Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:00


Un jour, oui, un pratiquement jour entier pour arriver à l'île où se trouve mon actuel lieu de travail. Ce voyage en ferry m'avait mit les nerfs à fleur de peau. Ce n'était pas du tout que le trajet m'avait laissé sans une goutte de patience, non. C'était plutôt que le fait de rater ma correspondance au niveau de Sinnoh pour pouvoir arriver ici et avoir du attendre le suivant bateau m'avait un peu... perturbé. Aviez vous déjà eu la sensation de que quelqu'un ou quelque chose vous serrait fortement les coucougnettes, à vous, les garçons? Non, je ne joue pas au rigolo, c'était bien la sensation que j'avais au moment que j'avais mis les pieds ici, sur l'île de l'académie...

C'était affreux... J'étais nerveux pour rien, j'avais déjà envoyé mes affaires à l'académie, la veille du voyage, cependant, étant arrivé en retard et ayant loupé mes premiers cours, je ne pus aller demander à qui que ce soit où se trouvait le secrétariat. Même ses fichus panneaux d'information se trouvant dans le hall étaient confus. Gakuen est un établissement vraiment gigantesque. Heureusement que j'avais mon pokématos. Donc, après quelques moments d'hésitation, j'envoyais un message à mon patron, lui expliquant la situation. Il était occupé, bien entendu, faisant cours alors, il m'envoya une petite carte virtuelle de l'académie au pokématos sur laquelle il avait marqué d'une croix rouge l'endroit où se trouvait ma chambre.

N'ayant pas pu me changer durant le voyage ni prendre une douche afin de me laver convenablement or la salle de bain de ma cabine était quelque peu... comment dire... verrouillée? Oui, on l'avait verrouillée, cassant la clé dans la serrure et ils n'avaient même pas eu la décence d'appeler quelqu'un pour l'arranger. Je n'ai pas du tout laissé de pourboire et j'ai rien bu au bar autre que de l'eau minérale. Inutile de vous dire que ce n'était même pas la peine de payer des consommations dans un endroit aussi mal servi et soigné que le bateau qui m'avait amené ici, à Sinnoh... Arg, comme c'est frustrant...

Donc, la première chose que j'ai fait, c'était prendre une douche avant de déballer et ranger mes affaires. Je fus plus qu'heureux de voir un aquarium aussi grand dans la chambre, c'était parfait pour Leia. Certes, elle ne pouvait pas faire des courses dedans, ni des pirouettes mais elle avait de la place pour se coucher, pour bouger un peu sans avoir l'impression d'être dans une boite de conserves. Cela me faisait de la peine de l'avoir toujours enfermée dans sa pokéball sous prétexte qu'elle avait besoin d'eau pour "vivre", théoriquement. Ce n'est pas un petit soucis comme celui-ci qui allait me déprimer, moi Alvaro Rosenwald. J'avais vu sur le plan virtuel qu'il y avait une piscine non loin des bâtiments principaux de l'académie et, de plus, avec de la chance, celle-ci serait couverte, donc, naturellement "climatisée". Soit, je n'allais pas finir en glaçon, du moins sans l'intervention de ma chère compagne...

Suite à ma douche bien chaude, j'enfilais quelque chose d'un peu plus... saisonnier. Sincèrement, une chemise et un gilet avec un pantalon de costard datant de la saison dernière, non merci. Cela et rien reviendrait à la même chose. J'enfilais donc un pantalon blanc, un pull noir, sans rien dessous puis un long manteau avec différentes nuances de marron. J'adore ce manteau, tout simplement. Je parle maintenant au présent or c'est toujours le cas. Je me souviens du jour où je l'ai acheté. Lindsey m'avait un peu traîné au centre commercial peu après qu'on commence à sortir. Elle disait que j'allais attraper un rhume si je ne m'habillais pas adéquatement pour chaque saison, alors, elle m'aida et me conseilla pour faire quelques achats. Traduction? On avait refait -presque- entièrement ma garde-robe... Elle avait vu ce manteau dans la section unisexe et il lui plaisait énormément. Cependant, il était d'une nouvelle collection et le prix était exorbitant  pour elle. Je le lui avais acheté et offert pour son anniversaire, c'était après Noël, le vingt-six Décembre. Elle le portait dès qu'elle pouvait et était complètement ravie avec, même si elle m'avait bien grondé pour avoir dépensé autant d'argent pour un cadeau alors que, selon elle, ce n'était qu’accessoire, dispensable, un caprice passager qu'elle aurait su calmer peu après. Aujourd'hui, c'est moi qui s'en servit. Il a toujours son odeur malgré toutes les années qui se sont écoulées... Son odeur y est ancré, et la humer me détend, quand je suis nerveux.


_ Leia, ma belle on y va, je vais t'amener quelque part où tu puisses nager à ton aise. dis-je à mon hyporoi, que j'avais laissée dans son aquarium afin qu'elle s'y habitue.

Ensuite, je la fis rentrer dans sa pokéball, la rangeant dans une poche avant de sortir de la chambre, remettant mon pokématos à la main gauche, l'allumant pour pouvoir suivre les indications de mon pokématos. Manque de chance, Arian ne m'avait pas envoyé un plan détaillé alors, beaucoup d'endroits n'étaient pas signalés sur la carte, comme l'infirmerie, la cafétéria ou la salle de professeurs, entre autres... Je n'allais point me montrer exigent, or il avait déjà fait assez pour moi.

Après quelques minutes de marche, passant par le terrain d’entraînement qui était tapissé par des feuilles mortes, j’aperçus le bâtiment où -selon mon pokématos- se trouvait la piscine. Enfin, cette bâtisse était théoriquement une vaste salle d’entraînement à l’intérieur de laquelle se trouvait la piscine. Je suis sur qu'un leviator pouvait y nager, sans problèmes, vue la taille du bâtiment...

Une fois entrés dans l’énorme salle, je m'approchais de la piscine, avant de sortir mon unique pokéball et libérer Leia dans l'eau. Elle semblait être à son goût, et ça ne sentait pas le chlore donc, il ne devait en avoir qu'une petite dose afin de traiter la piscine, uniquement. Je restais debout, regardant ma confidente et meilleure amie nager et patauger, heureuse de pouvoir dégourdir ses nageoires. On pensait être seuls dans cet endroit, en vue de l'heure prompte or la j'imaginais qu'une bonne partie des élèves et des professeurs seraient occupés dans leurs salles de cours... Enfin... comme je l'ai aussi bien dit, seulement une partie...


Dernière édition par Alvaro E. Rosenwald le Dim 29 Sep - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:53


_ En retaaaaaard !!

Séléna...
Courait à vive allure dans Gakuen, en effet, elle était en retard pour le cour de Monsieur Phillgard ! Elle avait son œuf dans les bras, et à ses cotés... Diva ! Qui ne lâchait pas du regard l’œuf bleu sacré. De l'autre coté de Séléna, Crok, enthousiaste comme à son habitude et derrière, Snow, Shine, Loveless et Pinky... Une petite ménagerie bien sympathique ! Ils étaient arrivé à la piscine de l'école, et c'est donc rapidement que Selena se changeait, pour enfiler un maillot de bain dans les vestiaires... Un Maillot de bain... Bleu ! Whou, on varie dans les couleurs.

_ Vite vite !

Diva, la Goupix, ainsi que Loveless.
N'étaient pas franchement ravi de se trouver dans ce milieux aquatique... Mais pour rien au monde, elle aurait laisser l'Osslait tout seul, et d'ailleurs, sa meilleure amie, Pinky, serait resté avec. Quant à Diva, elle n'avais pas encore confiance en Séléna, pour la laisser seule avec l’œuf... La petite renarde de feu, préfère affronter l'eau, plutôt que de perdre son précieux.

A la piscine...
C'était étrangement calme, Séléna s'inquiétait et fermait son vestiaire à clé, avant d'enfiler le bracelet. Elle s'imaginait la soufflante qu'elle allait se prendre par le professeur et la honte... Mais l'Academy est si vaste, elle n'en a pas encore fait si bien le tour. C'est donc, accompagnée de sa troupe, que la coordinatrice rejoignait le bassin, son bras chargé de l'oeuf et d'une serviette, ainsi que d'une Copain'Ball, celle de Marley, le Ramoloss... Elle a préféré l'emmener ainsi, par soucie d'aspect pratique, car le temps que Marley comprenne qu'il faut aller à la piscine, trois heures faciles se serait écoulé ! Et le pauvre pokémon qui est aussi du domaine aquatique, n'aurais pas pu profiter de l'eau.

_ Je suis lààààà !!! Professeur Phill-

Séléna continuait sa course sur le carrelage.
Fonçant à vive allure vers le bassin, sauf que...

ZWIIIP !! PLOUF !!


Et voilà...
La demoiselle aux cheveux bleutés, s'est retrouvé la première dans l'eau, avec l'oeuf, la serviette et la ball ! Rapidement, elle reprenait l'oeuf contre elle avant de remonter à la surface. Au bord de l'eau, toute l'équipe était inquiète... Sauf une, Diva, qui était furieuse de sa négligence. A la surface, Séléna reprit son souffle.

_ J... Tout va bien !

Crok...
Plongeait à son tour, pour récupérer la Copain'Ball, ainsi que la serviette de Selena, trempé. La coordinatrice, elle, revenait au bord avec l'oeuf, qu'elle posait doucement sur le carrelage, ravi que tout aille "bien", mais Diva n'allait pas laisser passer ça, la Goupix, arborait un regard mauvais, et dès que Séléna était revenu à terre, c'est sans détour que Diva, lui mordie la main, avant de s'éloigner en faisant rouler l'oeuf, afin de le mettre dans un coin tranquille, loin de Miss catastrophe et de l'eau.

_ Aïe !! Pardon, je m'excuse !! Tu le sais que je n'ai pas fais exprès...

La coordinatrice soupirait.
Sa relation avec Diva, était vraiment difficile... De plus, pendant qu'elle était dans l'eau... Séléna cru sentir de vive mouvement de la part de l’œuf, comme si il adorait ça ! Simplement, après cet incident, Diva n'est sûrement pas prête de lui confier à nouveau l’œuf. Loveless, était sur un bain de soleil, avec Pinky... Il n'aimait pas l'eau, et elle, n'aimait pas le laisser tout seul... Snow, de son coté était partie calmer Diva et quant à Crok, il étendait la serviette trempée de Séléna et lui rendit la CopainBall.

_ Merci.

Crok lui souriait.
Et lui redonnait courage, tout en léchant la main saignante de sa meilleure amie, suite à la morsure de la renarde. De son autre main, Séléna libérait Marley de sa Ball, qui, égal à lui même... Restait imperturbable, il se contentait de mettre sa queue dans l'eau. Séléna s'installait près de lui, les jambes dans l'eau avant de constater...

_ M... Mais y'a personne...

Pas de Monsieur Phillgard...
Et personne de sa classe ! Séléna soupirait, dépitée, elle avait fait ce chemin pour rien... Soudain, elle entendit Shine dans l'eau, elle bondissait joyeusement autour d'une...

_ HYPOROI !!

Le regard de Séléna.
Se remplissait d'étoile et d'affection pour cet autre pokémon aquatique... Qu'est-ce qu'elle les aimes ! Ce ne sont pas ses pokémons préféré pour rien... La dernière fois qu'elle en avait vu un, c'était à Ebenelle, l'Hyporoi de la championne Sandra, ancienne disciple de Peter, maître dragon. Shine, bien que timide, semblait apprécier la compagnie de ce noble pokémon aquatique... Il faut dire la Minidraco est de type dragon également.

La coordinatrice.
Cherchait du regard, l'éleveur de ce magnifique spécimen, et c'est au loin, qu'elle voyait un jeune homme à qui elle offrit un sourire sympathique. Probablement qu'il avait vu son entré en scène, assez foireuse, mais pour Séléna et sa maladresse mythique, c'était devenu une habitude. Le ridicule ne tue pas... Heureusement ! Crok, rejoignait Shine dans l'eau afin de faire aussi connaissance, avec cette Hyporoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:39

Au bout d'un moment, alors que le bruit de l'eau se dégageant au passage de ma chère Leia couvrait tous les autres sons, quelqu'un entra dans la grande salle où se trouvait la piscine. Certes, je vous le dis maintenant, mais je ne me rendis compte que lorsque j'entendis une petite voix féminine criant pour appeler quelqu'un :

_ Je suis lààààà !!! Professeur Phill- s'exclama-t-elle, courant sur le carrelage qui recouvrait le sol près des bords.

Au moment où j'avais levé les yeux, je vis une ombre bleutée atterrir dans l'eau. Cette jeune fille avait piteusement glissé et tombé à l'eau, détournant mon attention de l'hyporoi qui m'accompagnait. Aussi vite qu'il lui fut possible, elle sortit de l'eau avec... un œuf ? Elle était tombée avec un œuf ? Comment pouvait-elle faire une course avec une chose aussi fragile entre les bras ? Visiblement, elle ne semblait pas s'être fait mal, mais, je songeais tout de même à lui poser la question. Cependant... bien qu'elle n'avait pas eu mal en chutant...


_ Aïe !! Pardon, je m'excuse !! Tu le sais que je n'ai pas fais exprès... ...sa goupix lui mordit la main pour ensuite emporter le néophyte dans un coin sur et sec, en le faisant rouler, tandis que qu'un kaiminus rendait à sa dresseuse les affaires qui étaient tombées à la flotte. J'étais bien trop loin pour entendre tout ce qu'elle disait, bien qu'elle me semblait plutôt bavarde. J'entendais quelques bribes dont le volume était plus fort que celui du reste des mots composant ses phrases alors, avec sa petite entrée en scène, je ne pus m’empêcher de glousser.

Il n'y avait pas que ce kaiminus et cette goupix, mais un osselait, un cadoizo et un mélo. Le pokémon aquatique rendit une pokéball à la jeune fille aux cheveux bleus qui sembla le remercier pour son geste. Celui-ci lui sourit avant de lécher doucement la main que la fennec rousse avait mordu sans hésitation. Leia jeta un bref coup d’œil à la scène, sans s’arrêter pour autant. Elle resta fière et élégante. Si elle avait été une humaine, elle aurait été une vraie diva, droite, sérieuse et stricte par moments mais belle et fière d'elle. J'aimais cela, chez elle. Même du temps où elle n'était qu'une petite hypotrempe, elle était hautaine, en apparences et plutôt câline en privé ce que mon patron avait interprété comme étant une façon de « cacher ses faiblesses à autrui », elle voulait avoir un comportement sans failles. Cependant et malgré tout, je me demandais pourquoi est-ce qu'elle semblait aussi frimeuse, aujourd'hui. J'eus assez vite la réponse : une minidraco lui tournait autour, joueuse ou bien trop heureuse, son comportement flattait ma compagne.


_ HYPOROI !! s’écria la dresseuse du petit groupe de pokémons en regardant Leia.

Han... Normal qu'elle profite pour frimer, on l'adulait pratiquement de par tout. Entre la dragonnette et sa dresseuse qui avait les yeux pétillants... Ce n'était pas plus mal que cela, au moins, elles avaient su gagner la confiance de ma chère amie en quelques secondes. En observant les événements présents, je croisais le regard de l'adolescente, qui m'adressa un petit sourire fort sympathique. Elle semblait aussi pure et innocente, c'était adorable. Non mais, à quoi je pense...? Revenons à nos wattouats! Leia et la minidraco furent vite rejointes par le kaiminus de toute à l'heure.

Lui rendant son sourire, avec politesse, je lui fis un léger signe de main, afin de la saluer tout en contournant la piscine pour venir rejoindre la jeune femme blessée. Une fois que je me retrouvais à quelques mètres d'elle, je rompis mon silence, m'adressant à elle, sans perdre le sourire :


_ Bonjour, mademoiselle. Vous n'avez rien j’esp... fis-je en la détaillant rapidement du regard, avant de poser mes prunelles bleutées sur la main que la renarde cuivrée avait mordu tantôt. Vous êtes blessée, montrez-moi. Ajoutais-je sans finir ma phrase antérieure. Je saisis doucement la main de l'adolescente.

Comme tout bon chercheur je savais m'occuper des blessures comme aurait pu le faire un éleveur, notamment ayant pour patron comme Arian, qui s'y intéressait pas mal. Il m'avait apprit quelques techniques de la médecine alternative, comme le soin avec certaines plantes et les thérapies avec des pokémons volontaires. Donc, sans plus attendre, je fourrais une main dans mon sac pour chercher si j'avais quelque chose pour la soigner. J'avais toujours des bandages et du désinfectant, cependant, aujourd'hui, Arceus sait ce que j'en avais fait alors je sortis mon mouchoir -étant propre et assez grand comme pour en improviser un bandage- avant de l'enrouler doucement autour de sa main, le nuant sur la blessure.


_ Certes, ce n'est pas grande chose, mais c'est toujours mieux que rien. Vous pourrez le soigner une fois chez vous. Lui dis-je tenant toujours sa main, avec délicatesse.

Elle avait des très belles mains, les doigts fins et longs. Il n'y avait aucun doute : elle était plus jeune que moi, mais de combien d'années ? Elle devait sûrement être l'une de mes futures élèves, qui sait ? En tout cas, pour être la première personne que je croise ici, d'en dehors de l'organisation, elle était plutôt mignonne. Oh non... je recommence...

Me rendant compte que mon comportement soucieux pouvait paraître envahissant envers cette jeune inconnue, je lâchais doucement sa main et reculais d'un pas, me tournant vers la piscine. Je regardais Leïa qui ne manquait pas une seule occasion pour montrer à quel point elle pouvait être belle ou forte, ne serait-ce que moralement parce que niveau frime... Elle pouvait être aussi expressive qu'un ramoloss... Précisément, comme le ramoloss que la fille avait libéré peu avant. Cependant, elle semblait s'entendre pas trop mal avec les pokémons de l'adolescente aux cheveux bleus alors, je terminais mon discours, changeant de sujet, afin de ne pas créer trop de tensions :


_ Leïa a l'air de beaucoup apprécier vos camarades, vous savez ? Malgré les apparences, elle se sent flattée et heureuse de pouvoir être le centre d'attention. Tout dépend d'avec qui et où elle se trouve. Expliquais-je, croisant les bras sur mon torse. Je souriais inconsciemment, regardant mon hyporoi, elle était vraiment tout ce qui me restait, à part mon travail. Le seul vestige vivant de mon passé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:33

Au loin, le jeune homme s'approchait vers notre héroïne, à la fois curieux et inquiet de son état visiblement.

_ Bonjour, mademoiselle. Vous n'avez rien j’esp...

Il la détaillait brièvement, avant d'ajouté de manière très serviable.

_Vous êtes blessée, montrez-moi.

Et sans pré-avis.
Il s'emparait de la main de Séléna, afin de l'examiner.

_ Euh... Bonjour, merci Monsieur Phillgard.

Déduisait-elle maladroitement.
Et c'est avec un mouchoir que le jeune homme enroulait soigneusement la main de Séléna avant de reprendre.

_ Certes, ce n'est pas grande chose, mais c'est toujours mieux que rien. Vous pourrez le soigner une fois chez vous.

Crok...
Intrigué par l'inconnu, était revenu auprès de Séléna et rapidement il sentit que l'enseignant n'était pas de nature mauvaise. Il lâchait sa main avant de reculer, puis se tournait vers la piscine. La coordinatrice suivait son regard, la main apaisé par ses soins. L'Hyporoi était vraiment belle, grâcieuse et elle semblait être très forte aussi ! Le jeune homme blond reprenait la conversation.

_ Leïa a l'air de beaucoup apprécier vos camarades, vous savez ? Malgré les apparences, elle se sent flattée et heureuse de pouvoir être le centre d'attention. Tout dépend d'avec qui et où elle se trouve.

_ Leïa a pour moi, toute les raisons du monde d'être si admirée ! Ce n'est pas tout les jours qu'on croise un tel pokémon !

Ajoutait-elle, avant de reprendre en se relevant.

_ Je m'excuse de mon retard monsieur Phillgard... J'ignorais que le cour se déroulais à la piscine ! Alors j'ai cherché, cherché ! Puis j'ai demandé au secrétariat et ils m'ont dis que vous seriez ici...

Elle baissait la tête, déçu d'elle même.

_ Mais à voir... J'ai complètement raté votre cour, il n'y a plus personne.

En fait...
Au secrétariat, ils étaient si peu pré-occupé par le retard de l'étudiante et de son histoire, qu'il lui ont dit le premier truc qui leurs passaient par la tête ! Car comme monsieur Phillgard est souvent absent et difficile à trouvé au sein de l'établissement, pour ne pas avoir l'air idiot, ils lui ont donné l'emplacement actuel d'un professeur au hasard ! Et comme Séléna n'a jamais eu cour avec le dit Phillgard, elle ignore son visage et sa matière enseigné.... Quel bordel !

_ Goupix gou... * Si tu étais moins distraite aussi...*

Ajoutait Diva, au loin près de plante décorative.
La Goupix avait les pattes croisés, l'oeuf bleu gardé posséssivement en leurs sein. Loveless, peu fan de l'eau, avait rejoins la Goupix et l'avait un peu calmé, tandis que Pinky bondissait sur l'épaule de Séléna, toujours avec légereté et défiant sans aucune difficulté la gravité ! Marley, égal à lui même mit tout de même 10 minutes à comprendre qu'il était dans un environnement aquatique et donc, fidèle à son espèce, il ne laissait que sa queue rose, trempé dans l'eau... Même si chacun sait qu'il a peu d'espoir d'attrapé quoique ce soit dans une piscine scolaire. Shine, nageait gracieusement autour de Leïa, heureuse de trouvé une type dragonne, jamais elle n'avait été si rapidement sociable et peu farouche. Crok faisait des longueurs et c'est alors que le Cadoizo fit son apparition, Snow, toujours joyeux s'approchait du jeune homme, cadeau en patte. Probablement pour le remercier des soins qu'il a offert à Séléna.

_ Je crois que mes pokémons vous aimes bien ! Snow vous offre déjà un cadeau !

Commentait Séléna, aillant retrouvé le sourire, elle ajoutait.

_ Permettez moi de me présenté... Enfin, nous présenter ! Je suis Séléna Mitsuki, élève en coordination et cuisinière en seconde passion... J’affectionne les pokémons de type eau et voici mes amies.

Elle tournait sa tête vers la Mélo, toujours souriante et sociable.

_ C'est Pinky, je l'ai adopté en même temps que Loveless.

Expliquait-elle en désignant l'Osselait, puis Séléna montrait la Goupix juste à coté.

_ Voici Diva et l'oeuf bleu... Initialement, au centre d'adoption, on m'avait confié que l'oeuf, mais Diva y tient énormément et je n'ai aucun droit de la séparer de celui-ci. Du coup, je l'ai adopté aussi, même si nos relations sont encore houleuse et douloureuse. J'ai découvert, qu'elle était plus sympathique envers la gente masculine en tout cas !

Séléna riait, avant de reprendre en désignant le bassin cette fois.

_ Le Kaïminus qui nage, c'est mon meilleur ami... Crok ! Et près de Leïa, c'est Shine, je l'ai adopté en même temps que Snow, le Cadoizo qui vous tend un cadeau.

En effet.
Le pokémon cadeau insistait, et tendait un petit paquet rouge, orné d'un ruban couleur or vers l'enseignant. Le Cadoizo approuvait le récit tout en laissant échapper un "Cadoizo". Il se hissait sur ses pattes pour tendre au mieux le présent pour l'enseignant.

_ N'aillez crainte, je ne l'ai jamais vu offrir de mauvaise chose.

Rassurait Séléna.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:30

Alors que je parlais à cette jeune demoiselle, j'avais eu l'impression qu'elle m'appelait « M.Philgard ». Cependant, après qu'elle ait complimenté Leïa, avant de se relever, elle s'excusa auprès de moi pour le retard vis à vis de mon cours, m’appelant clairement par le nom de mon patron. Il n'y avait aucun doute, elle m'avait confondu avec Arian Ensuite, elle m'expliqua qu'on l'avait envoyée ici, depuis le secrétariat, lui disant que le cours de mon chef avait lieu ici. Elle pensait même avoir raté « mon » cours, vu qu'il n'y avait personne d'autre à part moi et Leïa. Son kaïminus s'approcha, me détaillant, comme s'il cherchait à me cerner ou du moins, voir si j'étais un possible danger.

Personnellement, je ne comprends pas le langage des pokémons, comme mon patron et ami, Arian, mais la phrase plaintive que la fennec rousse lança peu après m'avait tout à fait l'air d'être un reproche ou un commentaire. Elle s’agglutinant dans un coin, gardant l’œuf bleu possessivement contre elle. Quant aux autres pokémons de la coordinatrice, l'osselait s’éloigna davantage de l'eau, allant rejoindre la goupix ; la petite boule rose sauta sur l'épaule de sa dresseuse et le ramoloss, aussi lent qu'on dit les autres individus de son espèce, se rapprocha du bord de l'eau pour laisser tremper sa queue.

Je regardais nager le Kaïminus à son aise avant de reporter mon attention sur mon propre pokémon, qui se faisait tourner autour par une petite minidraco, qui semblait l'aimer déjà. Haw... quelle façon de flatter son égo ! Quoi qu'il en soit, que Leïa se soit fait des amis dès le premier jour me rassurait au plus haut point. Ce fut à cet instant même que quelque chose me sortit de mes pensées : le cadoizo de l'adolescente me tendait un petit paquet cadeau, allègre et semblant plutôt sociable.

_ Je crois que mes pokémons vous aimes bien ! Snow vous offre déjà un cadeau ! Commenta la coordinatrice aux cheveux bleus, souriante. J'avais beau me dire que je ne devais pas "regarder" mes élèves, je ne pouvais m'en empêcher. Cette fille était plutôt mignonne, choupie, comme qui dirait. Je doutais qu'un compliment de ma part puisse lui plaire, pour plusieurs raisons, parmi lesquelles se trouvait le fait de pas avoir choisi ni le bon endroit ni le bon moment, hélas. Permettez moi de me présenté... Enfin, nous présenter ! Je suis Séléna Mitsuki, élève en coordination et cuisinière en seconde passion... J’affectionne les pokémons de type eau et voici mes amies. Fit-elle, tournant légèrement la tête vers la mélo, qui lui ressemblait assez, je trouve. Elle était très souriante et sociable. J'ignorais si c'était le cas de "Séléna", mais elle le semblait aussi. C'est Pinky, je l'ai adopté en même temps que Loveless. M'expliqua-t-elle, désignant son pokémon type sol puis la renarde cuivrée. Voici Diva et l’œuf bleu... Initialement, au centre d'adoption, on m'avait confié que l’œuf, mais Diva y tient énormément et je n'ai aucun droit de la séparer de celui-ci. Du coup, je l'ai adopté aussi, même si nos relations sont encore houleuse et douloureuse. J'ai découvert, qu'elle était plus sympathique envers la gente masculine en tout cas ! Ajouta-t-elle, riant par la suite avant de designer maintenant le kaïminus, puis la minidraco, reprenant : Le Kaïminus qui nage, c'est mon meilleur ami... Crok ! Et près de Leïa, c'est Shine, je l'ai adopté en même temps que Snow, le Cadoizo qui vous tend un cadeau. N'aillez crainte, je ne l'ai jamais vu offrir de mauvaise chose. Termina-t-elle, ce fut alors que je daignais de parler, étant donné qu'elle avait fini son discours.

Le cadoizo surnommé Snow insistait un peu, tendant toujours ce petit paquet rouge avec un beau ruban brillant, confirmant ce que la coordinatrice disait. Ensuite, il se mit sur la pointe des pieds, comme s'il voulait me tendre mieux son cadeaux. Je n'ai jamais aimé interrompre les gens ni qu'on m'interrompe, moi. Vous connaissez le dicton: « ne faites jamais ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse ». Je m'accroupis pour prendre le présent que le pingouin bicolore m'offrait, tout en lui adressant un sourire.

_Merci beaucoup, Snow. C'est gentil. Commençais-je, remerciant le pokémon type glace, passant ma main libre sur mes cheveux, un peu gêné. Humain ou pokémon, on ne me faisait des cadeaux que rarement. Comme vous pouvez le voir, Leïa est ma seule compagne. Et, concernant le quiproquo qui a eu lieu, vis à vis de mon identité... Je ne suis pas Arian Cadell Philgard, c'est un ami. Personnellement, je viens d'arriver à l'académie. Je me nomme Alvaro, Alvaro E. Rosenwald, et j'enseignerais les Arts et la Musique à partir d'aujourd'hui. Ravi de faire votre connaissance, Mlle Mitsuki. Fis-je afin d'éclaircir un peu la situation, me présentant à mon tour. Elle ne pouvait pas m'appeler éternellement « M. Philgard », évidemment. Le cours d'Arian doit être sur le point de finir, si ce n'est pas déjà la cas or, aujourd'hui, il n'enseignait qu'une heure. Cependant, si vous voulez, je peux vous montrer où se trouve sa salle de cours habituelle. terminais-je en me redressant doucement.

C'était peut être un peu précipité, de demander ou proposer ce que j'avais en tête, alors je me taisais. J'allais devoir attendre un peu pour lui proposer d'aller déjeuner. Ce n'était pas le bon moment, n'est-ce pas ? Elle aurait pu mal le prendre ou bien, penser autre chose... Rah... j'ai beau savoir parler, j'ai toujours du mal avec les gens... Tout ce temps enfermé dans un laboratoire ne m'a fait aucun bien !

[HRP= Coucou, voici mon post. Désolée, je n'ai rien avancé... J'ai honte en plus parce qu'il est court mon post T_T et que bon... l'est pas de tres bonne qualité. Je ferais mieux la prochaine fois, j’espère au moins qu'il est lisibles. Gros bisous, ma ptite Neko.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:19

L'enseignant acceptait le présent avec gêne.
Il ne l'avait pas ouvert et de son coté, Snow repartait, tout heureux.

_Comme vous pouvez le voir, Leïa est ma seule compagne. Et, concernant le quiproquo qui a eu lieu, vis à vis de mon identité... Je ne suis pas Arian Cadell Philgard, c'est un ami. Personnellement, je viens d'arriver à l'académie. Je me nomme Alvaro, Alvaro E. Rosenwald, et j'enseignerais les Arts et la Musique à partir d'aujourd'hui. Ravi de faire votre connaissance, Mlle Mitsuki.

La demoiselle devenait pivoine !
Se sentant infiniment idiote, même si elle avait eu toute les bonnes( et surtout les fausses) raisons du monde de croire qu'il était Arian. L'enseignant reprit, alors que Séléna reprenait son calme.

_Le cours d'Arian doit être sur le point de finir, si ce n'est pas déjà la cas or, aujourd'hui, il n'enseignait qu'une heure. Cependant, si vous voulez, je peux vous montrer où se trouve sa salle de cours habituelle.

Séléna affichait un air déçu, et expliquait.

_ Qu'une heure de cour ? D'ici à ce que j'enfile mes vêtements, que j'organise ma troupe de pokémon, qu'on se rendent à son cour... Non seulement ça va faire tard, et peut-être qu'il aura déjà quitté sa salle...

La coordinatrice ajustait sa serviette sur son dos, son maillot de bain bleu aillant séché.

_ Tant pis... J'accepterais sa retenu de plein gré, si j'avais été moins tête en l'air et plus ordonné, j'aurais trouver sa salle par moi même.

Soupirait-elle résigné, avant de porter à nouveau son regard sur l'enseignant.

_ C'était fort gentil de votre part quand même de vouloir vous proposer pour me mener à lui. Merci Monsieur Rosenwald, et donc vous êtes nouv-...

Soudain...
Un flash aveuglant émanait du bassin, non loin de Leïa ! C'était Shine, qui évoluait !! Séléna était abasourdit par cette évolution incongru... Serait-ce la dragonne du professeur qui aurait donner la confiance, à la petite Shine ? Il faut dire que l'Hyporoi impose beaucoup de respect, et il ne serait pas impossible que la Minidraco ai voulut lui faire honneur avec une apparence aussi respectable.

Quelques instants après...
C'était une Draco ravie qui nageait autours de Leïa et Crok. Les autres pokémons de Séléna était tout enthousiaste, Snow, lui offrait déjà un cadeau et autours de l'eau, Pinky s'était mise à danser en bondissant ici et là.

_ Elle... Elle a évoluée !! Vous avez vu, vous aussi professeur ?!


Les yeux de la coordinatrice était remplit d'étoile.
Séléna s'agenouillait au bord de l'eau, Shine, c'est alors approché d'elle pour se faire caresser et félicité.

_ Tu es magnifique ! Finalement, rater ce cour n'aura pas été une si mauvaise chose !

Elle laissait la dragonne repartir.
Avant de reporter son attention sur le jeune homme blond.

_ Je me sens toute bizarre... C'est ma première évolution, je suis euphorique je crois ! Vous aussi, ça a du vous faire quelque chose quand Leïa a évolué ?

C'est alors, que tête en l'air comme elle est, la demoiselle se souvint des dires de l'enseignant.

_ Oh pardonnez moi, je me suis égarée... Vous dites être nouveau ici ? Moi aussi, je suis pas très ancienne... Vous enseigner les arts et la musique, hum... Je ne sais pas si j'aurais la chance de vous avoir en cour alors. Je dessine assez mal, mon art à moi, ça reste la cuisine.


Précisait-elle, tout en gardant un sourire amical.

[Hrp: Aucun soucie, dit le moi si ma réponse là te gêne dans quoique ce soit, bizu]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:05

Alors que je venais d'expliquer à cette jeune fille ce qu'il en était, du cours de mon patron, elle afficha un petit air déçu avant d'expliquer que, le temps qu'elle ait enfilé ses habits et réorganisé son équipe, Arian aurait non seulement fini mais aussi, quitté les lieux. Cela n'aurait été point une surprise or, selon ce que j'ai pu entendre, il était bel et bien du genre à apparaître de nulle part, suite à des longues absences, puis ré-disparaître sans laisser des traces ni d'indices.

Ladite Séléna Mitsuki, jeune coordinatrice, ajusta sa serviette sur son dos. À présent, son maillot était sec. Pourquoi je le sais ? Ce n'est pas parce que je la « matais » comme qui dirait, non, juste parce que je suis un scientifique qui s'attarde sur les petits détails qui peuvent sembler ou être inutiles. Je n'y peux rien. Je suis ainsi et Lindey m'en faisait souvent la remarque. Je faisais une fixation pour les petits détails que pour les autres n'avaient guère d'importance. Cependant, à mon humble avis, toute information pouvait être important et utile, à sa façon, tôt ou tard.


_ Tant pis... J'accepterais sa retenu de plein gré, si j'avais été moins tête en l'air et plus ordonné, j'aurais trouver sa salle par moi même. Se résigna-t-elle, soupirant avant de me regarder à nouveau. C'était fort gentil de votre part quand même de vouloir vous proposer pour me mener à lui. Merci Monsieur Rosenwald, et donc vous êtes nouv-...

Je n'avais pas remarqué à quel point les yeux de cette adolescente étaient beaux. Limpides, pétillants, grands et pleins d'innocence. On aurait pu s'y noyer, dedans. Puis... si le simple fait de songer à me rapprocher d'elle, instinctivement, faisait de moi une mauvaise personne, alors, je devrais être en l'un des pires criminels qui soient. Je dois passer pour un pédophile en plus...

Que Arceus me sauve, or, en fin de comptes, je suis bel et bien un des pires criminels, je suis indirectement recherché pour des nombreuses raisons, dont le fait d'appartenir à la Team Plasma. Je soupirais à mon tour alors que tout autour s’ébranla et s'illumina immaculémment. Ce soudain flash attira mon attention et, ayant voulu tourner vite le regard, cela m'aveugla quelques instants. Je reconnaissais bien ce genre de situations, mais cela faisait longtemps que je n'assistais pas à un événement tel que celui-ci, depuis que Leïa avait évolué à Hyporoi.

Lorsque cette forte lumière, intensifiée par les reflets de l'eau, se dissipa, on put constater que la minidraco fan de ma meilleure amie avait évolué à une majestueuse draco. Cela avait été vraiment quelque chose d'inattendu or, même Leïa avait longtemps détaillé et observé la nouvelle dragonne avant de plisser les yeux, comme si elle lui souriait légèrement.

Si seulement je comprenais le langage des pokémons, comme Arian... Je pense, qu'à ce moment même, mon amie complimentait « Shine » et la félicitait pour son changement. Tout cela s'était transformé en une sorte de petite fête or, toute l'équipe de la coordinatrice semblait très enthousiaste vis à vis de cette « surprise ». La petite boule rosée qui était perchée sur l'une des épaules de Séléna se mit même à danser, vous savez ? Je ne suis pas empathe, comme mon patron, mais là, c'était impossible de dire le contraire : la joie avait emporté la manche contre le stress.

_ Elle... Elle a évoluée !! Vous avez vu, vous aussi professeur ?! S'exclama-t-elle. Son regard, s'illumina et j'eus vite l'impression de voir la voûte étoilée à partir de ses yeux, pétillants de bonheur. Elle s'était rapprochée aussi du bord de la piscine pour pouvoir caresser la jeune dragonne bicolore, la félicitant à son tour. Tu es magnifique ! Finalement, rater ce cour n'aura pas été une si mauvaise chose !

Ces yeux sincères...
Ce sourire innocent...
Cette allure frêle...
Cette fille maladroite et menue que je venais à peine de rencontrer avait déjà réussi à gagner ma confiance, malgré tout. Moi qui était loin d'être quelqu'un de facile, de mou, sentait son pauvre cœur estropié, blessé, se réchauffer. Sa réaction me ôta les mots de la bouche alors, empêchant d'autres de sortir. Je ne pus que hocher la tête, gardant un petit sourire aux lèvres.

Suite aux dites caresses et aux félicitions, la jeune fille à la longue chevelure bleue laissa que son pokémon reparte, pour ensuite reporter à nouveau son regard et son attention sur ma propre personne. Je me disais que j'aurais pu aussi l'inviter à venir dans ma chambre, pour qu'on parle un peu plus, pour la féliciter du bon travail qu'elle avait fait avec ses compagnons et tout ce genre de choses... Cependant, je n'avais plus dix-sept ans, et c'était quelque chose d'incongru et d'étrange, qu'un professeur agisse ainsi, notamment, s'il venait de rencontrer ses ou son élève.


_ Je me sens toute bizarre... C'est ma première évolution, je suis euphorique je crois ! Vous aussi, ça a du vous faire quelque chose quand Leïa a évolué ? Me demanda-t-elle. Puis, quelques secondes après, elle sembla tilter quelque chose et ajouta, gardant ce beau sourire amical, tendre, qu'elle avait depuis toute à l'heure : Oh pardonnez moi, je me suis égarée... Vous dites être nouveau ici ? Moi aussi, je suis pas très ancienne... Vous enseigner les arts et la musique, hum... Je ne sais pas si j'aurais la chance de vous avoir en cour alors. Je dessine assez mal, mon art à moi, ça reste la cuisine. 

_ Ce n'est pas grave, voyons. Vous n'avez point besoin de vous excuser. Commençais-je, gloussant un peu. Oui, je suis nouveau. Je suis arrivé il y a peu d'Unys. Par ailleurs, en ce qui concerne mon domaine, vous n'avez pas besoin de vous en soucier. Je suis professeur, je n'aurais rien à enseigner si mes élèves sauraient tout faire ni parfaitement. Ajoutais-je en faisant un signe à mon amie écailleuse afin qu'elle s'approche du bord de l'eau. Je m'y agenouillais, posant mon front contre celui de ma confidente avant de reprendre la parole : Et, sincèrement, la première fois que Leïa a évolué, je ne tenais pas à place. J'étais tellement fier d'elle, et je le suis toujours. Elle est tout ce que j'ai, tout ce qui m'est cher tient dans dans le creux de mes mains. fis-je, désignant la scuba-ball de mon pokémon. Je me souvins ensuite du cadeau que le petit pingouin rouge m'avait offert et que j'avais rangé dans l'une de mes poches. J'allais l'ouvrir plus tard, une fois que je serais bien installé à une table, avec un bon Earl Grey et quelques toast.

Je venais de faire un petit commentaire spontané que je trouvais pitoyable. Me lamenter ou bien, raconter ma vie aux gens ne me ressemblait pas du tout. Cette fille avait non seulement gagné ma confiance, mais aussi ouvert mon esprit, en quelques sortes. Hormis avec mon boss et/ou Leïa, je n'avais plus parlé avec quelqu'un depuis des années, même pas avec les autres scientifiques de mon secteur, étant donné qu'on avait des ordinateurs.

À cet instant même alors que je venais de m'excuser auprès de Leïa parce que j'allais la remettre dans sa ball, la sonnerie de mon pokématos retentit, me faisant reprendre mon sérieux. C'était la petite musique que j'avais assigné à une certaine personne : Arian.


_ Quand on parle du feunard... murmurais-je, passant une main sur l'ambre de mon « bracelet », qui s'ouvrit comme un couvercle, dévoilant un petit clavier tactile et un écran. Par chance, ce n'était qu'un message. Je ne tenais pas trop à faire une vidéo conférence avec lui, devant cette fille que je venais de rencontrer. Je devais déjà paraître louche, alors, si j'en rajoutais une couche... Le mail disait :

« J'ai contacté le Principal de l'académie pour lui dire que tu arrivais aujourd'hui. La salle qui est juste à côté de la mienne, te sera réservée. J'ai demandé à l’aménager en fonction de tes goûts personnels. Si tu as quelque chose d'autre à ajouter, contacte-moi. Reste tout de même discret, il y a des menaces et des individus à éviter, avec lesquels rester plus que prudents.

Cordialement,
A.F.C.P. »

Après avoir lu son message, je soupirais un peu, autant de soulagement que de fatigue : je venais à peine d'arriver que je devais déjà faire encore plus attention que prévu. On m'avait déjà parlé un peu des affaires internes et des événements récents, alors, oui, si je devais passer inaperçu, j'allais devoir être prudent, non seulement avec mes futures connaissances, mais aussi avec ceux qui pourraient éventuellement me guetter. Je me mis à pianoter rapidement sur le petit écran tactile qui me servait de clavier puis envoyais une réponse, remerciant mon patron pour ses conseils ainsi que pour son aide avant de refermer mon pokématos et me redresser. Je fis rentrer Leïa dans sa ball puis je la rangeais soigneusement dans la poche intérieure de mon manteau, celle qui se trouvait au niveau de mon torse. Ensuite, je me retournais vers l'adolescente qui allait m'accompagner :


_ Hum. Veuillez m'excuser. On vient de me contacter pour dire que ma salle de cours était déjà disponible et prête à être utilisée. Je pense que je ferais bientôt un premier cours. Expliquais-je, lui souriant avant de faire un petit signe de main, désignant la sortie, l'invitant à venir avec moi. Bien, cela ne presse point mais, si vous le souhaitez, je peux vous montrer où se trouve la salle de mon camarade puis, ensuite, nous pourrions aller à la cafétéria ou en ville, pour fêter votre première évolution, si vous n'avez rien prévu. Terminais-je en lui faisant une proposition certes indiscrète, mais polie.

Je n'avais plus qu'à attendre sa réponse ou une quelconque réaction de sa part. J'avais peut-être été un peu brusque, direct, non ? Bref, dans tous les cas, je devais encore attendre qu'elle enfile quelque chose d'autre que son maillot de bain...
HRP:


Dernière édition par Alvaro E. Rosenwald le Mer 27 Mar - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:03

Monsieur Rosenwald était très poli et reprit.

_ Ce n'est pas grave, voyons. Vous n'avez point besoin de vous excuser.


Et compréhensif...

_Oui, je suis nouveau. Je suis arrivé il y a peu d'Unys. Par ailleurs, en ce qui concerne mon domaine, vous n'avez pas besoin de vous en soucier. Je suis professeur, je n'aurais rien à enseigner si mes élèves sauraient tout faire ni parfaitement.


Unyyys !!
Le regard de Séléna s'étoilait ! Elle adore les voyages, entendre les récits de personnes venant d'autres régions. Et par rapport à la remarque de l'enseignant, c'est vrai qu'il avait raison, quel est l’intérêt d'enseigner à des personnes qui savent déjà ? Elle se sentit un peu bête. Attentive au professeur, Séléna ne perdait pas le sourire et le trouvait plutôt jeune... Ca devait pas faire longtemps qu'il avait eu son diplôme ou alors, peut-être qu'elle est comme à son habitude, à coté de la plaque. Elle aimait bien ses cheveux et son regard clair, il était tout aussi voyant, lumineux qu'elle au moins ! Même si il est plus âgé et plus grand qu'elle... Une adolescente petite mais avec tant de vertue et de bonté intérieurement, que peut-être, sa compensait sa taille et faisait de Séléna, quelqu'un de vraiment bien.

Son Hyporoi.
S'approchait après un signe de main de sa part. Il posait son front contre celui de la reine de l'eau et Séléna, était ravie d'être témoin d'une telle complicité.

_Et, sincèrement, la première fois que Leïa a évolué, je ne tenais pas à place. J'étais tellement fier d'elle, et je le suis toujours. Elle est tout ce que j'ai, tout ce qui m'est cher tient dans dans le creux de mes mains.

Ooh...
C'est si touchant ! Séléna s'attendrit... Elle aussi, son équipe c'est tout ce qui lui était le plus cher. Crok, plus particulièrement car il est son premier pokémon et sans oublier son oncle de Doublonville qui l'initiait à la coordination et qui l'avait recueillit après la disparition de ses parents. Là où l'enseignant pensait se trouver pitoyable dans ses dires, Séléna, tout aussi spontanée déclarait.

_ Vous savez, je cous comprend... Les pokémons ont d'autres vertus que leurs pouvoirs, ils savent soigner les âmes en peine. J'apprécie de voir des personnes aussi... Proche de leurs pokémons, c'est toujours beau à voir

Ponctuait-elle d'un sourire compatissant, et d'une voie qui sentait le vécue.
C'est alors qu'une sonnerie de pokématos retentit, Séléna avait sursauté à cause de la surprise... Tout était si calme !

_ Quand on parle du feunard...

La coordinatrice haussait un sourcil.
Feunard ? Il connait un Feunard qui sait se servir d'un pokématos ? Ouah ! Séléna, le laissait s'occuper de ses affaires et s'amusait à éclabousser Shine et Crok qui nageait paisiblement. Sauf, qu'en retour, elle se prit une attaque Pistolet à O digne de ce nom, mais à faible puissance.

_ C'est pas du jeu ça !

Soudain...
Un faisceau lumineux rouge rappelait Leïa. Shine, revenait près du bord, un peu triste d'avoir perdue son amie dragonne et Séléna passait une main sur la tête de celle-ci pour la consoler. C'est alors que monsieur Rosenwald reprit.

_ Hum. Veuillez m'excuser. On vient de me contacter pour dire que ma salle de cours était déjà disponible et prête à être utilisée. Je pense que je ferais bientôt un premier cours.

Séléna se tournait vers lui, comprenant parfaitement. Il n'y avait pas matière à l'excuser.

_Bien, cela ne presse point mais, si vous le souhaitez, je peux vous montrer où se trouve la salle de mon camarade puis, ensuite, nous pourrions aller à la cafétéria ou en ville, pour fêter votre première évolution, si vous n'avez rien prévu.

Le blond désignait la sortie.
Et suite à sa proposition, les joues de Séléna se teintaient de rose... C'est la première fois qu'on l'invite à sortir ! Bon, c'est un professeur mais quand même. L'attention de celui-ci la touchait et elle élargissait son sourire.

_ Merci beaucoup ! C'est vrai que ça m'éviterais bien des retards, c'est vraiment gentil de votre part monsieur Rosenwald.

Elle s'inclinait poliment devant lui, ses longs cheveux bleutés tombant sur ses épaules.

_ M.. Mais si vous venez d'arriver, j'imagine que vous devez vous installer... Donc je pense que ça serais abuser de votre précieux temps, que celui de m'inviter en ville.

Elle se redressait, gênée à mort et surtout, la peur qu'il prenne mal son refus, elle paniquait.

_ C'est pas que je ne veux pas ! Ne le prenez pas mal, simplement je ne veux pas vous déranger ! Mais j'accepte que vous me montrez votre salle ainsi que celle de Monsieur Philgard, c'est vraiment très sympathique de votre part.

Elle parlait rapidement et se perdait dans ses dires sous le stress.
Pourvu qu'il n'ai rien prit de mal... C'est tout ce qu'elle souhaitait, et puis, il leurs restaient encore quelques instants ensemble puisqu'il voulait lui montrer les salles. Séléna, triturait sa serviette de bain sous la nervosité avant de reprendre, yeux baissé, il fallait achever cette scène qui virait au chaos.

_ Je... je vais me changer de ce pas monsieur Alvaro et je vous attends à l'entrée de la piscine.

..
...
.....

_ EUH MONSIEUR ROSENWALD ! Je voulais dire !

De pire en pire pensait-elle.
Elle avait le visage rouge et c'est d'un pas crispé, sous la honte qu'elle empruntait le chemin des vestiaires féminin, suivit de son équipe et en prenant l’œuf au passage. Tout en se pensant infiniment bête ! Rapidement, elle se changeait et rappelait les pokémons dans leurs balls respective à l'exception de Crok et Diva.

Elle sortait.
Vêtue de ses vêtements habituel et un sac à dos contenant ses affaires de piscine. Séléna portait une chemise blanche, sa cravate rouge toujours aussi mal faite puisqu'elle ne sait pas les faire et sa jupe bleu qui rappel ses cheveux et yeux de la même couleur. D'ailleurs, sa chevelure luisait un peu, car c'était encore un peu mouillé, mais comme elle les a peigné, ça devrait sécher rapidement. La coordinatrice cherchait l'enseignant du regard, tenant l’œuf dans ses bras.

_ Kaïminus... * Il est peut-être partie...*

_ Goupix Gou ! *Oh non je le trouvait sympathique !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:30

La jeune coordinatrice aux cheveux bleus ciel élargit son sourire, laissant que ses joues prennent une teinte couleur pêche. Elle semblait aussi gênée que flattée.

_ Merci beaucoup ! C'est vrai que ça m'éviterais bien des retards, c'est vraiment gentil de votre part monsieur Rosenwald. répondit-elle, s’inclinant poliment devant moi. Sa longue chevelure glissait le long de ses épaules, retombant vers l'avant. Elle resta encore penchée, quelques secondes, le temps de poursuivre: M.. Mais si vous venez d'arriver, j'imagine que vous devez vous installer... Donc je pense que ça serais abuser de votre précieux temps, que celui de m'inviter en ville. Ajouta-t-elle, se redressant juste après. Elle tentait de refuser poliment et « doucement » ma proposition.

Bon, après tout, je n'aurais jamais imaginé qu'elle réponde un « oui », alors que j'étais un total inconnu qui venait d'aluner. J'avais l'impression de passer pour un pédophile, lorsque je proposais ce genre de choses alors que je n'avais absolument rien de louche en tête.

Je n'aurais jamais cru que cette petite chose, frêle et adorable pourrait être plus gênée. Si elle avait été un kecleon, elle aurait explosé à force de virer au rouge. De plus, même si je n'étais pas empathe, je voyais clairement qu'elle craignait quelque chose... la réponse à mon « quoi donc ? », ne se fit attendre : elle avait craignait que je ne prenne mal le fait qu'elle ait refusé mon invitation.


_ C'est pas que je ne veux pas ! Ne le prenez pas mal, simplement je ne veux pas vous déranger ! Mais j'accepte que vous me montrez votre salle ainsi que celle de Monsieur Philgard, c'est vraiment très sympathique de votre part. Ajouta-t-elle, parlant tellement vite que j'avais un peu de mal à suivre. Je... je vais me changer de ce pas monsieur Alvaro et je vous attends à l'entrée de la piscine. EUH MONSIEUR ROSENWALD ! Je voulais dire !

Heureusement que j'étais habitué aux conversations avec mon patron qui, dès qu'il se lançait dans un discours basé sur la raison et les conséquences aux actes menés par l'organisation parlait aussi rapidement que je me demandais quand est-ce qu'il allait respirer ou faire une pause. M'en fin, ici ce n'était pas Arian qui était en question mais cette adolescente appelée Séléna. Elle avait même baissé les yeux, et d'un pas crispé en s'en alla à tout allure, pour ensuite s'enfermer dans les vestiaires des femmes. Je n'avais même pas eu le temps de placer un mot ou de lui dire que ce n'était pas grave, qu'elle pouvait m'appeler par mon prénom...

Peu après que l'adolescent et son équipe soient partis, je sentis une main se poser sur l'une de mes épaules : Arian était là. Il me fit sortir, parce qu'il avait quelque chose à me dire. Il me parla discrètement des projets qu'il avait en tête et des choses qu'il devait encore faire dans l'académie. Il me demanda d'être prudent et de lui faire régulièrement un rapport, histoire qu'il soit tenu au courant d'un maximum de choses. Ensuite, il demanda comment s'était passé le voyage, alors qu'il m'avait déjà appelé au pokématos. Il était plutôt sympathique, malgré son sérieux. C'était un bon ami et un bon patron, malgré tout.

Finalement, il me donna les clés de ma salle et s'en alla, disant qu'il devait voir quelqu'un, un certain Gray Shinto dont j'avais vaguement entendu parler, et que je devais dire à cette coordinatrice qu'elle avait une heure de retenue. Il semblerait qu'un professeur ait faillit le démasquer et qu'un de nos pokémons ait dû intervenir. Par contre, quant à l'heure de « retenue », il ne m'avait pas donné des détails... Je soupirais alors.

À peine finie la conversation avec mon ami et supérieur, j'entendis quelques pas et la voix de deux pokémons. Je ne comprenais pas ce qu'ils disaient, malheureusement mais cela m'avait rappelé que la jeune femme devait être enfin sortie des vestiaires. Je me décollais de la porte et passais la tête par l’entrebâillement, la cherchant du regard avant de lui faire un petit signe de main.


_ Par ici, mademoiselle. L'interpellais-je. Elle n'avait plus que son kaiminus et sa goupix avec elle. Le reste de l'équipe avait du rejoindre leurs pokéballs respectives.

J'attendis un peu puis, une fois que je fus sur de qu'elle allait me suivre, j’entamais la marche, d'un pas lent, vu que je n'étais pas vraiment pressé. Quelques secondes plus tard, je me décidais enfin à rompre le silence :

_ Au fait, si vous me le permettez. Vous pouvez m'appeler Alvaro, ou Elleyson, comme bon vous semble. J'ai l'impression d'avoir la quarantaine, quand on m'appelle par mon nom de famille alors que j'ai à peine 23ans... Lui dis-je, gloussant, me dirigeant en direction de la salle d'Arian. Je savais que la mienne était juste collée à la sienne et que j'avais accès à son bassin, alors, c'était toujours plus facile d’accéder par la cours, que par les couloirs. Je vous montre le chemin le plus court. Ainsi, vous pourrez traverser la cours, depuis les dortoirs pour aller dans la salle directement. Expliquais-je, tentant de trouver la façon de lui annoncer qu'elle avait une petite retenue de la part de mon patron. Accessoirement, je suis navré de le dire ainsi mais, mon ami m'a parlé alors que vous étiez dans les vestiaires, il est déjà parti voir son rendez-vous et il m'a chargé de vous dire que vous aviez une heure de retenue. Ne vous affolez pas, ce n'est rien de grave, ni même une punition. Normalement, il s'en occupera, dès qu'il pourra. Je ne peux vous donner plus de détails étant donné qu'il semblait être pressé et qu'il ne m'en a plus dit. Terminais-je, grattant doucement ma joue avec mon index. J’espérais seulement qu'elle ne le prenne pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:22

_ Par ici, mademoiselle.

Se fit interpeller la coordinatrice.
Celle-ci tournait la tête, en même temps que ses deux pokémons... Le précieux œuf, tenu dans ses bras. Séléna rejoignait rapidement l'enseignant, celle qui attendait fut en faite, celle qui était attendu ! Aux cotés de l'enseignant blond, la demoiselle marchait et il reprit.

_ Au fait, si vous me le permettez. Vous pouvez m'appeler Alvaro, ou Elleyson, comme bon vous semble. J'ai l'impression d'avoir la quarantaine, quand on m'appelle par mon nom de famille alors que j'ai à peine 23ans...
_ Oh ... Euhm, j'essayerais.

Déclarait-elle.
Même si intérieurement, Séléna sait qu'appeler un enseignant par son prénom, c'est assez... Direct, et mal vu... Sauf si c'est lui qui le demande ! Mais les autres personnes n'en savent rien... Rahlala, encore un nouveau casse tête. Tout les deux, se dirigeaient vers les salles destinés aux cours pratiques dans la majorité.

_Je vous montre le chemin le plus court. Ainsi, vous pourrez traverser la cours, depuis les dortoirs pour aller dans la salle directement.
_ Merci beaucoup !

Le remerciait-elle d'un sourire chaleureux et sincère.

_Accessoirement, je suis navré de le dire ainsi mais, mon ami m'a parlé alors que vous étiez dans les vestiaires, il est déjà parti voir son rendez-vous et il m'a chargé de vous dire que vous aviez une heure de retenue. Ne vous affolez pas, ce n'est rien de grave, ni même une punition. Normalement, il s'en occupera, dès qu'il pourra. Je ne peux vous donner plus de détails étant donné qu'il semblait être pressé et qu'il ne m'en a plus dit.
_ ...

Là... Elle perdait son sourire.
Séléna était déçue, déçue d'elle même en vérité. Elle savait qu'elle aurait une sorte de punition pour avoir manqué ce cour de manière involontaire, mais une heure de colle... Séléna n'en avais jamais eu, et pour cause, bien qu'elle soit une élève normal, sans plus de prétention, la demoiselle ne pouvait pas arriver en retard ou se perdre dans son ancienne école de Doublonville et pour cause, elle était dix fois plus petite ! Tête baissé, elle se demandait de qu'elle corvée elle allait hériter. Crok tout en marchant, posait sa patte sur sa jambe pour la consoler un peu, tandis que Diva, tête haute demeurait complètement indifférente.

_ Kaïminus.... * C'est pas grave....*

La consolait-il.
Une fois arrivé près de la salle de Monsieur Phillgard, la porte d'à coté était forcément celle de Monsieur Rosenwald. Après un moment de silence, suite à l'inquiétude de Séléna, celle-ci relevait la tête, les yeux brillants. Inquiète, et retenant ses larmes, elle demandait à Alvaro, lui seul devait savoir ça.

_ Est-ce que... Est-ce que ça fais de moi une mauvaise élève ? Me voyez vous déjà comme une cancre ?

Séléna s'inquiétait de son jugement.

_ Je ne suis pas comme ça, mais... Une punition... Une retenu ! Ca sera marqué dans mon dossier scolaire et... Et on me verra comme une voyou ! Comme je regrette de m'être trompé, à tout jamais... Ma carrière de coordinatrice est finis, je vais aller en prison et...

Elle s'emballait.
Dramatisait, et pour cause, c'était sa première retenu ! Sous le choque, elle prit une main de l'enseignant, accrochant son regard bleuté au sien.

_ Monsieur, je vous le jure, plus jamais je ne serais en retard ! J'écrirais une lettre d'excuse de deux pages à Monsieur Phillgard si il faut, je ferais le double de corvée !! Des devoirs supplémentaires aussi, et ... Et... Je ne suis pas une mauvaise élève ! Une personne non fréquentable, je vous le promet, j'aurais trop honte et je ne pourrais plus retourner sur la tombe de mes parents qui pourraient m'en vouloir de ce début de comportement rebelle, or, je ne le suis pas du tout.

En voilà une qui se soucie de son avenir scolaire et futur.
Un peu trop probablement, elle lâchait les mains d'Alvaro pour s'incliner respectueusement à plusieurs reprise.

_ Je ne suis pas mauvaise.

Crok et Diva...
Trouvait ça hallucinant et à la fois exagéré... Sacré Séléna... Qui oserait croire que cette fille n'est pas fréquentable ? Avec une bouille pareil et un comportement aussi gentil que le sien. Décidément, elle s'en faisait beaucoup trop et des élèves qui passaient par là, se moquait un peu d'elle et s'éloignait en gloussant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:59

Cette jeune fille aussi rayonnante et douce... elle perdit en un rien son beau sourire. J’espérais qu'elle ne prenne pas mal la nouvelle que je venais de lui annoncer et... au lieu de cela, si vous voulez mon avis, elle dramatisa un peu. Elle me faisait de la peine et même son kaiminus tenta de la réconforter. Une fois arrivés près de la salle de cours d'Arian, non loin du bassin, Séléna releva la tête, me fixant avec ses grands yeux brillants, pleins d’inquiétude. Elle était au bord des larmes alors, je ne savais pas vraiment comment agir.

_ Est-ce que... Est-ce que ça fais de moi une mauvaise élève ? Me voyez vous déjà comme une cancre ? Me demanda-t-elle, rompant enfin son silence. Je ne suis pas comme ça, mais... Une punition... Une retenu ! Ça sera marqué dans mon dossier scolaire et... Et on me verra comme une voyou ! Comme je regrette de m'être trompé, à tout jamais... Ma carrière de coordinatrice est finis, je vais aller en prison et...  continua-t-elle, tentant de s'expliquer ou de se justifier inutilement. Elle saisit même l'une de mes mains, la serrant un peu avant de poursuivre : Monsieur, je vous le jure, plus jamais je ne serais en retard ! J'écrirais une lettre d'excuse de deux pages à Monsieur Philgard si il faut, je ferais le double de corvée !! Des devoirs supplémentaires aussi, et ... Et... Je ne suis pas une mauvaise élève ! Une personne non fréquentable, je vous le promet, j'aurais trop honte et je ne pourrais plus retourner sur la tombe de mes parents qui pourraient m'en vouloir de ce début de comportement rebelle, or, je ne le suis pas du tout. 

En tout cas, elle ne manquait pas de se soucier de son avenir mais... c'était un peu -trop- exagéré et, à risque de paraître méchant, non seulement je m'en voulais un peu, de l'avoir mis dans cet état mais cela me semblait plutôt comique, aussi. Elle avait lâché mes mains pour s'incliner plusieurs fois, comme on fait souvent pour s'excuser, avec politesse.

_ Je ne suis pas mauvaise. Termina-t-elle, tandis que quelques élèves qui passaient dans le coin se moquaient d'elle, toute en s’éloignant.

Cela, par contre, je n'avais pas du tout apprécié. Tout le monde peut paniquer, surtout, lorsqu'on vous annonce quelque chose dont vous ne comprenez pas les raisons ou les causes. J'avais repris mon sérieux, avant de poser une main sur la tête de l'adolescente, me penchant légèrement vers elle afin d'être à sa hauteur :


_ Écoutez, je sais que vous n'êtes pas une mauvaise personne. Mon instinct me le dit et vos pokémons semblent beaucoup vous aimer. Ils sont en parfaite santé... Vous n'avez pas besoin de chercher à vous justifier pour on ne sait qu'elle raison. Commençais-je, tentant de la rassurer. Je lui parlais d'une voix douce et discrète (basse) or, je n'avais pas non plus envie – ni besoin- de hurler pour qu'elle m'entende. Tout d'abord, vous n'avez pas à vous faire autant de soucis pour rien. Ce n'est pas une punition, c'est juste une heure de retenue. Mon ami a des méthodes peu orthodoxes dont le fait de ne jamais punir un élève ou le coller, il ne fait pas d'examens, entre autres. Ce petit incident ne figurera pas dans votre dossier, n'ayez crainte. Expliquais-je, caressant cette douce chevelure bleutée, lui adressant un sourire aussi rassurant que possible. Ensuite, je retirais ma main de sa tête et me redressais. Voici la salle d'Arian, à gauche c'est la mienne et à l'étage, celle de Mlle. Nova. Tous les trois partageons le petit parc avec le bassin, lors de nos cours. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me rendre visite ou à me contacter. Passez une excellente journée, Mlle. Mitsuki. Terminais-je, lui faisant un signe de tête avant de m’éloigner un peu d'elle, me dirigeant vers ma salle de cours. Je devais non seulement l'organiser un peu, mais aussi songer et organiser ce que j'allais faire lors de mon premier cours.

J’espère qu'elle ira bien, cette coordinatrice... Elle a bien dû avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:22

D'un seul geste.
et d'une voie rassurante, l'enseignant calmait la jeune élève.

_ Écoutez, je sais que vous n'êtes pas une mauvaise personne. Mon instinct me le dit et vos pokémons semblent beaucoup vous aimer. Ils sont en parfaite santé... Vous n'avez pas besoin de chercher à vous justifier pour on ne sait qu'elle raison.

Alvaro ayant capté toute son attention, Séléna le laissait parler.

_Tout d'abord, vous n'avez pas à vous faire autant de soucis pour rien. Ce n'est pas une punition, c'est juste une heure de retenue. Mon ami a des méthodes peu orthodoxes dont le fait de ne jamais punir un élève ou le coller, il ne fait pas d'examens, entre autres. Ce petit incident ne figurera pas dans votre dossier, n'ayez crainte.

Un long soupire de soulagement...
Rien dans le dossier scolaire, c'était merveilleux ! Ce professeur avait un don pour calmer les élèves. Il passait une main dans sa longue chevelure bleu, ce qui eu pour effet immédiat d’apaiser Séléna, car croyez le ou non, il n'y avait que sa mère qui faisait ce geste et... Ca lui avait affreusement manqué ! Et le sourire d'Alvaro pourrait en faire fondre plus d'une... Cet enseignant de part sa tendresse et sa douceur, rappelait Altaria à la coordinatrice... Mais d'un point de vu culinaire, elle l'aurait qualifier de fraisier sans hésiter, un doux, délicieux fraisier qui réconforte dans les moments difficiles... Alvaro reprit en se redressant.

_Voici la salle d'Arian, à gauche c'est la mienne et à l'étage, celle de Mlle. Nova. Tous les trois partageons le petit parc avec le bassin, lors de nos cours. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me rendre visite ou à me contacter. Passez une excellente journée, Mlle. Mitsuki.

Il s'éloignait...
Elle n'eut le temps de lui dire quoique ce soit d'autres, mais Séléna dit tout de même, à moitié dans les nuages.

_ Séléna... Vous pouvez m'appeler, Séléna.

Elle lui accordait un sourire sincère et chaleureux.
Même si il ne le voyait pas, avant de tourner les talons et de filer à sa prochaine heure de cour, le cœur léger malgré l'heure de retenu, car, Shine avait évolué et puis, elle avait fait la rencontre d'un enseignant à part et vraiment sympathique... Vous allez me dire, " Pour Séléna, qui est mauvais ?", ce à quoi je vous répondrais... Les personnes conflictuels, mal élevé, pas gentille du tout et par chance, elle n'avait encore rencontré aucune d'entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé   Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moments de détente auprès de l'eau. [pv Séléna Mitsuki] Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouais on est arrivés ! [terminé]
» Détente (Pv N)
» Diné avec Séléna.( terminer )
» Jeu de l'ombre et de la lumière: Une soirée romantique loin de toute source d'ennuis [ Pv Séléna]
» Parce qu'il y a des moments plus triste... [PV : Luna][Fini.^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: