Un jour comme les autres jours d'hiver. Froid, même glacial, la terre recouverte de neige, de lourds flocons tombant gracieusement d'un ciel gris, recouvert de nuages.
Dans ce paysage tout vêtu de blanc, sans autres couleur, une explosion de chaleur. Levy, toujours habillée d'orange, de rouge, de vert, de bleu, se promenait ce jour-la, ses trois pokémons à ses côtés.
Elle avait décidé de retourner en forêt, pour voir les amis de son chacripan, qui s'était beaucoup amélioré. Pendant que Spike et Kodoku flemmardaient toute la journée, Destiny s'était entraînée sans cesse, depuis que sa dresseuse lui avait promit de repasser voir ses amis si elle progressait. Maintenant, le chacripan était le pokémon le plus puissant de son équipe, étrangement. Seulement, après avoir appris l'attaque « Bluff », sa dernière conquête, le chacripan semblait se retenir, au propos de quelque chose. Chaque jour, elle enfonçait ses griffes dans le sol en gémissant.
Levy avait donc décidé qu'il était temps d'aller voir ses amis, à Destiny. Elle avait donc enfilé un manteau, ce matin la, et était partie, patiemment, ses bottes dans la neige.
Après une demi-heure de marche, ça y est, la forêt était en vue. De grands épicéas, et sapins, même quelques blizzarois immobiles se tenaient la, juste devant elle. Sans hésitation, la jeune fille entra dans les entrailles du lieu.
Au bout d'un moment, elle entendit un bruit. Spike, apeuré, se retourna rapidement, tandis que Kodoku restait sur place, toujours aussi courageux. Destiny, sur l 'épaule de sa dresseuse, descendit soudainement, comme se rappelant de quelque chose. Comme si un souvenir revenait dans son esprit.
Elle marcha un peu dans la neige, et soudain, aperçut ses amis chacripans courir en direction de Levy, effrayés. Destiny, comprenant le problème, partit devant, bientôt suivie par sa dresseuse et les autres pokémons, qui commençaient à être sérieusement inquiets.
Tout d'un coup, sans prévenir, un énorme mammochon enfonça ses défenses dans un arbre, le faisant tomber. C'était donc lui, la menace. Devant l'énorme pokémon, un petit marcacrin effrayé courait, appelant à l'aide.
N'écoutant que son courage, Kodoku essaya de faire face au mammochon, mais rata lamentablement, en se faisant projeter dans un fourrés.
Horrifiée, Levy arrêté sa course et se jeta in extremis dans le buisson, alors que le mammochon chargeait vers elle. Spike aussi était hors de danger.
Destiny, elle, voulait faire face au pokémon.
Une fois installés dans un arbre, ses amis regardèrent le combat, tandis que Levy confiait Kodoku au soins de Spike, lui donnant son stock de baies orans. Ensuite, elle assuma son rôle de dresseuse. Le marcacrin se cacha derrière l'humaine aux cheveux bleus, les larmes aux yeux.
Le mammochon qui le poursuivait, lui, continua sa charge sans s'arrêter, à deux doigts de blesser Levy et son pokémon.
Paniquée, cette dernière lança un nom d'attaque, celle la plus rapide à effectuer pour l'instant.
« Destiny ! Jet de sable ! Enfin, de neige, si t'en trouves pas... »
La pokémon, comprenant l'urgence de la situation, ne chercha pas de terre ou de sable. Rapidement, elle se retourna et envoya de la neige, avec miracle, un peu de terre, dans les yeux de son ennemi, poussant la matière de ses pattes avec puissance.
Le mammochon toussa, une poussière dans l'oeil, et chargea juste à coté de Levy, qui s'écarta rapidement, dans un arbre, sa précision baissée.
« Combo-griffe, vite ! »
Destiny fonça sur le mammouth et le griffa de toutes ses forces, faisant suinter un peu de sang. Le pokémon poussa un cri de douleur, avant de ruer et d'envoyer le chacripan dans la neige, qui se releva, une petite blessure sur le museau.
« Destiny, il faut en finir avec lui, s'il te plaît ! »
Le mammochon essaya de fuir, devinant le chacripan très puissant.
« POURSUITE ! »
C'était toujours l'attaque que Levy utilisait en cas de changement ou de fuite. Destiny esquissa un sourire, puis fonça à grande vitesse sur son ennemi, avant de le percuter violemment, griffes et crocs sortis. Le mammochon, sonné, vacilla, avant de tomber dans la neige.
Apeuré, il jeta un regard en arrière, et se releva lentement, avant de partir en boitant.
« On a réussi Destiny. C'est génial ! »
Le chacripan regarda sa dresseuse doucement. Soudain, elle hurla, comme si ce qu'elle essayait de retenir depuis longtemps allait enfin sortir.
Levy la regarda, surprise, tandis que son amie s'illuminait, devenant d'un blanc immaculé, n'étant que lumière diffuse. Soudain, elle se vit grandir, tandis que la lumière commençait à rougeoyer d'une couleur rouge/brune, puis Destiny cessa de briller, et poussa un cri entre le rugissement du léopard et le miaulement du chat.
Son corps, fin, svelte, plus que magnifique, était recouvert de poils rouges, aux taches couleur de sable. Son museau, fin, était encadré par deux magnifiques yeux. Ses pattes, elles aussi fines et sveltes, étaient faites de beige, et sa queue, rouge, était flexible, semblable à la queue gracieuse d'un chat.
Chacripan était un Leopardus, à présent.
Ses amis descendirent de leur arbre, tandis que Levy serrait son leopardus dans ses bras, fière de s'être si bien occupée d'elle. Spike et Kodoku vinrent à leur tour. Grâce aux baies oran, le tiplouf avait recouvré la santé, il se sentait mieux. Il était parti chercher d'autres baies pour remplacer celles qui manquait.
Destiny miaula, les larmes aux yeux. Elle voulait s'empêcher d'évoluer jusqu'à avoir prouvé sa progression à ses amis. C'était fait.
Le petit marcacrin, timide, se cachait toujours derrière Levy. Il l'avait prise en confiance, et voulait rester avec, pour le moment. La jeune fille saisit le petit pokémon dans ses bras et le regarda tendrement. Il était adorable.
En lisant dans ses pensées, elle sortit une pokéball, et le fit rentrer dedans. Ce nouvel ami s'appelera Shôkei, c'est décidé.
Une fois à l'intérieur, elle ressorti le petit pokémon. Une fois sa stupeur passée, Shôkei sauta dans les bras de sa nouvelle dresseuse, heureux. Il n'avait même pas eu besoin de parler pour se faire comprendre.
Les chacripans, amis de Destiny, s'approchèrent d'elle, et l'observèrent, les yeux brillants.
« Chacri, chacripan ! »
Que tu es belle !
« Chacripannnnn... »
Ouaaaaaw....
« Cha, cha, chacripan ! Cripan ! »
Un jour je serais comme toi, c'est super !
Destiny riait aux éclats, fière elle-même de sa transformation. Elle prit la peine de se pavaner, son pelage brillant au soleil, comme une star. Spike la regardait, envieux. La prochaine fois, il voulait évoluer, lui. Il allait s'entraîner vraiment très dur, pour. Comme ça, Sion sera contente. Pas vrai ?
Kodoku, lui, s'en fichait pas mal. Il restait dans son coin, adossé à un arbre. S'entraîner dur, c'était dans son quotidien. Il avait subi une humiliation, ça le mettait hors de lui. Levy s'approcha de son pokémon, souriante.
« C'était une grand acte de bravoure, Kodoku. Merci beaucoup, un jour, tu grandiras, toi aussi. Et ça sera beaucoup moins douloureux que Destiny, car tu es très fort. »
Le tiplouf cria gaiement, avant de reprendre tout seul le chemin de l'académie, indiquant son envie de rentrer au plus vite. Heureuse, Levy alla derrière lui, à un pas rapide, entourée de tous ses amis, ainsi que de la magnifique Destiny, qui avait revêtu une nouvelle peau.