-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber] Empty
MessageSujet: Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber]   Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber] Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:36


    Depuis peu, après quelques petites recherches ici et là, Naoko avait constaté que certains de ses pokémons nécessitaient l’aide d’une pierre spéciale pour évoluer. Or s’approprier ce genre de pierre n’était pas quelque chose d’aisément réalisable, en effet les trouver en pleine nature était tout simplement impossible si on n’était pas un connaisseur émérite dans ce domaine. Il ne restait donc à notre ami qu’une seule solution : les acheter dans une boutique pokémon. Mais là encore leur prix avait de quoi décourager les plus téméraires, 1500 pokédollars la pierre, cela représentait au final une fameuse somme et il était hors de question que Naoko demande de l’argent à sa mère. La relation qu’il entretenait avec elle ne s’était guère améliorée, et il préférait dès lors éviter autant que possible d’avoir affaire à elle. Inutile aussi de demander à son nouveau paternel vu que ce dernier n’était que le faire-valoir de sa mère. Et quant à son véritable père, son géniteur, il faudrait déjà que Naoko le connaisse pour lui quémander une aide financière. Mais vu ce que sa sœur lui avait dit de lui, il n’aurait guère été du genre à lui avancer de l’argent ; après tout on parlait bien de cet homme qui avait déserté en emportant avec lui tout l’argent et les biens de sa mère et ce peu avant la naissance de Naoko. En résumé il avait beau retourner le problème dans tous les sens, Naoko était dans une impasse et les soupirs qu’il poussait finir par être entendus par quelques uns de ses camarades.

    Bien qu’il n’ait jusque là jamais sympathisé avec ces derniers, Naoko ne tarda pas à leur exposer son problème faute de ne pas pouvoir trouver une meilleure aide ailleurs. Il se trouvait qu’eux aussi avaient besoin d’argent, cependant contrairement à Naoko, ils avaient une idée bien précise d’un moyen de s’en faire assez rapidement. Ils avaient en tête de monter un stand durant la journée porte ouverte de l’académie qui avait lieu ce weekend. Membres respectifs du club de travaux manuels et du club de photographie, ils avaient prévu à la base de permettre aux visiteurs et à leur pokémon de porter des costumes dans lesquels ils seraient pris en photo moyennant un petit paiement. Leur idée était pas mal mais Naoko ne voyait pas ce qu’il venait faire dans celle-ci. Ce fut alors qu’ils lui expliquèrent qu’ils désiraient sa participation afin de booster leur stand. En plus de leurs photos à 25 pokédollars, ils voulaient une attraction supplémentaire pour leur entreprise, un petit jeu de loterie dont Naoko serait le prix des heureux gagnants. Face à cette révélation, Naoko ne put s’empêcher d’émettre quelques réserves, ses deux comparses lui expliquèrent alors leur idée plus en détail.

    En somme il s’agissait d’un jeu de hasard traditionnel : une grosse boite contenant plusieurs billes fixée sur un pied et munie d’une manivelle que le participant devait tourner pour faire sortir une bille de couleur. Une bille blanche pour un perdu, une bille bleue pour un petit prix et une bille dorée pour le gros lot ; toutes ces billes seraient au nombre respectif de 75 blanches, 20 bleues et 5 dorées. Jusque là Naoko suivait mais demeurait quelque peu inquiet : quel genre de prix avaient-ils en tête ? Notre ami ne tarda pas à être mis dans la confidence. Naoko était un bon parti et son côté androgyne faisait qu’il était tout autant apprécié par les filles que par les garçons. En se basant sur cela, il avait été décidé que le petit prix serait de permettre au gagnant de se choisir un costume pour lui mais aussi pour Naoko et d’avoir une photo souvenir avec ce dernier. Jusque là Naoko était partant, l’idée de pouvoir essayer les différents costumes de ce club le séduisait assez bien, et s’il pouvait se faire de l’argent tout en se faisant plaisir, c’était tout bénef pour lui. Mais vint alors l’explication du gros lot : le gagnant pourrait se voir réaliser l’un de ses souhaits par Naoko, en gros il serait en droit de lui demander ce qu’il veut dans la mesure du possible et du raisonnable. Face à un tel prix, Naoko ne put retenir une opposition des plus marquées, il craignait fort la nature des souhaits qui lui seraient formulés.

    Il fut néanmoins rassuré lorsqu’il apprit qu’il serait en droit de refuser le souhait, si ce dernier lui semblait irréalisable. Il lui fut alors expliquer que pour participer à la loterie que le joueur devait payer dix pokédollars, dans le cas où il gagnerait le jackpot mais que son vœu lui serait refuser, il se verrait attribuer un lot de consolation : une photo cosplay avec Naoko ainsi que 100 pokédollars. De cette manière cela permettait à Naoko certains vœux embarrassant tout en récompensant à juste titre l’heureux gagnant. Mais d’un autre côté il était d’un intérêt financier que Naoko accepte tous les vœux qui lui seraient soumis. Notre camarade prit alors le temps de réfléchir calmement à tout cela, mais quand on lui annonça qu’il obtiendrait 40% de la recette du stand, son choix fut vite fait et il accepta de faire équipe avec ces deux lascars qui s’appelaient au passage Stéphane et Lionel. Les jours qui suivirent, Naoko apporta son aide à l’élaboration du stand pour que le jour J tout soit parfaitement en place.

    Et comme ils l’avaient espéré, leur stand connut un franc succès, les gens trouvaient amusant l’idée de faire du cosplay avec leur pokémon et une bonne vingtaine de photo avait déjà été tirée. Quant à la loterie, cette dernière aussi connaissait son heure de gloire, plusieurs billes bleues étaient déjà sortis et Naoko avait déjà dû aller se changer plus d’une fois dans les cabines à l’arrière du stand avant de prendre la pose avec l’heureux gagnant ou l’heureuse gagnante. Naoko avait donc déjà pu revêtir le costume de chevalier, de princesse, d’ange et de Pikachu. Et il restait encore de nombreux autres costumes tout aussi magnifiques. C’était Stéphane qui gérait la loterie, Lionel lui s’occupait des photos, et quant à Naoko il ne faisait rien mis à part prendre la pose comme tout prix que l’on se devait de convoiter. Et lorsqu’il n’était pas entrain de porter un costume Naoko était simplement vêtu d’une robe courte d’été, noire et magenta, ainsi que d’une paire de sandalettes noires. Dans ses cheveux quelques barètes à fleur, et bien évidement sur son visage un zeste de maquillage qui accentuait les charmes de notre camarade qui attirait sans cesse de nouveaux participants. Aucune bille dorée n’était encore tombée, mais cela ne serait tarder, 5% de chance d’en sortir une c’était peu mais ce n’était pas rien non plus.

    tenue de Naoko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber] Empty
MessageSujet: Re: Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber]   Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 4:43

Une journée comme les autres, une journée banale, une journée comme j'en avais passé déjà des dizaines depuis ma naissance, en bref je m'ennuie fermement aujourd'hui. Il est onze heures trente du matin, je viens de me réveiller il y a à peine trente minutes et je m'ennuie déjà comme un rat mort... si ce n'est pas malheureux. Je relève la tête pour regarder par la fenêtre et découvre un temps radieux, peut être un peu trop pour un jour d'hiver, ce grand soleil doit sûrement cacher un froid glaciale, de quoi bien m'irriter ! Et en plus je suis réellement de mauvaise humeur. Pourquoi ? Je viens tout juste de me faire réveiller par mon pokématos, dont la sonnerie est si désagréable que je préfère encore qu'un brouhabam me hurle dans les oreilles plutôt que de l'entendre encore une fois de bonne heure le matin ! Car oui pour moi le matin dure jusqu'à environs quatorze, quinze heures. Bref c'était mon père au téléphone et la conversation a plus ou moins ressemblé à ceci :

James Soonkyu Calling Amber Soonkyu a écrit:
{ Halo, Amber ? Tu vas bien ? Ton arrivé à la gakuen Pokémon se passe bien ? }
{Oui père}
{Tu as vu Lovely aussi je suppose, non ?}
{Oui père}
{Tu as une petite voix... je t'ai réveillé ?}
{On va dire cela père}
{Oh excuse moi ! je vais te laisser aller te recoucher dans ce cas. je comprends tu sais.. le train c'est long et ça fatigue. Et puis le premier jour est toujours éprouvant, tout ses papier à remplir...}
{...}
{Et tous ses lieux à retenir pour ne pas se perdre.. et tous ces nouveaux visages à retenir..; et tout ses Pokémon tout autour de toi...}
{...}
{Et puis j'imagine que tu as du avoir du mal à trouver ton sommeil... dormir en dehors de chez sois c'est toujours difficile la première fois... enfin je suis bête tu as déjà passé un an a l'étranger... tu dois avoir l'habitude en faite...}
{...}
{Je crois que je m'emporte... bon aller je raccroche, je ne veux pas te déranger plus. Passe une bonne journée Amber, Ta mère te fait un gros bisou. Allez, Ciao}
{Au revoir Père}
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas très bavarde au téléphone ni très famille et je suis encore moins bavarde au téléphone avec ma famille. J'étais donc vraiment de très mauvais poil. Amaterasu, ma petite goupix adoré, qui elle dormait encore plus ou moins l'à bien compris en voyant mon visage de cadavre se cogner contre n'importe quels affaire présente dans ma chambre. Je me pose Devant le miroir de ma salle de bain et reste me regarder dans les yeux quelques instants... je faisais vraiment peur à voir. Je fais couler l'eau, bien fraîche pour me réveiller et tenter par la même occasion de paraître moins fatigué mais je me perds dans mes pensées. Des pensées obsédante depuis quelques jours, celle de faire évoluer Amaterasu, elle le voulait, elle le désirait tellement que je me sentais mal et inutile. Je n'étais même pas capable de faire évoluer mon Pokémon, étais-je si mauvaise que ça ? Je ne suis peut être pas la dresseuse qu'il lui faut, j'ai du faire une grosse erreur quelques part… ou alors, elle avait peur d’évoluer ? Une larme coule le long de ma joue tandis que je continu de réfléchir. Soudain je sens comme une pression sur ma jambe, puis des griffes épaisse et douloureuse ce planter dans mon t-shirt, griffant ma peau par la même occasion au niveau de mes épaules, et vois à présent le visage d'Amaterasu dans le miroir, qui me regarde d'un air triste, comme si elle tentait de me consoler. Je la caresse donc pour la rassurer et essuie mes larmes. Je tapote le meuble où ce trouve levier, elle saute dessus, et me regarde me déshabiller pour aller prendre ma douche. Je jette mon t-shirt sur elle, ce qui l'amuse énormément comme toujours, elle s'enroule dedans et s'allonge, comme si cela lui suffisait comme couverture. Tandis que moi, je pénètre la douche doucement pour ne pas me brûler. L'eau coule sur moi et le temps semble figé, je me sens légère, je me sens libre... et bien évidement je me sens propre ! Je ne réfléchis plus, je me laisse porter.

Trente minutes plus tard, je sors de la salle de bain, uniquement vêtu d'une serviette et vois Amaterasu, mon t-shirt à la gueule... elle saute et le lance dans la panière avant de se mettre sur le bord du renfoncement de la fenêtre, et commence à émettre des petits son pour attirer mon attention. Qu'a t-elle vu dehors pour qu'elle cherche à me le montrer ? Je monte sur mon bureau pour pouvoir voir à la fenêtre se trouvant juste derrière quand je remarque soudain qu'il y a une sorte de kermesse, ou de fêtes, du moins des stands divers est varié. Peut être que cela serait la distraction de ma journée qui sais. Je décide de m'habiller et d'aller voir par curiosité tout de même. Victoria rouge, jeans slim noir, bretelle noir non accroché, t-shirt noir, veste à capuche rouge unis, mitaine noir et casquette... je suis prête à sortir. Je claque des doigts et Amaterasu saute sur mon épaule, s'installant dans ma capuche pour se porter sans effort et je me mets en route. Je ferme la porte à clef et me dirige donc vers les lieux des festivités. Une ambiance sympathique apparemment. Je n'aime pas tellement le contact des humains, néanmoins c'était le moment rêvé pour divertir Amaterasu et tenter de repartir avec des bricoles pour décorer la chambre. Je fais le tour des stands et joue à quelques jeux histoire de faire passer le temps, je gagne néanmoins une peluche à effigie de Shaymin... grosse comme un oreiller, je suis plutôt fière. Le meilleurs stand arrive, le chamboule tout. je suis juste imbattable à ce jeux ! Je paye ma partie, attrape la pokéball en mousse et dégomme toute les canettes empilées. Le propriétaire du stand n'en revient pas, il est obliger de me céder un prix conséquent... et je choisis une autre peluche en forme de farfaduvet, qui servira de coussin pour Amaterasu… du moins jusqu'à ce qu'elle évolu.

Je continu donc mon tour sans grande conviction car l'excitation et la fièvre du gain s'envole bien vite chez les gens comme moi en générale. Quand du coin de l’œil, j’aperçois un stand coloré, proposant de prendre des photos avec nos Pokémons, cosplayé et qu'il y avait un gros lot à la clef si l'on tiré une bonne boules au loto... et bien pourquoi pas. Je m'approche et regarde vite fais les prix... 25$ la photo... chère quand même sachant que je peux en prendre dans ma chambre avec mon ordinateur... et 10$ la loterie. Bon... aller je fais une photo, je la garderais en souvenir de ce jour avec Amaterasu que je collerais dans mon carnet de croquis. Je me dirige donc vers la personne qui gère le stand, donne les 25$ et prend rapidement une pose. Je suis début, casquette légèrement redressé en caressant la tête d'Amaterasu avec la main tout en frottant mon visage contre son museau, un petit sourire en prime ! La photo est vraiment jolie, non pas que je sois prétentieuse ! Mais je nous trouve magnifique Amaterasu et moi comme cela. Au moment même où je décide de quitter le stand, j’entends une brève discutions.

" Il aura bientôt de quoi acheter sa pierre d’évolution... encore quelques client je pense ! "
" Raah j'aimerais bien voir quelqu'un gagner le gros lots quand même ! "

Mon esprit joueur décide finalement de tenter l'expérience, je reviens sur mes pas et demande à tiré une boule. Croisant les doigts pour un gros lot ou un bon petit lot car cela m'aurais sans doute énerve de payer pour ne rien gagner. J'entends soudain la boule glisser puis tomber, elle est la devant moi, j'ouvre les yeux que j'avais fermé quelques seconde auparavant pour me rendre compte que la bille était de couleur doré. J’ai gagné. Encore ?! Je suis bien heureuse de ne pas être en couple sinon j'aurais sûrement du me poser de sacré question. C’est mon jour de veine, génial. Je me dirige vers les dirigeant de nouveau avec ma boule et les entend s'exclamer qu'il y a un vainqueur. Et la... je vois une jeune fille se diriger vers moi... ou plutôt, en y regardant de plus près, un jeune garçon... au trait incroyablement androgyne ! Je reste dubitative tout de même... c'est lui mon prix ?  J’ai gagné un humain ? C'est un peu... réducteur comme lot pour lui non ? Je me sens frustrait d'avoir gagné, j'ai plus envi de coller un bon coup de poing à la personne qui prostitue ce jeune garçon. Car oui je considère cela comme de la prostitution. L'un des gérant me dis de choisir une tenu de cosplay pour lui, n'importe laquelle et de choisir un souhait qu'il réalisera. Je suis tenté entre plusieurs, mais me décide finalement pour un bien précis.

" Tu es un coordinateur je suppose, tu as un grand sens de l'esthétique.  Pour ce qui est de ton cosplay je ne sais pas, mais je souhaite que tu me dises pour quel raison saugrenu te prostitues-tu de la sorte ? "

Ouf, première fois depuis des mois que je prononce une phrase aussi longue à quelqu'un que je ne connais même pas en plus ! Que m'arrive t-il ?!

[ Désolé du retard ! mais voila le Rp comme promis posté... en pleine nuit ? xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber] Empty
MessageSujet: Re: Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber]   Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:15


    Le temps passait et il n’y avait plus que des perdants à la loterie, ce qui laissait notre petit camarade s’ennuyer ferme sur son petit piédestal. En plus les gens venaient essentiellement pour les photos cosplay avec leur pokémon et malgré le prix semblant élevé, l’attraction jouissait d’un franc succès. Les 25 pokédollars se justifiaient bien aux yeux des forains du jour en raison de fait qu’ils comprenaient la location des costumes pour le dresseur et son pokémon ainsi que bien évidemment le prix de la photo. D’ailleurs Naoko fut surpris de voir leurs nouveaux clients, une jeune fille et son Goupix, entrain de prendre la pose sans porter le moindre petit costume. Naoko jeta alors un regard incrédule à Stéphane qui se questionnait autant que lui sur la situation. Une fois la demoiselle partie satisfaite avec sa photo, ils allèrent tous les deux rejoindre Lionel.

    « Tu ne lui as pas proposé de costume ? »
    « Elle ne m’en a pas laissé le temps. »
    « Bah ce n’est pas grave, elle a payé le tarif normal après tout. C’était à elle de faire gaffe à bien lire les écriteaux de notre stand, à quoi servent-ils sinon ? »


    Sur ces dernières paroles Naoko s’en alla regagner sa place sans prêter attention à la suite de la conversation de ses deux camarades. Tous deux constataient que Naoko aurait bientôt de quoi s’acheter au moins une pierre d’évolution, cependant Stéphane espérait quand même voir le gros lot sortir bientôt. Ce fut alors qu’à la surprise générale, la jeune fille était revenue. S’était-elle rendue compte de l’arnaque ? Visiblement non, au contraire elle voulait encore dépenser son argent chez eux en tentant sa chance dans leur loterie. Et là l’impossible se produisit au plus grand plaisir de Stéphane qui avait la joie d’annoncer enfin une heureuse gagnante – en l’occurrence ici une heureuse gagnante – pour leur grand prix. Naoko avait redouté ce moment, il était plein d’appréhensions concernant le souhait qui allait lui être formulé et en même temps il bouillonnait intérieurement d’excitation. Sans attendre il s’avança vers l’heureuse élue de ce jeu de hasard alors que Stéphane commençait à lui annoncer la nature de son prix. Naoko crut alors déceler une certaine déception dans son regard, il émit alors rapidement l’hypothèse que cette fille avait encore dû oublier de regarder les écriteaux avant de participer. Ces derniers indiquaient pourtant la nature des lots. Enfin elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même sur le coup, eux n’étaient nullement fautifs, leurs écriteaux étaient positionnés en évidence et parfaitement lisibles, on ne pouvait rien leur reprocher.

    « Tu es un coordinateur je suppose, tu as un grand sens de l’esthétique. »

    Et bien les premières paroles de cette demoiselle à son égard étaient pour le moins des plus flatteuses et Naoko appréciait de les entendre, lui qui n’était pourtant qu’un novice parmi les novices en tant que coordinateur. Il l’entendit alors parler de cosplay ? Naoko haussa alors les sourcils et jeta un regard plein d’interrogation en direction de Stéphane. Ce dernier avait mélangé les lots, le premier prix ne comportait pas de cosplay, il s’agissait juste d’un vœu que Naoko se devait de réaliser. Enfin bref le mal était fait et donc cette jeune fille aurait droit à un petit bonus, de quoi compenser le cosplay qu’elle n’avait pu avoir lors de sa photo avec son Goupix, ce dernier montrait le bout de son museau par-dessus la tête de sa maîtresse et Naoko se plaisait à contempler le petit renard. Mais malheureusement pour lui, l’annonce du souhait de la demoiselle se succéda bien vite aux éloges qu’elle lui avait fait et croisa les doigts pour que son souhait ne soit pas trop tordu à réaliser, Naoko écouta sa demande.

    « […] je souhaite que tu me dises pour quelle raison saugrenue te prostitues-tu de la sorte ? »

    Naoko écarquilla les yeux, ce n’était pas tant les mots choisis par la jeune éleveuse qui l’étonnaient, mais plutôt la nature de son souhait. Ce dernier était d’une simplicité déconcertante à réaliser, et Naoko se sentit euphorique rien qu’à cette pensée.

    « C’est çà ton vœu ? Eh ben, t’es pas compliquée toi ! »

    Dit-il en ne pouvant retenir un petit fou rire, toutes ses craintes à propos de vœux tordus et humiliants s’étaient subitement envolées et le faisait paraître devant la jeune fille le cœur léger et plein d’assurance. Et tout en rajoutant avec une pointe d’humour qu’il n’avait pas à se plaindre, il finit par exaucer le vœu qui lui avait été formulé.

    « Tout d’abord je ne me prostitue pas, mais ma foi ce serait une manière encore plus efficace de me faire de l’argent. »

    L’humour avait encore nourri ses propos, bien que par moment il était assez difficile de distinguer quand il était sérieux de quand il ne l’était pas. Quoi qu’il en soit, il poursuivit et apporta enfin la réponse que l’on exigeait de lui.

    « Bref la raison est toute simple : une pierre d’évolution coûte 1500 pokédollars, sacrée somme pas vrai ? Ce stand est pour moi un moyen rapide et facile de réunir cet argent. »

    Et voilà ce n’était pas plus compliqué que cela, Naoko laissa alors passer quelques secondes de silence avant de conclure triomphant.

    « Voilà, ton vœu a été exaucé ! »

    Derrière le stand qui exposait toute une série de photos coplays de dresseurs avec leur pokémon, on pouvait voir un Stéphane quelque peu déçu. Nul doute qu’il aurait aimé que cette fille réfléchisse d’avantage sur son vœu au lieu d’en formuler un si ennuyant. Enfin ce n’était que son point de vue, Naoko, lui, était pleinement satisfait de la situation. Mais bon il restait encore le cosplay, et voir Naoko dans ces différentes tenues était tout de même une petite consolation. Et qui disait cosplay disait également photo souvenir, cette demoiselle en aurait droit à une supplémentaire. Elle qui était déjà chargée avec ses peluches, on pouvait dire que cette journée porte ouverte l’avait réussie et qu’elle n’avait pas perdu sa journée. Cependant Naoko s’abstenait de lui rappeler son prix bonus, après tout ce dernier n’était qu’une mégarde de son ami et donc s’il pouvait s’y soustraire, ce n’était pas plus mal. Malheureusement la jeune fille ne semblait pas le rejoindre dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber] Empty
MessageSujet: Re: Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber]   Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand à gogo ! Journée porte ouverte à l'académie. [pv Amber]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nonary Game : La porte 9
» Won't stand down ! [Solo ~ Entrainement CTs]
» Étage deux porte douze non...? [Pv Mirabel Hanlor]
» Journée ensoleillée [PV Hikari]
» Journée au paradis [ PV Kiriyu ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: