke n'aurait pas de misère à trouver de l'aide. Surtout un jeune homme aussi séduisant que lui. Finalement, le jeune homme séduisant en question revint avec -oh surprise !- deux cornets de crème glacée.

- Nousse … (Euh ...)

- Je sais, je sais, tu n'aimes pas ça. Ce n'est pas pour toi, en fait … Bah la fille m'a donné le deuxième gratuitement parce que j'étais de son goût sûrement, expliqua-t-il vite fait.

Tosen prit place sur le banc et commença une de ses crèmes glacées tout en regardant le monde défilé devant lui. Le cornet était déjà bien entamé quand il arrêta sa dégustation pour se tourner vers son compagnon.

- Je devrais vraiment demander mon chemin, hein ?

- Gren. (Oui.)

Manakel n'utilisait jamais de mots compliqués quand il parlait avec son ami humain. Ce dernier risquerait de ne pas tout comprendre sinon, même si la plupart du temps il se fiait au contexte, au ton, à son expression et d'autre chose du genre pour comprendre les longues phrases. Et puis, avec toutes ces années qu'ils ont passées ensemble, il n'y avait pas beaucoup de malentendus. Sosuke se bougea finalement le cul et se leva du banc.

- Je vais mettre ma fierté de gars de côté et je vais me trouver un guide ...

Satisfait, le Grenousse sauta sur l'épaule du Tosen et ainsi continua leur escapade en ville. Au bout de quelques minutes, l'observateur repéra une cible. Une personne qui semblait être du coin s'il se fiait à son sens de l'observation. En bonus : c'était une demoiselle. Aucun doute, elle allait accepté de l'aider. Confiant, le grand blond s'approcha d'elle et l'interpella amicalement.

- Pardon, mademoiselle ? Vous êtes du coin, je me trompe ?

Il prit un sourire charmeur (malgré lui) et lui tendit le deuxième cornet.

- Félicitation, vous venez de gagner une belle crème glacée et la chance d'être mon guide !

Sosuke eut un rire faussement nerveux et prit un air gêné tout en gardant son sourire.

- Plus sérieusement, je viens d'arrivé sur l'île et je suis un peu perdu. Je cherche l'académie Gakuen Pokémon. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

La vraie question qu'il se posait en réalité était : elle a quelle âge, cette petite ? Petite oui, parce que comparée à lui, elle était une naine. Est-ce qu'elle était plus vieille qu'elle ne le paraissait ou il agissait quelque peu en pédophile en ce moment ? Que de questions pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin]   Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:36

Flânant dans les rues d'Edenia, profitant du soleil et surtout de son temps libre pour découvrir son nouvel environnement, en dehors de Gakuen, Eirin observait.
Elle observait les gens, leur façon de marcher, leur accent, puis les boutiques, leur nom, leur emplacement, les prix... et elle était assez stupéfaite; en effet, ayant passé 13 ans cloîtrée dans le manoir de ses parents puis 2 ans dans un village, la jeune fille n'avait jamais connu la Ville.
Elle n'avait jamais vu le centre commercial, par exemple. Et elle y passa 3 bonnes heures. Elle slalommait entre les passants, jetant des coups d'oeil furtifs aux vitrines, quand elle LA vit.

Une chemise absolument sublime, ornée de motifs représentant la voie lactée. Et il la lui fallait. Tout de suite, maintenant. Eirin courût presque dans le magasin, et sauta sur le dernier exemplaire du magnifique vêtement; c'était sa taille, et en plus une démarque de -50% s'appliquait à tout les rayons, jusqu'à après demain. Prise dans sa toute première folie acheteuse, la demoiselle parcourût de long en large la boutique, passa une demi-douzaine de fois par les cabines d'essayage. Elle sortit enfin du magasin, deux sacs à bout de bras. Le premier contenait la chemise convoitée, un short en jean imprimée de la même image, -encore- une paire de doc martens, assorties aux deux premiers achats, un collant noir et un débardeur simple de la même couleur.  Le deuxième, lui, était rempli d'autres affaires, accessoires et objets en tout genre.

Fière de ses trouvailles, elle décida de se poser 5 minutes dans le café le plus proche, pour les regarder de plus près. Alors qu'elle était attablée devant un sirop à la menthe tout ce qu'il y a de plus simple, Eirin jeta un coup d'oeil à sa tenue du jour. Cela faisait depuis le début de la semaine qu'elle portait la même paire de docs turquoises, son jean sombre lui tenait trop chaud et son haut était détendu.  Elle en arriva à la conclusion qu'il était temps de se servir de ses emplettes. Elle prît donc le premier sac de papier glacé, et se faufila jusqu'aux toilettes du café, où elle se changea; elle enfila le débardeur noir, puis les collants, par dessus le short et la chemise, et enfin les doc martens.
Elle paya, prît ses affaires et repartit; elle se rendit compte d'ailleurs que le short était plutôt court. Mais, comme à part ce petit détail, sa tenue était maintenant parfaite, rien n'ombrageait sa journée. Elle se promit d'ailleurs, que, la prochaine fois, elle emmènerait Nelle, qui avait préféré dormir. Les deux autres étaient venus, mais, ne voulant en aucun cas marcher -car ils étaient encore deux bébés- ils somnolaient actuellement dans leurs pokeballs respectives.  Considérant que s'aérer ne leur ferait pas de mal, Eirin les fît sortir.

Un peu plus tard, aux environs de midi, l'observatrice, le Galekid et le Zorua gambadaient sur la place, quand un jeune homme l'apostropha avec un sourire radieux:


-Pardon, mademoiselle? Vous êtes du coin, je me trompe?

-Je pense qu'on peut dire ça; répondit distraitement Eirin.

Distraitement, oui, car... mon dieu, qu'il était beau.  De la tête aux pieds, le garçon était par-fait. Mais comme ce dernier lui adressa une seconde fois la parole, la jeune fille n'eut pas le temps de s'attarder plus que ça sur le physique ravageur de son interlocuteur:

-Félicitation, vous venez de gagner une belle crème glacée et la chance d'être  mon guide!

Ledit interlocuteur lui tendit la crème en question, et Eirin hésita pendant quelques secondes: mais qui était ce mec? Pourquoi une crème glacée? Qu'est-ce que c'est que cette aproche? Se rendait-il compte qu'on pourrait dire qu'il draguait littéralement l'observatrice, avec ce sourire et cette façon de parler?
Puis elle posa les yeux sur la glace.

Pas question! Se dit l'élève; j'ai d'autres choses à faire. Mais... il est vraiment très beau quand même. Mais ce n'est pas une raison, je ne le connais même pas.

Au final, elle se focalisa sur la glace, et vît qu'elle était à la pistache. Cette dernière information décida de la suite de la discussion:

-Sérieusement? Je peux arrêter le lycée alors, j'ai réussi ma vie! Plaisanta t-elle sans aucune méchanceté, offrant un sourire colgate impeccable, et prenant la crème glacée délicatement.  

-Plus sérieusement; reprit l'inconnu, riant nerveusement et affichant une mine embarassée,  ce qui le rendait tout à fait mignon; je viens d'arriver sur l'île et je suis un peu perdu. Je cherche l'académie Gakuen Pokemon. Est-ce que vous pouvez m'aider?

-Vous avez de la chance on dirait; fit Eirin; justement, j'étudie là-bas.

Elle s'adressa ensuite à ses deux pokemons, qui, jusque là, étaient restés derrière elle:

-On rentre à la maison?

A son grand étonnement, le Zorua se mit à gronder de façon menaçante, tandis que le Galekid se plaquait contre la jambe de sa maîtresse.
Celle-ci releva la tête vers le jeune homme, sans comprendre; devrait-elle se méfier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin]   Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Icon_minitimeLun 17 Fév - 2:58

- Vous avez de la chance on dirait. Justement, j'étudie là-bas.

Bingo ! Il était tombé sur la bonne personne ! C'était le moment parfait pour une danse de la victoire, mais pour le bien-être de tous ceux présents, il ne le fera pas. Sosuke était bien content d'avoir trouvé un guide aussi vite (enfin, si on compte les quelques minutes après sa résolution et non les heures après son débarquement) même s'il avait dû quelque peu draguer. L'observateur détestait utiliser son physique pour avoir ce qu'il veut, mais entre nous, après une avant-midi complète de perdue, on l'aurait tous fait. Le grand blond s'apprêtait à commencer la marche quand soudain, il entendit des grognements plus bas. Il baissa la tête et vit deux petits quadrupèdes. C'étaient les Pokémons de la demoiselle sûrement. Sosuke soupira. Décidément, qu'importe où il sera, ces créatures le détestera toujours !

- Euh ! Faut pas s'en faire, c'est normal ! s'exclama-t-il en croisant le regard inquiet de sa guide. Enfin, ''normal'', je peux pas dire … Mais pour faire court, j'ai jamais été doué avec les Pokémons … Ah, moi qui espérait que c'était juste ceux de Kalos qui ne m'aimait pas …

Le jeune homme se frotta l'arrière du crâne, embarrassé de voir les deux petits Pokémons innocents sur la défensive. Or, les années de cohabitation font bien des merveilles, car Manakel capta tout de suite son rôle et descendit de l'épaule de son dresseur. En effet, le Grenousse s'approcha doucement du Zorua et du Galekid. Il tenta de les rassurer en expliquant que Sosuke était peut-être un peu imbécile, mais qu'il était très sympathique. Profitant de la diversion de son Pokémon, l'imbécile en question revint à la charge pour détendre l'atmosphère tout en marchant.

- Ouais, parce que je viens de Kalos, enchaîna-t-il de suite. D'Illumis, pour être plus précis. Tu sais, la grosse ville ? Enfin, assez parlé de moi. D'où viens-tu ? Ça fait longtemps que tu es ici ?

Sosuke avait commencé à la tutoyer parce que bon, ils étaient élèves tous les deux, non ? C'est bien beau la politesse, mais entre des personnes d'environ du même âge, on peut se permettre d'être plus familier. Quoique le blond ignorait toujours totalement l'âge de son guide … Entre deux bouchées de crème glacée, il se rendit compte qu'il ignorait aussi totalement son nom ! Il se tapa dans le front.

- Arf ! Je suis bête ! On ne s'est même pas présenté. Appelle-moi Sosuke. Et toi c'est …?

Ils allaient être plus avancés ainsi. Ça va leur éviter d'interpeller l'autre avec un ''Eh !'' ou un ''Euh...'' à tout bout de champs. L'observateur en profita pour examiner la demoiselle. Cette dernière était assez tape-l’œil. En effet ; elle portait des vêtements assortis, et pas n'importe lesquelles ! Chemise galaxie, mini(mini-mini)-short galaxie et même chaussures galaxies. Faut en conclure qu'elle aime la galaxie.

- Je vois, oh je voooois, fit-il en imitant une voyante, que tu aimes … l'espaaaace !

Sosuke lui servit un de ses sourires niais. Petit plaisantin, va ! Il fallait avouer qu'elle était facile celle-là, mais elle était tout aussi tentante.

- Je plaisante ! rigola-t-il. Je trouve ces habits très beaux.

Ah, pauvre, pauvre Tosen. Il drague même sans s'en apercevoir … Du côté de la grenouille, c'était lui aussi qui menait la conversation.

- … Gren, grenousse grenousse nousse. Gren grenousse. Nousse ? (… Enfin, tout ça pour dire qu'il faut pas avoir peur de lui. Moi c'est Manakel. Et vous ?)

Cette journée qui avait commencée péniblement n'était pas si mal au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin]   Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:36

Le garçon en face d'elle eût l'air  plus peiné qu'autre chose que Knight et Kerberos soient sur leurs gardes; cela rassura légèrement Eirin, qui se détendit. Et puis, l'explication que lui fournît son interlocuteur confirma sa première pensée: il était gêné car il avait très peu d'affinités avec les pokemons; cela pouvait se comprendre.

Heureusement, sa (ou son?) Grenousse vînt à sa rescousse, et se chargea d'expliquer au Galekid et au Zorua que son maître n'avait rien de bien méchant, malgré son manque de cellules grises.
Les deux petits pokemons hochèrent la tête lentement, et continuèrent de discuter avec le Grenousse, prénommé Manakel:

- Zorua zoru! Rua, zorua zoru! Déclara le premier avec vantardise.
 Moi je suis Kerberos! Et je vais devenir très fort!

-Galekid, galekid gale. Kid kid gale. Fit le second, légèrement timide.
Enchanté de te rencontrer. Je m'appelle Knight.

Pendant ce temps là, les élèves avaient repris leur conversation:

-Ouais, parceque je viens de Kalos. D'illumis, pour être plus précis. Indiqua le garçon.
Tu sais, la grosse ville? Enfin, assez parlé de moi. D'où viens-tu? Ca fait longtemps que tu es ici?

-Je viens de Lavandia! E-enfin, de Cimetronelle je voulais dire! Se rattrapa précipitamment Eirin; et je ne suis ici que depuis …. environ deux semaines, je dirais.
Mais tu verras, c'est vraiment sympa comme cadre!


Honteuse d'avoir révélé son véritable lieu de naissance, qui techniquement devrait rester secret, la demoiselle baissa les yeux sur sa crème glacée, et feint de soudain s'intéresser énormément aux motifs quadrillés du cornet.

-Arf! Je suis bête! S'écria soudaine son compagnon improvisé, en se tapant le front.

L'observatrice le regarda, perplexe, le tête penchée sur le côté.

-On ne s'est même pas présenté! Reprit le jeune homme. Appelle moi Sosuke. Toi c'est...?

-Eirin. Appelle moi Eirin. Répondit cette dernière avec un autre de ses sourires colgate.

Il y eut un petit silence entre les deux camarades; la jeune fille remarqua le regard calculateur de Sosuke. Elle détestait qu'on l'observe comme cela, mais, détaillant très souvent elle-même les gens, elle ne dit rien.  Elle se reconcentra sur le „paysage“, attendant que son interlocuteur lui adresse la parole. Ce qu'il fît peu de temps après:

-Je vois, oh je vooooooois... commença t-il, feignant d'être une diseuse de bonne aventure, que tu aimes.... l'espaaaace!

La première réaction de la jeune observatrice fût de se stopper net.
Et puis elle explosa de rire. C'était tellement incongru!
Elle mit bien une ou deux minutes à se calmer, repensant à la voix totalement épique qu'avait prit son camarade.

-En effet, ce motif me plaît beaucoup! Déclara t-elle, rêveuse; les étoiles et les couleurs m'ont toujours émerveillé.

Le garçon devait sûrement trouver que la tenue d'Eirin faisait „un peu trop“. Cependant, elle ne pouvait pas rater une occasion pareille! Elle n'avait jamais porté de vêtements comme ceux-là.

-Je plaisante! Assura tout de suite Sosuke en souriant -encore une fois- de façon particulièrement mignonne; je trouve ces habits très beaux.

-Oh? Euh, et bien merci? Beaucoup? Balbutia la jeune fille, très peu habituée aux compliments autres que ceux de ses pokemons; on ne me fait jamais ce genre de remarque d'habitude. Rajouta t-elle pour se justifier.

-Mais dis-moi, qu'est-ce que tu viens faire à Gakuen?? Demanda t-elle, pour relancer la conversation; Tu es dresseur? Non, coordinateur? Ranger peut-être? Ou observateur alors? En quelle année tu seras?

Oui, la petite comtesse posait un sacré tas de questions, mais en même temps, il fallait bien qu'elle sache un peu qui était ce Sosuke; et puis, elle serait sans doute d'une plus grande aide en lui expliquant un peu le fonctionnement de l'établissement.

-----------------------------------------------------------------------------------
HRP : Vouala vouala~ avec un peu de retard d'ailleurs >w< Gomen~
                  Et navrée d'écorcher ta couleur de police, mais je la trouve pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin]   Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est où, l'académie ? [Pv : Eirin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle amie ? [pv. Eirin]
» A little Nightmare in a haunted house [Pv Eirin]
» Adoptions d'Eirin Asatô [Solo solitaire~]
» A strange lady: Requiem for my destiny [Pv Eirin Atios : capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: