Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cool new friends [solo: Event Pâques, évol + capture] terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cool new friends [solo: Event Pâques, évol + capture] terminé Empty
MessageSujet: Cool new friends [solo: Event Pâques, évol + capture] terminé   Cool new friends [solo: Event Pâques, évol + capture] terminé Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:25


Il y a quelques jours, alors que l'hivers venait de faire naître les premiers flocons de la saison, j'ai fait la rencontre d'un pokémon des plus étranges. Ou plutôt, il a fait notre rencontre. Je me trouvais au pied la montagne, avec mes compagnons et nous cherchions d'une plante qui ne poussait qu'en début de la saison froide et qui devient toxique lorsqu'elle mûrit. C'est pourquoi nous devions uniquement prendre les jeune pousses et les feuilles tendres du végétal.

J'en ai trouvé sur ce qui semblait être un rocher... un rocher qui semblait trembler lorsqu'on s'en approchait. Il était couvert d'une glace bleu et cristalline et, plongé dans la neige, je n'avais pas vu qu'il avait deux grands yeux jaunes, cernés de violet. Depuis, il me suit et on peut dire que je l'ai apprivoisé. En réalité, c'était un pokémon abandonné ou oublié puisqu'il y avait une pokéball près de lui: la sienne. Il n'aime pas y être enfermé et mes compagnons semblent l'apprécier, surtout Néfer et Cyndor.

Puisque j'avais eu une mission, entre temps, je n'avais guère eu l'occasion de faire des recherches à son égard. Aujourd'hui, je me suis rendu à la bibliothèque de l'académie, accompagné uniquement par lui, Nyanko-san et Itami, les seuls courageux à sortir avec le froid, aussi tôt le matin. Une fois entrés, nous vîmes bon nombre de livres éparpillés çà et là. Que s'était-il passé ? Le bibliothécaire n'était point sur place et pourtant, la porte était ouverte... Je me devais de faire vite mes recherches et de partir, à risque que l'on m'accuse pour le désordre...

J'ai dû poser Nyanko-san afin de pouvoir ramasser quelques ouvrages et les ranger. Parmi ceux-ci, je vis une illustration d'un petit groupe de pokémons comme celui que j'avais rencontré, autour et sur un autre plus grand, qui ressemblait à... à une table ? À une sorte de plate-forme glaciale ou de plateau ambulante. Respectivement c'étaient des grelaçons et un séracrawl, le pokémon Iceberg. Ils sont très rares et proviennent d'une lointaine région appelée Kalos. Arian-sensei l'avait mentionnée, il y a quelques semaines, d'ailleurs.

Selon ce que j'avais pu comprendre, celui que j'avais récupéré était une femelle. Je l'ai appelée Chiyuki, « mille neiges ». Alors que je cherchais l'endroit où ranger les livres que j'avais pris, je vis un château fait avec quelques ouvrages en plein milieu d'un rayon. À l'intérieur, il y avait quelque chose : un œuf. Haussant un sourcil, j'ai rapidement posé les livres dans le premier rayon que j'ai trouvé et j'ai été le prendre. Il n'y avait personne, à part nous et ce pauvre œuf était froid... Il fallait le tenir au chaud, sinon, il risquait de dépérir... Donc je l'ai gardé, aussi. Après, nous sommes partis, puisqu'on n'avait plus rien à faire dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cool new friends [solo: Event Pâques, évol + capture] terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: