Partagez | 
 

 La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Dim 22 Mar - 22:06








Danger



Tout allait aller très vite. Je fixais le terrain, Saigai, à mes cotés, était tendu. Quatre fonçait avec Poing Boost, mais Mégami était attentif :

-Onix, la Défense !

Grincement résonna dans mes oreilles, Quatre se servant de sa langue pour boucher ses oreilles. Mais Armure contra son coup pour de bon. Même en ayant toucher, Onix n'avait rien. Il était évident qu'il serait plus délicat à battre mais pousser Mégami a utiliser un gros atout était mon but : j'avais besoin d'entrainement et c'est sans doute ce Onix qui me le donnerait.

Quatre avait eut son boost, c'était génial mais pour combien de temps ? Onix enchaina Damoclès, revoyant le Ninja d'ou il venait. Quatre se releva difficilement. Son type combat l'avait bien protegé mais pas vraiment beaucoup. Il se redressa, près a en découdre. Ok, ce rocher n'aime pas l'eau hein ? Vas pour le mouiller alors :

"Switch eau renfort"

Armant deux Sheauriken, Quatre les lança sur son adversaire. Ces derniers pouvaient trancher de l'acier. Au déla de la description du Pokédex, j'avais fait l'expérience et après maintes tentatives, Quatre a enfin trancher une goutiere en acier. Mais pour combler la chose, le pokémon devenu type eau lança Hydrocanon en propulseur des Sheaurikens. Pour rendre son attaque plus large, Quatre lança des Sheaurikens dans toutes les directions, ainsi Onix aurait du mal a esquiver. Quatre voulait bloquer son adversaire. Mais ce dernier pourrait gagner le sol, et pour le Ninja, qui n'y avait qu'une solution :

"Anticipe Rebond"

Prenant alors le type vol, le Ninja attendit la réaction d'Onix. L'avantage de ce changement, c'est que passer de l'eau au vol n'est pas très flagrant grace à la couleur sombre de Quatre. Voyons comment Mégami allait il réagir



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Lun 30 Mar - 23:39

-Tunnel !

Cet ordre fut lancé dès que Mégami observa l’Amphinobi adverse préparer ses Sheauriken, et c’est juste après que le corps massif d’Onix décrivit un bel arc de cercle avant que sa tête ne s’engouffre brutalement dans le sol, très bientôt suivi du reste des pierres qui le composaient. Hors de question de se faire toucher par une attaque aquatique lancée de manière aussi directe, et surtout pas par un Hydrocanon.
Tant qu’il était sous terre, l’amphibien pouvait bien lancer autant de ses projectiles qu’il le voulait dans toutes les directions qu’il voulait, c’était peine perdue pour toucher sa cible.

Cible qui ne tarda d’ailleurs pas à ressortir de sa cachette, en émergeant soudainement de la terre directement sous les pattes de son assaillant. Cependant, la dresseuse semblait avoir prévu cette action puisque son Amphinobi ne se laissa pas faire et arriva à entamer un Rebond avant que l’attaque de type Sol ne l’atteigne, le mettant ainsi hors de portée du serpent de pierre. Bien joué à elle.

Dans peu de temps, le type Eau -enfin, Vol désormais- commencerait sa phase descendante vers le sol, et plus précisément vers Onix, forcément puisque quand on ne pouvait pas voler, il était plutôt ardu de diriger sa trajectoire dans les airs. Mais Mégami connaissait bien cette astuce depuis le temps.

Si elle avait prévu le Tunnel en contrant avec Rebond, elle avait donc aussi prévu que son Pokémon se retrouverait dans cette situation compliquée. En effet, tenter une attaque Vol, physique, sur un Pokémon Roche dont la Défense n’était plus à prouver, ça relevait plutôt du suicide qu’autre chose. Dans ce genre de cas, l’autre dresseur avait toujours une idée derrière la tête, et dans le cas présent, Mégami voyait parfaitement laquelle était la plus probable.
Elle avait sûrement l’intention d’attendre que son Pokémon soit suffisamment rapproché d’Onix pour lancer un Hydrocanon directement sur lui et non seulement lui faire de gros dégâts, mais aussi en profiter pour que la haute pression du jet permette au Pokémon de se diriger dans les airs et ainsi contrôler sa trajectoire et sa chute. Le blond s’était fait avoir plusieurs fois par ça alors qu’il avait l’avantage à une époque, mais maintenant cette époque était finie.
Il s’agissait donc de ne pas porter de coup direct à ce moment et d’attaque tout de suite avant que l’autre ne commence à redescendre et ne lance son attaque.

-Eboulement !

Onix, au sol, qui avait toujours deux bons mètres de son corps planté dans la terre du terrain vague et qui avait laissé derrière lui deux trous d’une taille colossale, força quelques instants et parvint finalement à non pas simplement retirer l’autre extrémité de son tronc rocailleux, mais bien à y mettre tellement de force qu’il arracha un bon pan du terrain vague sur lequel ils combattaient, sortant ainsi trois grosses roches de la terre qu’il propulsa dans les airs, visant son adversaire. Ce dernier avait tout intérêt à ne pas garder son type Vol trop longtemps s’il voulait éviter de se prendre trop de dégâts d’un seul coup.

Ah et, oui, si vous êtes impliqué dans un combat avec un Onix, c’est vrai qu’il faut vous préparer à ce que le terrain soit quelque peu démoli à la fin du combat. C’est ça quand on mesure près de neuf mètres et qu’on possède des attaques Roche, qui doivent être les plus destructrices de terrain de tous les types d’attaques. Bah ouais, vous croyez quoi, Jet-Pierres, Eboulement, tout ça tout ça, ça vient pas de nulle part, hein !

Mégami s’arrêta là pour le moment, préférant qu’Onix reste sur ses gardes et arrive en conséquence à réagir si un assaut imprévu lui était porté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Mar 31 Mar - 11:12








Etude de Terrain



Le colosse utilisa Tunnel mais Quatre immunisé, il bondit vers le ciel' usant de rebond. Onix sorti, restant encore dans le tunnel de peu. Je regardais le terrain : j'avais ma solution !
Quatre commença sa descente, mais j'avais ma solution contre Onix. Cependant...

- Éboulement !

Une masse de pierre fonça sur le Ninja de type vol. Ok ca on pouvait parer ! J'ordonnais Sheauriken et Quatre reprit son type eau, tranchant une majeure partie des pierres.

- Trempe moi ce foutu terrain !

Quatre prit de léger dégâts mais réussit à s'appuyer une seconde sur une pierre avant de lancer Hydrocanon vers le sol. Il se projeta, faisant gicler... De la boue autour de l'impact. Il lança ensuite Vibraqua, créant une onde sur le sol et trempant le reste de la zone.

- Tourniquet et lance Boue

Atterrissant, le Ninja finit de rendre le terrain boueux et changea de type avec Lance Boue ; ainsi, avec le type sol, la boue ne le dérangeait pas. Cependant, vu son poids, Onix pourrait s'embourber




© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Dim 3 Mai - 15:08

Ah, bien, c’était ça qu’il voulait voir. La dresseuse finit par comprendre que les attaques frontales étaient inutiles et se mit à tremper le terrain de part et d’autre afin qu’il devienne boueux, certainement dans le but d’embourber le lourd Onix.
Bien entendu, Mégami n’était pas resté sans rien faire pendant ce temps et avait ordonné à Onix d’utiliser la technique Malédiction. Quitte à ce qu’il soit ralenti, autant jouer le jeu et laisser tomber sa Vitesse pour se concentrer sur sa puissance et sa résistance.
Il s’était également enroulé sur lui-même afin de protéger le plus possible son corps contre l’onde de Vibraqua qui arrivait sur lui, mieux encaisser l’attaque en fait. Evidemment elle ne lui fit pas du bien, mais elle n’avait pas non plus été critique.
L’ennemi finit en prenant le type Sol, bien bien bien. Elle avait changé le terrain à son avantage, à présent c’était à eux de jouer.

-Tempêtesable !

Toujours dans sa position défensive, le Pokémon usa de son affinité avec la terre et se fit lever une tempête qui occupa rapidement tout le champ de bataille. Cependant, vu l’état dans lequel était le sol, la majeure partie de la tempête n’était pas constitué de sable ou de poussière à proprement parler, mais bien de boue. Cet Amphinobi allait-il pouvoir se retrouver avec un champ de vision réduit ?
La dresseuse avait peut-être fini par s’intéresser au terrain, mais à présent c’était un peu tard malheureusement car son Pokémon avait déjà pris de sérieux dégâts et ne tiendrait pas forcément encore très longtemps.
Il était d’ailleurs temps d’en finir. Du moins, c’est ce qu’il espérait, il n’était pas immunisé aux surprises, mais le combo qui allait suivre était un des premiers qu’il avait mis en place avec Onix, voire le premier carrément, et il s’était toujours révélé aussi efficace, notamment contre Inezia, la championne de type Electrik.

-Onix, le combo ! Lame de Roc et Souplesse !

D’habitude, Mégami n’aurait eu qu’à dire « le combo » que son Pokémon aurait saisi l’allusion, mais inutile de trop perdre son adversaire pour un combat d’entraînement.
Puisqu’il ne pouvait se déplacer convenablement, Onix opta pour la méthode de la chenille : il détendit puis redressa la partie avant de son corps, avant de la plaquer brutalement au sol.
A ce moment, comme invoqués par l’appel de leur maître, des rochers pointus firent leur apparition autour du Pokémon amphibien, transperçant le sol et commençant à se refermer sur leur cible comme pour le sceller dans une petit prison de pierre. Les issus sur les côtés étant bloquées, c’est à ce moment que la technique Souplesse entrait en action.
Onix leva la partie arrière de son corps et la fit revenir vers lui. Mais au lieu de la poser et de se redresser, il la fit fendre l’air à tout vitesse à tel point qu’on put entendre le sifflement du vent, et la fit s’abattre directement sur la prison rocheuse, afin de bloquer la dernière sortie possible pour le Pokémon enfermé dedans, c’est-à-dire le haut.
Cette technique avait été établie par Mégami car elle possédait trois ca de figure avantageux :
1 : Le Pokémon enfermé ne parvenait pas à s’enfuir à temps et se prenait l’attaque Souplesse en plus de l’effondrement des pierres.
2 : Le Pokémon parvenait à s’échapper en sautant mais se prenait au passage l’attaque Souplesse et donc, cela aboutissait au même résultat.
3 : Le Pokémon était suffisamment expérimenté pour s’échapper et esquiver l’attaque, et dans ce cas il se prenait tous les éclats de roche provoqués par l’abattement de la queue d’Onix sur Lame de Roc à la face.

A vrai dire, même Mégami n’avait pas encore trouvé lui-même la façon de se débarrasser de ceci s’il venait à en être victime. Il avait songé que peut-être que si le Pokémon enfermé arrivait à réagir assez rapidement en voyant la queue arriver -ce qui n’était pas vraiment chose aisée vu que comme on le sait tous, plus un fouet est grand, plus il va vite, et Onix mesure presque neuf mètres-, et qu’il arrivait à balancer sur celle-ci une attaque avec suffisamment de puissance pour contrer un tel assaut, alors il pourrait éventuellement s’en sortir. Eventuellement, parce que comme il resterait là-dedans, Lame de Roc finirait par l’enfermer complètement et il serait alors à la merci de son adversaire.

Le dresseur n’avait donc toujours pas trouvé de parade à ce coup, et il se disait que si même une championne d’arène s’était faite avoir par ça, peut-être qu’il n’y en avait simplement pas. Cependant il ne croyait pas vraiment en un plan infaillible, alors il était certain qu’il y en avait une quand même.

Quoiqu’il en soit, cette combinaison demeurait très efficace et perturbante la première fois qu’on y était confronté.


[J'ai finalement fini par poster ! Bon, bien que j'ai vraiment passé mon temps à réviser, je m'excuse quand même, j'aurais dû poster une absence et je n'y ai pas pensé sur le moment parce que je ne pensais pas prendre autant de temps pour mes révisions. Maintenant que mes examens sont passés, je peux reprendre le RP à plein temps.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Lun 4 Mai - 10:36








Hydrorock


Alors que Quatre venait de prendre le type sol, Mégami fit lancer Tempête de Sable qui souleva de la boue. De mes bras je me protégeais tandis que Quatre, membre tendus, attendait un ordre de mon adversaire et ce dernier ne se fit pas attendre :

-Onix, le combo ! Lame de Roc et Souplesse !

Ok c'était parable mais risqué ! Quatre regarda les rochers sortir de terre et ferma les yeux a cause de la tempête. Sa force Ninja l'avait poussé à apprendre à se battre les yeux fermés et il avait enseigné cela a Del. Il sonda le sol tandis que je regardais entre mes bras levés. Finalement, je transmis mon ordre :

- Hydrorock

Quatre parut surpris un instant. Il réfléchis tandis que les pierres se resseraient sur lui. Brusquement, il se tient droit tandis qu'Onix s'élevait en l'air pour s'abattre. Les secondes parurent interminables... Onix se rapprochait et, protégé de la tempête par les rocs, Quatre attendait.
Un bruit se fit entendre, tel un torrent. Brusquement, deux Sheauriken tranchèrent le rocher vers le ciel tandis qu'Onix n'était qu'à 1 mètre de s'abattre. Un Hydrocanon sorti alors du rocher comme d'un jeyser et toucha Onix de plein fouet, ce dernier ne pouvant se diriger aisément dans l'air. Onix abattit Souplesse avec beaucoup moins de force que prévu et surtout, avec moi de vitesse grace a la force d'Hydrocanon.

Quatre trancha un rocher avec Sheauriken et bondit, prenant des dégâts par Souplesse et par la chute des débris de roche. Il se replaça non loin de moi, épuisé. Encore un coup et le Ninja ne pourrait plus se battre dans notre combat. Il souffla, prêt à encore infliger des dégâts mais la moindre riposte d'Onix devrait me faire ressortir Tris de sa ball. Et ce serait une grosse épreuve pour nous.



© Jawilsia sur Never Utopia - Modif par Siprano

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Mar 5 Mai - 13:13

Hydrorock ? Eh ben, qu’est-ce que c’était que ça encore ? Visiblement elle se faisait plaisir sur les noms de combos, la petite. Tant mieux pour elle, si ce match pouvait lui permettre de les réviser un peu, c’était le but.

En tout cas, elle s’en sortit plutôt bien pour une première fois face à ces coups. Ou peut-être qu’on le lui avait déjà fait ? Aucune idée, mais si elle ne parvint pas à tout parer, elle réussit cependant à limiter grandement les dégâts en faisant en sorte que son Pokémon ne soit que partiellement affecté par Souplesse et se prenne « seulement » les éclats de roche.
De son côté, Onix avait ralenti sous la puissance d’Hydrocanon, mais il n’avait pas pour autant eu l’intention de renoncer. Au contraire même, il savait que dans ce cas de figure il devait y aller du plus fort qu’il pouvait, car s’il hésitait c’était fini pour le combo.
Hydrocanon ne s’éternisa donc pas en raison de la distance à laquelle la queue d’Onix se trouvait du rocher lorsque l’attaque fut projetée, et tant mieux, car celle-ci il l’avait senti passer. Il s’agissait d’une puissante attaque Eau, et ça ne faisait pas vraiment bon ménage avec sa double-faiblesse face à ce type.
Alors qu’il poussait un grognement qui illustrait la douleur qu’il avait ressentie, le type Eau était ressorti à « l’air libre » et semblait être bien essoufflé également. Mais justement, il n’y avait pas le temps de le laisser souffler et reprendre l’initiative, pas de répit. Alors Mégami enchaîna juste après.

-Tourbi-Sable !

S’ajoutant à la tempête de sable sûrement déjà bien gênante pour l’Amphinobi, une colonne de sable volant se forma autour de lui afin de le piéger et ne lui laisser aucune issue. Son champ de vision devait maintenant être terrible avec ces deux techniques activées.
Bien, et maintenant que ses mouvements étaient limités, il était temps de sortir une autre attaque inédite à cette bataille.

-Et Dracosouffle !

Eh oui, Onix aussi maîtrisait cette technique. Il prit une grande inspiration puis élança sa tête en direction de son adversaire avant de libérer de sa gueule un souffle rougeâtre au potentiel paralysant.

Etant loin du Pokémon adverse, Mégami, à cause de la tempête, devait plisser les yeux pour arriver à discerner ce qu’il s’y passer. Quatre était-il encore en jeu, ou avait-il succombé à l’expiration draconique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Mar 19 Mai - 11:51








Un changement délicat


Je fermais les yeux a l'impact de l'attaque, mais Quatre comptais sur une dernière contre attaque, lançant Hydrocanon, faisant exploser l'attaque Dracosouffle. Je décidais de rentrer le Ninja dans sa ball par sécurité plus que par inaptitude.

- Je retire Quatre !

Je souffle. Il est tant de s'entraîner pour de bon. Je rappelle donc mon éternel camarade.

- Ok Tris, balaie moi ce terrain !

Le rapace sort alors en poussant un cri derrière tourbisable et commence à battre des ailes pour dissiper la tempête sableuse épaisse, combinant Cyclone et la tempête. Ainsi, un épais écran séparait les opposants. Afin de la pousser sur Onix, le rapace utilisa Canicule. Le vent chaud poussa le cyclone sur le serpenroc. Ne sachant pas si l'attaque a toucher, Tris lance alors Tranch'air, ramenant le calme sur le terrain : il s'était tenu assez haut pour éviter la boue et les attaques sol ne l'embêtait pas car il savait s'en débarrasser.

Une fois la tempête dissipée, je rouvre les yeux. Le terrain est clair. Tris ne perds pas une seule seconde et chatte avec Aile d'Acier sur le Pokémon adversaire. Ses ailes solides lui font gagné en vitesse tandis qu'il charge. Il esquive tous les contres d'Onix et frappe. Il s'envole ensuite, au cas où le type roche voudrait l'embêter. Onix est notre plus gros adversaire, et surtout le plus puissant. Mais le terrain est boueux, et Tris se tient assez haut, ne cessant de tourner dans le ciel pour éviter toute capacité, gardant la réactivité pour contrer avec Aile d'Acier ou Close combat.


© Jawilsia sur Never Utopia - Modif par Siprano

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Ven 29 Mai - 2:08

Vu la pression du jet de cette attaque Hydrocanon, elle aurait certainement balayé le Dracosouffle en temps normal, ce dernier n’était pas une attaque particulièrement concentrée et puissante. Cependant, la technique de type Eau dût d’abord se heurter à l’écran formé par Tourbi-Sable, et de manière générale dût également affronter la Tempêtesable, ce qui l’affaiblit avant qu’elle ne croise le chemin de Dracosouffle. Elle réussit sans peine à dissiper l’attaque Dragon mais ne parvint cependant pas à atteindre le Pokémon Roche. Encore heureux d’ailleurs, c’était déjà un miracle que l’Amphinobi ait réussi à viser correctement avec une vision si réduite, rien que pour ça il avait de quoi être fier de lui.
Mégami avait ensuite entendu l’autre dresseuse annoncer qu’elle changeait de Pokémon. Merci à elle de l’avoir dit, car de là où il était, il n’aurait absolument rien vu.
Et il entendit également les paroles qui suivirent.

Ainsi donc il on pouvait dire à nouveau bonjour à Tris ? Dans ce cas, il n’y avait pas une seconde à perdre. Alors que le Pokémon Oiseau commençait à tenter de dissiper tout le sable qui se baladait sur l’aire de combat, Mégami reprit le contrôle de son Pokémon.

-Armure !

Encore et toujours la défense, on ne savait pas ce qui pouvait leur tomber dessus, et Armure était un bon compromis pour augmenter la Défense sans pour autant rendre le Pokémon qui l’utilisait plus lent, contrairement à Malédiction.
Et maintenant, il était temps de se cramponner.

Le blond avait confiance, il savait qu’Onix était un Pokémon bien trop lourd pour être soufflé par une simple attaque Cyclone. Néanmoins il avait aussi pu jauger la puissance de son adversaire tout à l’heure avec Roucarnage, et d’après ce qu’il avait vu de autres Pokémon de l’équipe de son adversaire, celui-ci était complètement au dessus. Elle avait vraiment dû passer beaucoup de temps avec lui.
Onix fut surpris par la puissance du vent qui lui arrivait en pleine face, mais se reprit bien vite et se mit en boule pour être sûr de bien résister à l’attaque. Tout comme il ressentit la Canicule qui y était combinée, mais… eh bien, difficile d’éviter une attaque Canicule, n’est-ce pas ? Elle couvrait une large zone et affectait l’air ambiant, à moins de sortir complètement de la zone de combat ou de se cacher dans le sol -ce qui était maintenant impossible à cause de l’eau propagée par l’amphibien un peu plus tôt-, il n’y avait pas grand-chose à faire à part encaisser. Heureusement elle n’était pas la plus violente des attaques Feu, et ce type n’était que peu efficace face à Onix, ce qui lui permit de relativement tenir le coup.
Toutefois après s’être pris un bon Hydrocanon tout à l’heure et combattu depuis un moment, la fatigue commençait à se faire ressentir.
Toujours dans la même position, il ne fut pas non plus tellement affecté par Tranch’Air, qui de toute façon ne lui était pas destinée, mais était là pour dégager le terrain. Ce fut une réussite puisque quelques instants plus tard, tout était redevenu clair, ou presque. Vraiment, Mégami trouvait cet Etouraptor impressionnant.
Contre un Onix, habituellement il n’aurait sûrement été qu’une formalité au vu de leurs types qui étaient clairement à l’avantage du Serpenroc, mais là, si on prenait en compte l’habileté de ce Pokémon en particulier, ainsi que la fatigue d’Onix, l’issue de ce combat devenait incertaine. De plus, le jeune stratège était sûr que Tris était loin d’avoir dévoilé toutes les techniques qu’il connaissait.
Il était au courant d’une attaque en particulier, dont il savait que les Etouraptor pouvaient connaître : Close Combat. Il craignait cette attaque, car même si elle était risquée pour le lanceur, lui faisant perdre ses capacités défensives, elle restait très puissante. C’est la raison pour laquelle il se souciait beaucoup de la Défense du type Roche.

Alors qu’il réfléchissait et qu’Onix se redressait, Tris lui n’attendit pas et fonça en utilisant ce qu’il semblait être à Mégami, Aile d’Acier. Encore une fois il avait agi sans besoin d’ordre de sa dresseuse.
Le natif de Bourg-Geon avait bien envie de laisser les rennes à son Pokémon lui aussi, mais il n’était pas venu pour ça.

-Souplesse !

Agitant sa queue tel un fouet, Onix fendit l’air en visant l’oiseau qui s’approchait de lui, mais rien à faire. Malgré la vitesse de sa queue dont témoignait les sifflements dans l’air, Tris esquiva chacun des coups donnés par le géant et frappa lorsqu’il vit une faille dans les mouvements. Puis il retourna dans les hauteurs, hors de portée, car même si Onix était grand, il ne faisait que neuf mètres, c’était loin d’être suffisant.

Le combat s’annonçait mal à première vue. Mégami pouvait avoir tous les avantages de type et de puissance qu’il voulait, s’il ne parvenait pas à frapper son adversaire, c’était complètement inutile. Cependant, il ne lui suffisait que d’une attaque. Une seule.
Un atout qui se nommait Anti-Air.
S’il parvenait à toucher le Pokémon Vol avec cette attaque, la partie était gagnée, car un Etouraptor qui ne pouvait pas voler se retrouvait avec des options extrêmement limitées.
Mais pour arriver à toucher avec cette technique, il devait la garder secrète jusqu’au moment opportun, pour l’effet de surprise, et il ne devait pas l’utiliser frontalement, sinon il serait grillé.

En somme, c’était un peu la bataille encore la puissance et le KO en un seul coup (ou presque) contre l’agilité et le grappillage. Plutôt intéressant.
Contre le grappillage, il avait ce qu’il fallait.

-Onix, passe en état de Frénésie.

Attaque-moi et tu me renforceras. Tel était l’état d’esprit, et cela augmentait encore plus l’impact du « KO en un seul coup (ou presque) » s’il parvenait à être donné.
A partir de maintenant c’était à double-tranchant, prendre le risque d’être blessé pour effectuer une contre-attaque fulgurante. De toute façon, Mégami savait bien qu’il n’aurait pas beaucoup d’occasion de toucher Tris, alors autant tout miser sur une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Lun 29 Juin - 20:05







Je préfère me sacrifier



Mégami avait ordonné Souplesse à son pokémon mais cela fut peine perdue : fonçant avec agilité gagné dans nos figures de spectacles, Tris parvient à frapper d'Aile d'Acier. Le rapace resta donc hors de portée de son adversaire. Nous n'avions pas l'avantage aussi faudrait il utiliser le large panel de type de Tris. Nous étions deux à réfléchir à la meilleure des stratégies. Et quand l'éclair de génie me vint, Mégami eut aussi de quoi mettre Tris hors de nuire par une seule attaque.

-Onix, passe en état de Frénésie.

Frénésie. Si je l'attaque, son attaque à lui augmente. S'il me touche avec Tomberoche ou autre, tris sera fichu. Je devais le mettre KO d'une attaque même si le but était de s'entrainer. Il y a une seule attaque que Tris n'a jamais utilisé, ou très peu et contre mon gré : Tout ou Rien. Onix tomberait KO vu les dommages qu'il avait déjà pris. Mais suis je prête à mettre mon meilleur ami KO pour une victoire. J'avais déjà entendu des bruits de CB couloir comme quoi Mégami était le plus puissant dresseur de l'Académie. 
Si j'étais face à ce Mégami là, nous devions vaincre à tout prix. Je me souviens encore de cette époque ou j'agissais réfléchir, ou j'étais comme en transe car seule la victoire comptait. Je réalise alors que ce serait une grave erreur de se laisser aveugler pour avoir la victoire. je préfère perdre plutot que sacrifier les miens.  Je lache un soupir tandis que Tris tournois au dessus de moi.

- Tu as le choix Tris. A toi de choisir si ton sacrifice vaut la chandelle ou si la victoire n'est rien.

Le rapace se stabilise et me regarde un instant avant de s'entourer d'une lueur bleue. Saigai me fit signe de réagir, Mégami perdrait car je savais que Tris voulais la victoire. Le rapace fonça, prenant de la vitesse au fur et à mesure de son approche. Je fermais les yeux, serrant le poing et préparant la pokéball de mon fidèle compagnon. J'avais élevé Tris, il était devenu un guerrier avec moi et malgré toute cette fierté, il était prêt à son sacrifice, sachant très bien ce que je lui avais proposé : Tout ou Rien soit Close Combat puis Aile d'Acier. Un sacrifice ou une chance de réchapper.
Comprenant alors que rien ne l'arrêterais, je lui criais.

- Vas y fonce !

Le rapace donna un ultime coup d'aile et se projeta vers le serpent rocheux, plaquant ses ailes contre lui. Peu importe qu'il touche ou non, sa vitesse l'empecherait d'en réchapper. Saigai me regarder, prêt à y aller si le besoin se faisait sentir mais je savais que Tris réussirait. Je l'espérais tellement fort...

HRP:
 


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   Mar 4 Aoû - 22:22

Les paroles de son adversaire avaient plutôt intrigué Mégami. Un sacrifice ? Il avait du mal à comprendre. Bien qu’il était au courant pour Close Combat, il ne connaissait cependant pas toutes les attaques qu’il était possible d’apprendre pour un Etouraptor, et encore une fois la dresseuse avait bien prit soin de ne pas prononcer le nom de l’attaque, ne laissant pour tout indice au blond qu’un vague sous-entendu.
Toutefois, il avait aussi noté qu’elle avait laissé comme une choix à son Pokémon : ce sacrifice ou renoncer à la victoire. Ca voulait dire qu’elle était sûre de l’emporter avec l’attaque en question, si son Pokémon choisissait de l’exécuter. Présomptueux ? Pas forcément, et alors que Tris se préparait et commençait à être entouré d’une aura bleutée, Mégami se passait en revue toutes les attaques qui mettaient KO en un coup qu’il connaissait.
Elles étaient toutes des attaques très violentes et pas forcément bien vues de tous les dresseurs. Empal’Korn, Guillotine, Abîme, Glaciation… les termes parlaient d’eux-mêmes et n’étaient pas sorti de nulle part. En contrepartie, ces attaques étaient très difficiles à placer sans l’aide d’une capacité comme Verrouillage.
Cependant, premièrement Lightning n’avait pas l’air de se soucier d’un problème de précision du coup, et deuxièmement, Mégami ne voyait pas laquelle de ces quatre attaques le rapace pouvait bien apprendre. Le temps lui manquait et il ne pouvait pas se souvenir de toutes les attaques qui existaient en deux secondes, alors il choisit la première solution qui lui vint à l’esprit.

-Armure, garde !

Ne sachant pas ce qui l’attendait, le jeune dresseur préféra compter sur le fait que le type Vol lancerait une attaque comme Damoclès, très puissante mais infligeant également des dégâts conséquents au lanceur à cause du contrecoup. Autant renforcer la Défense autant que possible, donc.
Après avoir exécuté cette technique, Onix s’enroula sur lui-même, suivant l’ordre de la garde lancé par Mégami, afin de bien tenir l’impact.

Malheureusement, et comme on pouvait s’y attendre, ça ne suffit pas. Semblable à un coup de tonnerre, le choc fut violent aussi bien au niveau physique que sonore.
Stoïque, le dresseur observa Tris percuter Onix à toute allure et vit ce premier s’écraser au sol après avoir frappé, visiblement KO. Il appela donc son Pokémon pour voir ce qu’il était advenu de lui.

-Onix ?

Mais pas de réponse. Le Serpenroc était resté dans la même posture mais n’avait tout de même pas résisté et se trouvait là, incapable de bouger la moindre pierre.
Un peu frustrant pour Mégami, il devait l’avouer. Triste fin alors qu’il avait réussir à établir une stratégie avec Tomberoche et Lame de Roc, et qu’il n’aura finalement pas pu mettre en place. Dommage, mais ce sont des choses qui arrivent.

Il adressa finalement la parole à son adversaire après avoir rappelé son Pokémon dans sa ball.

-Je m’arrête là. Bien joué, et merci pour ce match.

Il avait d’autres Pokémon qu’il avait envoyés plus tôt qui n’étaient pas encore complètement épuisés et dont il aurait pu se resservir, mais la raison à cette décision était autre : les pics toxic étaient encore sur le terrain, et il était inutile d’empoisonner l’un de ses Pokémon pour rien. Ils avaient déjà tous bien appris et avaient fait du bon travail pour aujourd’hui.
N’empêche, il se demandait si cette fille était finalement venue ici pour un entraînement ou pour un match classique. Si c’était la deuxième option, elle avait sans doute été déçue, c’était compréhensible. Si c’était la première, elle avait une façon bien particulière de mener ses matches d’entraînement.

Sans rancune bien entendu, chacun ses méthodes. D’ailleurs, Mégami devait quelque chose à Lightning, quelque chose qu’il extirpa d’une poche. Un petit flacon jaune dont le contenu était à vaporiser. Il le lança aux pieds de sa partenaire de combat (après des années à lancer des pokéballs, on acquiert une certaine précision au « lancer de trucs ») et lui informa de ce qu’il s’agissait.

-Tiens, c’est de l’Anti-Para. J’ai paralysé ton Jungko tout à l’heure, tu peux t’en servir sur lui si tu veux. Et si t’en as pas besoin, ben… garde-le quand même, on sait jamais.

Sans demander son reste, et comme la plupart des combats entre dresseurs se finissaient, Mégami se contenta de remettre ses mains dans ses poches et de faire quelque pas afin de partir de la zone de combat.

-Allez, à la prochaine !

S’il y avait une prochaine fois, cependant.
Parce qu’il le savait, le jour de son départ approchait de plus en plus. Et il n’était plus très loin.


[Et pendant que Mégami remercie Aki pour le match, je te remercie pour le RP !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La foudre d'automne contre le déésse des enfers [Lightning Aki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coup de foudre
» Mes vendanges, c'est ma petite scène d'automne !
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» 64ème Salon philatélique d'automne
» L'automne à l'étang de Croth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Zone Sportive :: Terrain Vague-
Sauter vers: