|
|
| Carnet de Mégami Hells. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Carnet de Mégami Hells. Mer 29 Juin - 13:47 | |
| Carnet de Mégami HellsNom : Hells Prénom : Mégami Age : 17 (15 à son arrivée à l'académie) Rang : Dresseur AmisAucun pour le moment. EnnemisAucun pour le moment. RivalAucun pour le moment. ConnaissancesLuke Fon Fabre- Profil:
Je sais pas grand chose sur lui, mis à part qu'il m'a l'air assez normal comparé aux autres énergumènes que j'ai rencontré le premier jour. Au départ, j'ai été étonné de voir des cheveux rouges, si j'avais su que j'en verrai autant après... en tout cas, il était mon guide, et depuis je le crois quelques fois, sans lui parler. Il n'en est pas moins quelqu'un qui a l'air sympathique. Riko Sugar- Profil:
Une nouvelle que j'ai guidé juste après que Luke m'ait montré ma chambre. Elle m'a paru aveugle au début, mais finalement ça ne semblait que passager. Aussi, elle semble détester les combats, et... comment dirait-on... un peu lunatique ? En tout cas, il n'y a pas eu d'accrochages, donc je n'ai pas spécialement quelque chose d'autre à dire sur elle. Elio Nagashi- Profil:
L'autre nouveau qui se trouvait avec Riko, dans le hall d'entrée. Comme pour elle, je n'ai pas été suffisamment longtemps avec lui pour cerner vraiment son caractère, mais je pense qu'il doit être très colérique... y'a qu'à voir la façon dont il a remballé l'incompétente. A côté de ça, il semblait sociable et très proche de Riko, malgré que, d'après ce que j'ai compris, ils ne se connaissaient pas avant. Ike Darras- Profil:
Le premier des deux manchots. J'ai pu voir le premier jour qu'il pouvait quand même avoir de bonnes idées, comme celle de la vapeur d'eau par exemple. Moi-même je n'y avais pas songé. Alors après, était-ce volontaire ? Cela, je le crois déjà moins, mais enfin bon. Quoiqu'il ne doit pas être si nul que ça, s'il a réussi à battre Bastien. Je le crois souvent à l'académie, donc, on verra plus tard peut-être. Amai Satougashi- Profil:
Le deuxième manchot de l'équipe. Lui, je me souviens même plus de sa tronche, uniquement de sa chute dans les escaliers. Celui-là par contre, je ne le revois plus, j'en entends plus parler, il s'agit certainement du gars dont je connais le moins de choses. Enfin bon, tant mieux parce que c'était de toute façon mal parti entre nous. Shikamarou Koivu- Profil:
Je ne me souviens plus de sa tête non plus. Il faut dire aussi que c'est plutôt sa silhouette qui m'a marqué. Il semblait avoir la dizaine et pourtant, cela ne l'empêchait pas de mesurer environ deux mètres dix. Et mesurer plus de deux mètres à dix ans tout en portant des crois et des vêtements ornés de pics, c'est pas normal. Je lui ai appris pas mal de trucs pendant notre combat, notamment sur la manière de trouver des solutions créatives pendant un match. Mais, pareil, je ne l'ai plus vu depuis un bon moment. Miku Yama- Profil:
Miku est pas mal non plus dans son genre. C'est un observateur, qui dessine plutôt bien, je dois l'avouer. Il mâche toujours ses mots, un peu comme le font les racailles. Sauf que le style racaille ne lui correspond pas vraiment... quoique, il a bien traité son pauvre Rattata de merde et m'avait tout l'air un peu tête brûlée, mais bon. Je le vois de moins en moins souvent, je me demande ce qu'il devient... Kaori Nariya- Profil:
Eh ben... c'est Kaori, quoi. Quand nous avons entamé notre match, elle me paraissait combative, déterminée, futée... apparemment elle est aussi très lunatique. Depuis qu'elle est partie et a laissé notre match en suspens, je ne l'ai plus jamais revue... et je sais que je ne la reverrai jamais. Tout ça restera un mystère. Naoki... Naomi... j'sais plus quoi...- Profil:
Sûrement celle qui m'a le moins marqué à l'académie. Elle s'est rendue en même temps que moi au centre d'adoption et a choisit un Négapi, c'est tout ce que je sais d'elle, mis à part qu'elle semblait assez inculte et toute rose. Rika Hikari- Profil:
Une de mes deux partenaires de mission, pour celle de la forêt. Une fille sympa, encore une, apparemment très altruiste et qui manque de confiance en elle, elle est ouverte à pas mal de discussions et critiques et j'ai apprécié ça, elle sait relativiser et est très confiante. Elle peut même avoir de bonnes idées quand elle le veut, même si pour ça il faut un peu la pousser, bref, je lui souhaite des bonnes choses pour la suite. On peut dire que c'est la personne que j'apprécie le plus jusqu'à maintenant. Hana Watanabe- Profil:
L'autre de mes deux partenaires de mission, pour celle de la forêt. A l'instar de Rika, Hana me semblait très gentille, également altruiste, douce, et tout ce qui va avec quoi. Mais c'est pas tout... elle a comme qui dirait, altéré mon esprit. Je sais plus où j'en suis. Je sais même pas ce que je dois penser d'elle. J'ai pas du tout eu le temps de la connaître, de plus lui parler, comme Kaori, elle est partie et je ne la reverrai tout simplement jamais. Arian Cadell Philgard- Profil:
Je ne connais pas vraiment ce prof, je l'ai eu pendant un seul cours pour l'instant, bref, rien à dire sur lui, si ce n'est que je comprends pas trop les rumeurs le concernant. Roxas Hikami- Profil:
Connait pas non plus, je l'ai juste vu au cours de M.Philgard, il m'avait l'air un peu feignasse sur les bords mais franchement je peux rien dire dessus. Revu au Nonary Game, il avait l'air particulièrement décontracté pour quelqu'un dont la vie est en jeu, mais je n'en ai pas plus appris sur lui. Raphaël Duffe- Profil:
Idem que les deux d'au dessus, je sais qu'il était dresseur, mais il ressemble à quoi déjà ? Miku Hatsumi- Profil:
Elle par contre, je l'avais déjà vu, mais jamais parlé. C'est une dresseuse aussi, assez introvertie je crois, mais à part ça, j'en sais pas plus. Telma Satsuko- Profil:
Attendez, j'ai déjà du mal à me souvenir de son nom, alors sa tête et ce qu'elle est, faut pas trop en demander non plus. Raï Yoru- Profil:
Comme le prof Philgard, lui non plus je le connais pas tellement, si ce n'est qu'il m'a l'air cool, qu'il a l'air de savoir se faire respecter, qu'il a l'air organisé, et qu'il a une cicatrice qui lui barre l’œil gauche ce qui lui donne un côté classe. Je verrai bien par la suite mais je présage du bon. Aredhel Erwing- Profil:
Elève vue au cours de M.Yoru et à plusieurs reprises par la suite, bah, je peux rien dire sur elle alors je vais pas plus m'étaler. Amaya Meiji- Profil:
On passe, je la connais pas non plus et je la vois presque jamais. Levy McGarden- Profil:
Dresseuse, à peu près même âge que moi, première de ma classe habituelle, j'ai eu l'occasion de tenir une discussion intéressante avec elle lors du voyage à Oliville et elle est plutôt sympathique, je l'aime bien en fait. Et en prime elle vient de Bourg-Geon, si c'est pas magnifique. Par contre on n'a pas vraiment les mêmes goûts vestimentaires, mais bon c'est pas si important. Kayline Lewis- Profil:
- Première impression:
Dresseuse rageuse et sans intérêt. Aucun bénéfice à la recombattre, excepté celui de lui faire comprendre qu'on ne joue pas dans la même cour, nous deux. Apparemment elle me déteste sans raison valable, et tant mieux, de cette manière elle me foutra la paix, du moins j'espère. Personnellement, j'en ai rien à faire de ce qu'elle devient ou de ce qu'elle fait. Revue au voyage à Oliville, elle arrive même plus à supporter ma présence, je crois que je peux m'estimer heureux.
Bon, j'ai revu mon jugement sur cette fille. Apparemment elle a eu un passé plutôt difficile, et c'est une personne bien plus respectable que je le pensais. On arrive à se supporter maintenant, et je dirais même qu'on est en bons termes. Bref, sans rancune, nouveau départ, je l'aime bien finalement. Ah et, elle me considère comme son rival. Me concernant, je verrai ça la prochaine fois que je l'affronterai. Alix Nova- Profil:
Personnage la plus rose bonbon que je connaisse. Elle aurait facilement pu décrocher un rôle dans un dessin animé éducatif pour enfants je pense. Parfois certaines choses sont tellement "soooo cuuuuuuuute" qu'elles me donnent envie de vomir, c'est parfois le cas avec elle. Mais je vais quand même m'en méfier, elle m'a pris pour un crédule, ça se passera pas comme ça deux fois. Mia Chépakoi- Profil:
Nom de famille inventé, je l'ai à peine aperçue pendant le voyage et c'est tout. Arkjo Korambu- Profil:
Surnommé affectueusement le "chienchien de Mlle.Lewis", mis à part ce fait, je connais rien de lui non plus, rencontré au voyage à Oliville. White Natoo- Profil:
Ranger rencontré au voyage à Oliville, que je ne connais pas non plus. Naminé Esfir- Profil:
Pokémon inconnu, aucune information. Rei Hazama- Profil:
L'une de mes deux partenaires du Nonary Game. Honnêtement, je ne sais pas quoi penser d'elle. C'est une fille à première vue adorable, câline et charmante... et en l'espace d'une seconde, elle peut devenir un monstre sans pitié. Lunatique, psychopathe, je ne sais pas vraiment comment la décrire, mais elle ne m'inspire pas confiance. Je ne sais pas. Morte au cours du Nonary Game, la tête tranchée par une scie. Kirito Rivers- Profil:
Mon partenaire lors de la nuit d'Halloween et du jeu des énigmes. Je sais juste de lui qu'il ne connait pas les Pokémon d'Unys et que d'après ce que j'ai vu, les énigmes n'étaient pas son fort, mais il m'a semblé sympathique à part ça. Revu au Nonary Game, il n'était pas dans mon équipe, malgré cela il s'est senti très mal de partir sans moi quand la porte 9 s'est ouverte et n'est pas parvenu à bouger, Roxas étant obligé de l'emmener avec lui. Kaos Black- Profil:
Un personnage assez énigmatique ma foi, mais surtout incroyablement entêté et assez hypocrite. Il considère son Evoli comme son frère d'après ce que j'ai compris, et il semble d'ailleurs comprendre parfaitement ce qu'il lui dit. Il dit cependant des choses intéressantes et s'il n'était pas aussi borné, j'aimerais beaucoup discuter de nouveau avec lui. Revu au Nonary Game, il a péri au cours de celui-ci car il ne faisait pas partie des survivants lorsque la porte 9 s'est ouverte. Nathan Yoshi- Profil:
Notre directeur ! Maintenant que j'y pense, je sais pas pourquoi je l'ai pas mis plus tôt dans le carnet. Enfin bref, c'est un directeur cool, sympa, pas trop sévère mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus, bref un bon exemple de directeur en fait. J'aime bien me foutre un peu de lui dans ma tête juste pour m'amuser, mais ça je le fais avec beaucoup de monde de toute façon, et j'ai quand même beaucoup de respect pour lui. Takeshi Yamamoto- Profil:
Un de mes deux partenaires du Nonary Game. C'est un dresseur, comme moi, et il est particulièrement peu méfiant et innocent. Très confiant envers les autres même en les connaissant à peine, il ne possède pas un centième de malfaisance en lui, d'après ce que j'ai pu voir pendant le Nonary Game. Il est quelqu'un sur qui on peut compter. Mort au cours du Nonary Game, tué par Rei. Mia Tsukiyoko- Profil:
Nouvelle surveillante à l'académie, et participante au Nonary Game. Elle est entraînée au combat et elle m'a mis une sacrée raclée lorsque je me suis interposé pour qu'elle laisse les autres partir. Je me méfie d'elle aussi maintenant du coup, mais elle reste mystérieuse, je n'en sais pas beaucoup sur elle. Kira NoOkami- Profil:
Poké-athlète et participant au Nonary Game. Je ne le connais pas beaucoup mais du peu que j'ai pu en voir, il s'agit d'un gros égoïste qui n'a pas hésité à sacrifier deux vies pour sauver la sienne et celle d'une autre, alors que j'avais une solution pour éviter les pertes. Si j'ai une dent contre un participant lors de ce jeu, ce n'est ni contre Rei ni contre Mia, mais bien contre lui. Lumeka Hakunetsu- Profil:
Ranger et participante au Nonary Game. Je ne sais pas grand chose sur elle non plus, à part qu'elle m'a l'air cool et je crois qu'elle joue beaucoup aux jeux vidéo. Elle est morte au cours du Nonary Game, ne faisant pas partie des survivants lors de l'ouverture de la porte 9. Misa Katsu- Profil:
Observatrice et participante au Nonary Game. Je ne la connais pas non plus. Sommaire des RP 1 ) Premier jour interminable... : Première étape -> Renseignement ? -> C'est pas trop tôt ! -> Double arrivée -> Double arrivée, accueil, secrétariat ! -> Appelez le plombier !2 ) Petit concours : "A moi le Tortipouss !" : [Aucun message RP, le sujet du concours a été supprimé] 3 ) Première capture d'un Pokémon unique mais tout à fait banal : Encore lui ?!4 ) Un combat pédagogique : C'est l'heure du du-du-du-du-du-du-duel !5 ) Une éclosion, le bonheur ? Je ne crois pas. : Eclosion de Tortipouss6 ) Adoption surprise ? Non, surprise puis adoption. : Euh... ça étonne personne ?7 ) Tel Pokémon, telle maîtresse : Merci sœurette !8 ) Je suis maudit... : [Inachevé] Un combat... moins facile que prévu ?9 ) Le champion : Mégami Hells contre Frédo, cœur de glace.10 ) Six Pokémon, ça y'est : Un nouveau pokémon inconnu... et une rencontre11 ) Première mission effectuée et... nan, en fait, on s'en fout. : Mission Dardagnan et Apireine12 ) Pas mal, le cadeau de noël : [Event de Noël] Qui veut un cadeau ? =D13 ) Une journée comme les autres : [Inachevé] Patience ! Ce n'est que le deuxième cours !14 ) Chercheur, ma véritable vocation ? : Un premier cours, toute une aventure !15 ) Motivation rime avec progression : Et hop, on rattrape tout l'entraînement qu'on a perdu !16 ) Œuf Pokémon ! Pas cher, pas cher ! : Joyeuses Pâques 2012 [Distribution]17 ) Lewis, ou la modestie personnifiée : Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! 18 ) Le Bourg-Geon s'ouvre : Mégami Hells contre Inezia, l'électrisante19 ) Un voyage un peu trop obscur : Voyage à Oliville : Arrivée au Port des Embruns ! -> Voyage à Oliville : Hanami, le repas sous les cerisiers ! -> Voyage à Oliville : Le vent souffle fort ces derniers temps -> Voyage à Oliville : 3615 MEGAMI : Les dresseurs20 ) Les énigmes dans le noir : No scare, no game.21 ) Un débat stérile : L'ode d'une ombre symphoniquement mélodieuse.22 ) Je ne suis pas un figurant : L'effet papillon23 ) Challenge accepted ! : Une capture, simplement.24 ) Mauvais jugement : Rivalité, le retour25 ) Le Jeu des Ténèbres : Nonary Game : Ambidex Edition | Equipe Jaune : Laboratoire d'étude du comportement -> Nonary Game : La porte 9
Dernière édition par Mégami Hells le Ven 27 Fév - 17:12, édité 46 fois | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Sam 14 Jan - 11:54 | |
| Premier jour interminable...
Marre. J'en ai marre, marre, marre. Voyons voir... tout c'était bien passé jusqu'à... non, en fait, rien ne s'était bien passé. J'ai dû poireauter pas mal de temps avant que quelqu'un daigne venir m'indiquer le bon chemin. Luke. D'ailleurs je connais pas son nom de famille, mais qu'importe. Il semblait être le seul gars normal que j'ai rencontré ce jour. Son Absol m'a fait penser à celui d'un ami... Mais c'était pas le moment d'être nostalgique. Bref. Il m'a conduit au secrétariat. Première nouvelle, le directeur ne vient même pas faire le-petit-mot-du-directeur dans chaque classe. Deuxième nouvelle, la secrétaire, cette incompétente, n'a même pas été capable de me renseigner. Bien ? "Le reste, vous l'apprendrez... sur le tas comme on dit !" Mais oui, évidemment, c'est tellement plus facile que de me dire tout de suite ce que je dois faire. Après être arrivé sans encombres dans ma chambre, je saluai Luke, rangeait mes affaires puis descendit pour voir deux autres nouveaux, Riko Sugar et Elio Nagashi, paumés tout comme moi quelques instants auparavant. Après de brèves présentations, je les ai donc guidés vers la secrétaire, c'était la moindre des choses à faire après avoir été guidé par Luke. Pan, cette fois c'est Elio qui a pété une durite et qui s'en est prit à la secrétaire. Bon, c'était surement pas la peine de gueuler comme un Castorno égorgé pour ça, mais bon.
De toute façon ça m'étonne pas vraiment. Parce qu'en les conduisant à leur chambre, ils étaient voisins, au deuxième étage, je pressentais que rien n'allait se passer comme prévu. "Je dois dramatiser" pensais-je. Eh bah bien sûr, oui, je crois qu'à l'avenir j'écouterai plus mon inconscient. J'ai ouvert la porte de la chambre d'Elio, et qu'est-ce que je vois devant moi ? Un sol fait entièrement d'eau, très poussiéreuse qui plus est. Génial. Vraiment génial. On m'a dit de noter mes impressions sur ce carnet, ben vous voulez des impressions, vous allez être content : votre organisation est tout bonnement exceptionnelle, jamais je n'avais vu ça et j'aimerai beaucoup avoir un autographe du directeur d'ailleurs. Contents ?
Mais apparemment, ça ne suffisait pas. Juste après, deux personnes dévalèrent les escaliers dont une dans une mise en scène particulièrement réussi qui consistait à faire plusieurs roulades dans les escaliers dans le but de se faire mal et de se taper la honte. 20/20. Il me semble qu'il y avait un Ike Darras et un Amai dans ces deux manchots... bref, je m'en fous. D'un seul coup, et non, c'est toujours pas fini, un essaim de Mimigal nous a sauté dessus. Pourquoi ? Visiblement parce que les deux manchots avaient fait quelques conner*** à l'étage juste au dessus. En plus, y'avait un Migalos qui dirigeait la troupe. Et impossibilité d'utiliser Onix, évidemment, quoique après tout cette académie mériterait bien d'être cassée. J'ai dû me battre comme un couillon en assommant les Mimigal à coups de pokéballs. Et bien entendu, c'est moi qui ai proposé une stratégie pour les vaincre au lieu de faire comme les trois autres et de taper dans le tas. Oui, trois autres parce que Riko ne voulait pas faire combattre son Caninos. Non mais je rêvais, m'étais-je dit. Stratégie qui a par ailleurs marché à merveille. Une fois ceci fait, j'en avais marre, je me suis barré direct. Pas envie de continuer à traîner plus longtemps avec une bande de bras cassés.
Rencontres :
Luke Fon Fabre Riko Sugar Elio Nagashi Ike Darras Amai Satougashi | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Mer 18 Jan - 15:11 | |
| Petit concours : "A moi le Tortipouss !"
Et me revoilà en tant que couillon a raconter ma vie sur ta foutue enveloppe charnelle, journal. De toute façon, un journal intime c'est fait pour pas être regardé, c'est bien ça ? Alors pourquoi, pourquoi bon sang, est-ce qu'il faut absolument le tenir ? Je sais pas, tu vas me bouffer si je le fais pas ? Ah OK je parle à un journal, je m'arrange pas. Bref. Aujourd'hui, après les cours (cours d'une simplicité époustouflante, au passage), j'ai vu qu'il y avait un petit concours d'organisé, à la salle informatique. Un petit jeu flash en ligne, dans lequel il fallait dégommer des cibles avec des Eco-sphères d'un Tortipouss. Le gagnant de ce concours remportait... un œuf de Tortipouss. Bah pourquoi pas essayer après tout ? J'ai bien fait, parce que j'ai gagné. C'est vrai que c'est pas mal mon truc, les jeux vidéo. En tout cas, j'ai remporté l’œuf, je sais pas quand il va éclore, mais j'imagine qu'il va falloir être patient. Ca tombe bien, c'est une de mes grandes qualités, être patient. J'espère au moins qu'il sera sympathique, ce Tortipouss...
Rencontres :
Aucune | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Mer 18 Jan - 21:58 | |
| Première capture d'un Pokémon unique mais tout à fait banal
Pour une troisième fois, j'écris dans ce journal. J'aime pas écrire. Enfin... j'aime pas la calligraphie, disons. Ecrire, ça, ça me dérange pas trop en soi. Mais je suis pas là pour parler de ça. Je m'étais acheté une Filet ball à la boutique. Apparemment, ils ne vendaient pas les Appâts balls de Fargas... dommage, car si quelqu'un s'y connait en fabrication de balls, c'est bien lui. J'avais eu l'honneur de le rencontrer un jour à Ecorcia, il faisait une exposition et en avait même offert à certains dresseurs. Mes amis et moi n'en n'étions pas à cette époque, dommage. Bref, comme je disais, je me suis acheté une Filet ball et une canna à pêche, puis, ben... je suis allé pêcher, hein ? On peut faire quoi d'autre avec un canne à pêche, sérieusement ? Et là, évidemment, j'aurais dû m'y attendre, je suis tombé sur le Pokémon en surpopulation partout où il y a de l'eau, Tentacool... l’œuf de Tortipouss gagné plus tôt bien calé entre les roches où j'étais assis, j'ai envoyé Onix pour le combat, qui a réussi à maîtriser Tomberoche. Une fois le combat terminé, j'ai réussi à capturer le Tentacool, sans trop de problèmes donc, mais je dois avouer que ça fait un drôle d'effet quand on vient d'effectuer sa toute première capture ! Par contre, le Pokédex me disait qu'il se déplaçaient toujours en bande, ces Pokémon, et à la surface de l'eau... là, j'ai pas compris. Si ce Tentacool était à la surface de l'eau, je l'aurais vu, nan, avec ses deux gros globes rouges sur la tête ? Ca passerait pas inaperçu quand même. J'en ai conclu qu'il devait être très timide, tout simplement, au point de cacher ces deux boules rouges justement en s'enfonçant sous l'eau, quitte à se sentir mal. Par contre, je crois que cette habitude à plonger va m'être utile pendant les combats où je l'utiliserai... affaire à suivre donc. J'ai aussi appris qu'il se desséchait très vite, et qu'il devait absolument être en contact avec de l'eau lors d'un combat. Ca, ça risque d'être un bel handicap par contre, mais j'imagine que le jeu en vaut la chandelle. Avec un bon entraînement, ce petit Tentacool deviendra un puissant Tentacruel, j'en suis sûr. D'ailleurs, l'entraînement commencera dès demain. Et ce faisant, j'espère que sa relation avec Onix va s'améliorer... Le pauvre Onix, il n'a rien pu faire face à la timidité naturelle de ce Tentacool. Pas grave, ça s'améliorera aussi, et puis il ne faut pas oublier que l’œuf va éclore, il s'entendra peut-être bien avec Tortipouss, qui sait ?
Rencontres :
Aucune | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Ven 20 Jan - 22:27 | |
| Un combat pédagogique
Comme prévu, l'entraînement a commencé aujourd'hui. Et ce fut au lac. D'ailleurs, quand j'y repense, on trouve vraiment de tout sur cette île. Une plage, une forêt, une haute montagne, une prairie, et même un volcan. Au passage, si jamais il se réveille, on est pas dans la... bref. C'est peut-être pour cette polyvalence que l'académie s'est créée ici.
Comme je disais, je me suis rendu au lac pour entraîner mon nouveau Tentacool. Peu de temps après être arrivé à destination, j'ai vu une personne, de physique assez étrange, atterrir près de moi avec son Airmure, et sur lui un Pokémon que je ne connaissais pas, un Zorua. Il doit surement venir de la région d'Unys... Ce garçon, comme je viens de l'écrire, était vraiment très bizarre. Il adoptait un style gothique avec des chaînes et des croix partout. Mais le plus surprenant, c'est qu'il était largement plus grand que moi, au moins deux mètres... alors que d'après son visage et sa voix, il devait avoir la dizaine. Là-dessus, j'en ai pas su plus, mais je suis presque certain qu'il s'agit d'une maladie, ou quelque chose comme ça. Shikamarou Koivu qu'il s’appelait. Bon, alors je déteste faire ça, mais je lui ai demandé de l'affronter. Quoi, fallait bien non si je voulais un combat ? Même si ça me ressemble pas. Mais il faut bien entraîner Tentacool, et pour ça, rien de tel qu'un bon combat. Au final, il a accepté. J'ai donc choisi Tentacool et lui, son Airmure. Aïe... déjà, je partais sur un désavantage. Mais finalement, il n'avait pas vraiment de stratégie et se contentait de taper, taper, taper. Si bien que puisque Tentacool avait plongé dans l'eau du lac, il esquivait toutes les attaques de l'Airmure avec une facilité déconcertante, et contre-attaquait aussitôt. Pendant tout le combat, je n'ai pas arrêté de le guider, de lui donner des conseils, un combat pédagogique en somme. Non mais sérieusement, moi qui n'ai rien à foutre d'habitude de ceux que je croise une fois, je me demande encore pourquoi j'ai fait ça. Comme si ça m'intéressait de toute façon qu'il réussisse à bien combattre ou pas. A la fin, après tous mes conseils, il a réussi à comprendre qu'il fallait faire sortir Tentacool de l'eau en exécutant une rafale, de manière à créer des courants puissants. Et malgré un retournement de situation permit grâce à l'Ultrason de Tentacool, l'Airmure avait évidemment réussi à prendre l'avantage. pas besoin de voir Tentacool se faire blesser, déjà qu'un de ses deux globes rouges étaient fissurés... j'ai donc décidé de le faire rentrer dans sa ball juste avant que le Pokémon adverse ne lui porte le coup fatal. Ca ne servait à rien. Non, ce n'était pas un abandon, mais un gain de temps, comme je lui ai dit. Moi, je n'abandonne jamais. L'abandon c'est pour les faibles, les simples d'esprits, les flemmards, et je ne fais pas partie de ces personne. Qu'y a t-il à tirer d'un abandon ? Strictement rien. Ca m'inspire vraiment de l'antipathie toutes ces personnes faibles. Ben, que dire d'autre après... on s'est salué, puis on est parti chacun de notre côté. Bien entendu, j'ai félicité Tentacool. Et puis tant que j'y pense, l’œuf ne devrait maintenant vraiment plus tarder à éclore... pas que j'ai hâte non, franchement je m'en fous que l’œuf éclose dans un jour ou dans un mois. Le résultat sera le même, t'façon. C'est juste que plus tôt il éclorera, plus tôt ça fera une nouvelle recrue pour l'entraînement, et ça c'est pas négligeable. J'te laisse maintenant, journal. Je dois aller à la bouillie en plus. Du moins, ça ressemble à ça la bouffe de la cantine. ... 'tain, j'ai encore parlé à un journal miteux. Va falloir faire une thérapie, Mégami Hells.
Rencontres :
Shikamarou Koivu | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Sam 21 Jan - 12:43 | |
| Une éclosion, le bonheur ? Je ne crois pas.
Ca y'est, l’œuf de Tortipouss a éclot. Bah j'aurais préféré qui l'éclose jamais. Mais avant ça, je vais raconter la journée. Donc, aujourd'hui, j'avais décidé d'aller dans la prairie, histoire de me dégourdir les jambes un peu. J'étais en train d'avancer tranquillement quand tout à coup j'ai entendu quelqu'un. Je me suis approché, il s'agissait d'un élève qui entrainait son Rattata. Ou du moins, qui essayait de l'entraîner, ouais. Parce que le Rattata avait pas l'air d'accord. Son dresseur voulait qu'il morde un tronc d'arbre, mais rien n'y faisait, le Rattata refusait. Du coup, je me suis avancé, j'ai sorti mon Pokédex, puis j'ai parlé à ce garçon, qui ne m'avait pas encore vu. Je lui ai demandé s'il avait des problèmes pour entraîner son Pokémon, même si bon, je suis pas aveugle ni abruti, je voyais bien que oui. Ca aurait été de la mauvaise foi qu'il 'avait dit qu'il y arrivait parfaitement. Par contre il m'a répondu par une phrase que je n'attendais pas. "Bah, d'la merde, ça m'décourage trop", m'a t-il dit. Sympathique de traiter son Pokémon de merde, non ? Même moi, j'aurais pas fait ça, et pourtant dans l'académie, on commence à remarquer que la franchise, c'est mon domaine. En même temps, si les gens sont débiles, c'est pas de ma faute, non ? Je fais que dire une vérité, libre à eux de me croire ou non, j'en ai véritablement rien à battre. Mais c'est pas le sujet. Alors, il m'a dit que son nom est Miku Yama. Un observateur. Observateur ? Je n'en ai pas croisé beaucoup, mais il me semblait que c'étaient des personnes qui étaient plus spécialisées dans les arts et non dans le dressage. La plupart des observateurs dessinaient les Pokémon qu'ils rencontraient. Ca peut être intéressant j'imagine, même si moi je trouve ça sans intérêt. C'est pour ça que je suis devenu dresseur. Je lui ai répondu que s'il allait consulter un éleveur, il pourrait peut-être en savoir plus sur le problème de son Rattata, nommé Dako. Puis il m'a demandé si j'avais des Pokémon à décider, blablabla... de toute façon je vais pas raconter tout le dialogue ça sert à que dalle. En bref, j'ai fait sortir Onix mais pas Tentacool, sinon il allait se dessécher. D'ailleurs, ce Miku a eu l'air surpris un voyant mon Pokkémon géant. Il faut dire que moi aussi, quand mes parents me l'ont offert j'ai été très surpris, mais agréablement surpris bien entendu. Tch, les répétitions, ça fait moche à l'écrit. J'ai écrit deux fois d'affilé, non, trois fois d'affilées "surpris". C'est comme les "bref", "bon"... j'en met partout. Bref (encore un). Il a commencé à le dessiner, ça avait pas l'air trop dur, puis, alors que j'avaid déposé l'oeuf entrre deux roches du corps d'Onix, je le vis se fendre. Etonné, je m'en saisi et le posa sur mes genoux, assis enf ace de Miku. Ca devait être une aubaine pour un observateur de voir un Pokémon éclore. Il prépara une nouvelle feuille pour dessiner le nouveau-né. On vit une pousse sortir en premier de l’œuf qui se cassa par le haut. Puis peu à peu, le Pokémon entier sortit de sa coquille, les morceaux de l’œuf désormais par terre. Sauf que déjà, y'avait un truc qui clochait... Ce nouveau Tortipouss semblait hypnotisé par le regard de Miku. Il s'avança vers lui, tout en continuant de le regarder... puis d'un coup, je sais pas ce qu'il s'est passé, il s'est mit à crier "To'tip'ss !!!" et à courir partout comme un dératé. A ce moment là, je me suis dit "Ben merde alors, il a un grain mon Tortipouss là ou quoi ? Ils ont foutu quoi à l’œuf ceux qui ont organisé le concours ?". c'était juste improbable. A peine né, ce petit courrait partout. Miku, toujours en mâchant ses mots, confirma ma pensée : il était aussi éberlué que moi. Génial, je m'étais récolté un Tortipouss attardé. A un moment, il s'est cogné contre Onix à force de courir partout, forcément ! Et il s'est mit à l'engueuler pour on-ne-sait-quelle-raison, d'ailleurs je compris qu'Onix non plus ne pigeait rien à ce qu'il disait. Finalement, j'ai quand mêle réussi à le faire rentrer dans sa pokéball, mais comment dire... COMMENT JE VAIS FAIRE, MOI ?! Parce que c'est bien beau de gagner un œuf, mais si c'est pour... ça ! moi je préfère qu'il reste à l'état d’œuf. Enfin bon, j'apprendrai à le dresser. J'imagine que ça va prendre du temps, mais... de toute façon, je peux faire quoi d'autre ? Pendant un instant, j'ai cru qu'il avait d'une façon ou d'une autre pu copier la personnalité de Miku, étant donné qu'il mâchait ses mots aussi, mais en fait c'est complètement absurde. Je ne sais rien de la personnalité de Miku, ça me ressemble pas de tirer des conclusions aussi hâtives. D'ailleurs j'ai l'impression que je deviens de plus en plus cucul la praline à force d'être dans cette école. Pas bon ça, va falloir y remédier au plus vite. J'ai plus rien à écrire pour cette fois. Quoi, j'allais pas faire un exposé non plus. Cool, l’œuf a éclot. Et ? C'est pas si exceptionnel que ça, ça arrive tous les jours ce genre de choses. Assez écrit aujourd'hui. J'en ai marre. J'espère seulement que je vais réussir à le dresser ce Tortipouss. Car même en ayant une grande patience... elle a des limites.
Rencontres :
Miku Yama | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Ven 3 Fév - 22:42 | |
| Adoption surprise ? Non, surprise puis adoption.
Olol, et j'en suis fier de mon titre moisi en plus. Qu'est-ce que l'humain n'est pas capable d'inventer quand il a rien à foutre ? Pas grand chose. Je suis un humain, donc je ne fais pas exceptions, et ce titre ridicule pseudo-théâtral fait partie des choses débiles que j'invente. Mais c'est pas important, et après tout, il est normal que je délire complètement après ce que j'ai vu aujourd'hui. Ouais, parce que j'étais parti pour aller voir ce fameux centre d'adoption dont tout le monde parle. Ils m'énervaient tous à baratiner dessus, du coup j'ai décidé d'aller y jeter un œil (au sens figuré bien sûr). Bah j'ai eu raison. A peine j'étais à l'intérieur que j'ai vu un, deux, trois et beaucoup d'autres Pokémon... brillants ! Non mais sérieusement, c'est quoi cette blague ? Des Pokémon brillants à la pelle ! Et personne n'était étonné, j'étais encore une fois le seul excentrique dans son délire ! Pourquoi ? D'où viennent ces créatures ? Les humains sont censés marquer d'une pierre blanche le jour où ils arrivent à en APERCEVOIR seulement un. Alors pourquoi y'en a t-il autant ici ? De la peinture ? Des Pokémon de laboratoire ? Oui, ça doit être des OGM, car il est tout simplement impensable que cela soit dû entièrement à la nature. On dit que Dame Nature fait bien les choses, ce n'est pas pour rien quand même ! C'est vrai ! Les Pokémon brillants sont, quoi qu'on en dise, des erreurs de la nature. Alors, évidemment, maintenant que j'ai dis ça on va me crier "Bouuuh, t'es vraiment sans cœur, c'est toi l'erreur !", mais, est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Non, rien que la vérité. D'accord ou pas, on est tous obligés de reconnaître que ces Pokémon sont des erreurs. Mais il y a encore des personnes tellement faibles d'esprit qu'elles confondent "erreur" et "inférieur". Et encore une fois, j'ai raison. Impossible que les Pokémon brillants se trouvant dans ce centre d'adoption soient naturels. Et même si c'était le cas, les gens sont donc tous inconscients ? Que se passera t-il lorsque la Team Rocket s'intéressera à ces pauvres bêtes ? Ils les voleront tous, jusqu'au dernier. Mais non, une fois de plus. Ces inconscients pensent que la Team Rocket est morte. Allons bon. Même si elle a été démantelée par deux fois par deux jeunes prodiges, le premier reconnu comme dresseur légendaire, et accessoirement porté disparu, et le deuxième comme également incroyablement puissant, elle n'a pas pu disparaître comme ça, d'un coup, pouf. Leur chef n'a jamais été retrouvé. Et même si nous n'en entendons plus parler, moi, je suis certain qu'elle est quelque part, à attendre le bon moment, comme il y a quelques années, à Johto. Ils avaient peu à peu envahi la région pour finir par faire un coup d'état et prendre le contrôle de la tour radio de Doublonville, dans le but de ramollir le cerveau de tous les pokémon du monde grâce à des ondes radios néfastes. Et les gens pensaient que cette Team Rocket était dissoute ? Non. La Team Rocket, ça n'est pas ces lavettes de Team Aqua, Magma et Galaxie, qui avaient les yeux plus gros que le ventre. Eux, ils agissent avec intelligence et ruse. Mais plus personne ne le croit.
C'est après cette petite parenthèse que je reprends. Après avoir recouvré mes esprits, j'ai décidé d'adopter une petite Ponyta. Après tout, je voulais faire de l'équitation plus jeune, mais ça coûtait assez cher. C'est ma chance. Je me suis renseigné avec le Pokédex, cette espèce est très énergique et il faut les faire dépenser tous les jours, sinon, ils dépérissent. Je m'en souviendrai. Et cela s'est révélé juste, puisque le soir même, en la faisant courir, j'ai bien remarqué la vitesse folle qu'elle arrivait déjà à atteindre. Et dire qu'une fois Galopa, elle arrivera à dépasser les 100km/h... je serai patient. A part ça, l'entraînement d'Onix et Tentacool avance bon train, mais pas moyen de dresser cet énergumène de Tortipouss. Vraiment, je suis dépassé, oui, moi, dépassé. Je ne sais absolument pas par quel bout le prendre, ce petit. A chaque entraînement, il trouve un moyen pour détourner l'action. Résultat, il ne progresse pas. Peut-être que s'il se prenait une belle rouste, cela arrangerait les choses... je vais essayer les jours qui viennent. Désormais, avec Ponyta, ça me fait quatre Pokémon. Plus que deux, et je pourrai enfin prétendre être un véritable dresseur. Enfin, presque. Ce qu'il me manque, c'est un badge, aussi. Mais j'ai appris que le champion Bastien s'était déplacé pour affronter des élèves... j'attends patiemment le prochain champion. une chose est sûre, je ne le manquerai pas. Et alors, tout mon travail sera enfin récompensé.
Rencontres :
Aucune | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Jeu 23 Fév - 11:23 | |
| Tel Pokémon, telle maîtresse
Bon, bah ça y'est, il y a deux jours, c'était un jour spécial, c'était avant-hier que j'ai eu mes 16 ans, et que j'ai donc commencé ma 17ème année. Non je n'expliquerai pas pourquoi, j'ai déjà dû le dire à deux-trois incultes de l'académie, alors ça me saoule, je vais pas l'expliquer à un journal. Quoique le journal au moins, il retient ce que j'écris, pas comme les autres qui retiennent rien d'un cours. Mais je m'en tape, je veux pas parler des autres. Alors, comme je disais, ou comme j'écrivais, au choix, c'était mon anniversaire. En vérité, ce jour est tellement banal pour moi que je l'ai oublié jusqu'à temps que le prof écrive la date au tableau. La plupart des personnes me diront "Hé, mais 16 ans, ça se fête !", mais en même temps, tous les anniversaires se fêtent, alors cette phrase elle sert simplement à rien, mis à part faire semblant d'être content. C'est comme ceux qui disent "16, c'est un tournant dans ta vie !". Ouais, et mes 5 ans aussi c'était un tournant dans mas vie, et mes 7 ans aussi, et mes 10 ans, et mes 12 ans, et mes 13 ans, et mes 15 ans...à 34 ans on me le dira encore. Mais peu importe, ce qui compte surtout c'est qu'aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de la famille. Une lettre, et une pokéball. Bien entendu, j'ai lu la lettre avant. La première partie, c'était un mot de mes parents, enfin je m'y attendais après tout. Il était assez court, mais bon, je leur en veux pas, ils ont compris que ma soeur allait en écrire deux fois plus de toute manière. En gros ils m'ont juste demandé si ça allait, qu'ils étaient désolé parce qu'ils savaient que j'aurais mieux aimé faire un voyage initiatique (apprendre sur le tas comme dirait l'incompétente), qu'ils espèrent que j'ai des amis, blablabla... le discours habituel des parents à leurs enfants en fait. Ca fait toujours plaisir, mais quand on pense que pour chaque enfant dans le monde qui gagne un an c'est toujours le même discours, ça fait drôle. Ensuite, c'était le plus intéressant. Celui de ma petite soeur (avec laquelle je m'entends très bien), qui elle a écrit quelque chose d'un peu plus original. En tout cas, elle c'est certain, vu la façon dont elle écrit déjà à son âge, quand elle aura celui que j'ai actuellement, elle sera capable d'écrire des bouquins. Faut dire que j'ai pas rencontré de personne aimant autant les livres et la lecture, pas même mes parents. De là à faire venir un relieur pour qu'il enlève la page de garde de ses livres préférés et la remplace par une bleue foncée ou rouge foncée... juste parce que "Un livre c'est comme une pièce de théâtre, et mettre une page de garde bleue foncée ou rouge foncée, c'est comme le rideau : quand il est levé, la scène commence. Quand la page de garde est tournée, l'histoire débute. Alors autant choisir une couleur qui représente ce rideau.". Certes, Sora, certes. M'enfin bon, c'est pas ce qui me fera changer d'avis moi, j'aime lire, mais je suis pas fanatique non plus. Cependant je sais respecter les goûts des autres.
Où j'en étais, je m'égare du coup... ah oui, la lettre. Donc, après m'avoir demandé si mes Pokémon allaient bien, après m'avoir demandé si elles pourra les voir quand je reviendrai, après m'avoir dit que la maison faisait vide sans mes remarque,, après m'avoir informé qu'elle s'était inscrite dans un centre équestre et beaucoup d'autres choses encore, elle a fini par écrire qu'elle m'avait capturé une Fouinette. Fouinette qu'elle avait surnommé Wynn.
Erf... La plupart de nos goûts étaient complètement opposés, mais cela ne nous empêchait pas de nous entendre, bien au contraire. Cependant, s'il y a un point où on arrivait pas à se mettre d'accord, c'était bien sur les surnoms des Pokémon... je déteste leur en donner et, de toute façon, je n'ai pas d'idées. Ma soeur, elle, préfère en donner à chacun. Et cette Fouinette avait hérité du surnom de Wynn. Soit. J'aime bien ma soeur, donc je vais pas le changer. Après avoir relu la lettre, je l'ai rangé, puis j'ai laissé sortir cette Wynn tout de suite. Elle semblait bien perdue, se demandant ce qu'elle foutait là sans doute, mais ça c'est normal. Dressée sur sa queue, elle observait silencieusement les alentours. Je l'ai laissée hors de sa ball un petit peu, le temps de répondre à mes parents et à ma soeur, puis après, je l'ai emmenée dehors, (encore près du lac pour Tentacool) histoire qu'elle fasse connaissance avec ses nouveaux compagnons. Je crois que Ponyta ne se sentait plus seule, ça faisait une autre femelle dans l'équipe. Onix s'est contenté de la saluer, comme pour les autres, Tentacool aussi mais plus doucement à cause de sa timidité -d'ailleurs quand Wynn a vu ça, elle s'est précipitée sur lui pour, du moins je crois avoir compris ça, après je suis pas traducteur, le rassurer, elle a l'air très sociable cette petite Fouinette-, Tortipouss s'en foutait complètement et s'est remis à courir partout avant de boire dans le lac puis de tomber dedans sans le faire exprès, et Ponyta, elle, lui a souhaité la bienvenue chaleureusement, puis en a profita pour courir un peu elle aussi. D'ailleurs une fois Tortipouss repêché par Tentacool -qui a quand même hésité, hein-, Wynn était folle d'inquiétude et s'est précipité à sa rescousse pour voir s'il allait bien. Alors elle, je la sens bien comme ma soeur... toujours là pour s'occuper des autres, jamais là pour s'occuper de soi. Ca va être pratique pour les combats, ça...
Bon, et ensuite comme on n'avait rien à faire, je les ai rentré dans leurs balls, puis nous sommes repartis à l'académie. Et là, j'ai plus rien à raconter.
Rencontres :
Aucune | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Mer 21 Mar - 17:13 | |
| Je suis maudit...
Oui, je suis maudit. Oh, pas à la façon des exorcistes qui se sont faits avoir à leur propre jeu dans la tour de Lavanville, non... disons simplement qu’il y a des jours avec et des jours sans. Et hier était un jour sans.
Hier matin, donc, j’avais décidé de me rendre au terrain vague, apparemment assez fréquenté par les dresseurs, pour parfaire l’entraînement de mon équipe. Jusque là, tout était normal, je m’y suis rendu de bonne heure, tranquillement, sans me presser, et une fois là-bas, j’ai commencé à réfléchir à une petite stratégie à employer pour le prochain combat. Evidemment, j’hésitais... je savais que j’allais employer Onix et Ponyta, mais pour Tentacool, Tortipouss et Wynn, le choix allait être difficile. Tout d’abord, Tentacool. Alors lui, le problème n’était pas sa manière d’agir, mais plutôt son incapacité à rester hors de l’eau pendant plusieurs minutes sans qu’il ne se dessèche. De ce fait, l’utiliser en combat paraissait pratiquement impossible sur un terrain comme celui-ci, où il n’y avait que du sable, des cailloux et quelques brins d’herbe par-ci par-là. Ensuite, Tortipouss. Mieux valait ne même pas y songer... bien entendu il lui faudrait un bon entraînement, un bon petit combat pour le dresser ce petit, mais tête de mule comme il est, cela ne servirait pas à grand-chose sauf l’énerver encore plus. Je n’ai toujours pas trouvé de solution à son propos... Puis enfin Wynn. Mes prédictions de la dernière fois étaient exactes : pendant le seul combat que j’ai fait avec elle, un des Pokémon d’un autre élève avait mis KO Ponyta, même si celle-ci l’avait bien blessé. Juste après, j’avais envoyé Wynn, et là, le drame. Elle s’était précipitée sur le Pokémon adverse, non pas pour venger Ponyta, mais bien pour le soigner parce qu’elle s’inquiétait. Bon Dieu... évidemment, le dresseur en avait profité pour lancer une attaque en traître. Quel coup bas... mais je n’ai rien à dire, en fait j’aurais fait pareil que lui. Celui qui ne saisissait pas une opportunité comme celle-là était un triple abruti. Heureusement Onix avait réussi à rattraper le coup.
Alors honnêtement, pour savoir lequel choisir, là, j’étais un peu bloqué. Dans un excès de confiance, je me suis dit que je verrai bien en temps voulu, pendant le combat. Je m’apprêtai à passer aux attaques quand un spectacle improvisé commença devant moi. Enfin, devant moi, tout est relatif hein, à une vingtaine de mètres plutôt, et puis il y avait la brume du matin donc je voyais presque que dalle, mais en tout cas je suis pas miro et j’ai bien vu qu’un Pokémon électrique avait balancé une de ses attaques sur un Pokémon blanc, un Miaouss, je l’ai vu juste après. Bah il avait dû faire mouche, vu qu’une fille avait crié. Ensuite, il s’enfuit, et je vis la même fille, du moins je le suppose, venir vers moi, accompagnée de son Miaouss. Elle était assez petite si je me souviens bien, et un petit peu plus jeune que moi il me semble. Et elle avait des cheveux... mais bien sûr, des cheveux roses. Comme si c’était possible. Encore une teinture, c’est ça ? Qu’est-ce que les gens pouvaient être pitoyables parfois... Et pourtant. En la regardant, je me suis de suite aperçu d’une chose : elle n’était pas comme les autres. Elle avait l’air bien plus fute-fute que tous ceux que j’avais combattu jusqu’à maintenant, et semblait avoir bien les pieds sur terre. Malgré le fait que j’ai réussi à la faire appeler son Pokémon en premier, j’ai bien remarqué qu’elle n’avait pas cet air naïf de tous les autres.
Enfin bref, dès le départ je savais que ce combat allait être intéressant. Qu’aujourd’hui ne serait pas un jour comme les autres.
Elle a lancé un « Furaiglon », je viens de me renseigner à l’instant, je ne savais pas ce que c’était avant. J’étais en train de me décider entre Onix et Ponyta quand soudain... Tortipouss apparut sur le terrain vague. J’avais oublié de verrouiller sa pokéball... une bien grosse erreur pour un dresseur. Trop grosse erreur... La fille -se nommant Kaori, je n’ai pas eu son nom de famille- avait accepté les règles que j’avais proposé sans broncher, elle semblait vraiment savoir ce qu’elle faisait, même si tout me portait à croire qu’il s’agissait d’une nouvelle. Et alors que Tortipouss lançait sa première attaque sans que je ne le lui ai donné l’ordre, tout s’arrêta aussi brusquement que cela avait commencé.
Kaori fit revenir son Pokémon dans sa ball et, sans dire un mot, tourna les talons et commença à se barrer. J’ai pas saisi tout de suite, croyant qu’elle allait revenir, mais quand j’ai voulu me lancer à a poursuite, il était trop tard ; elle avait déjà disparu dans la brume.
Hors de question que j’abandonne comme ça le combat qui avait l’air si prometteur. J’ai passé toute la sainte journée à rechercher cette fille, Kaori. Je n’ai pas déjeuné. J’ai demandé à des élèves à qui je n’avais jamais parlé de ma vie, qui m’ont donc bien évidemment pris pour un gars avec qui sa copine a rompu. A la limite ce qu’ils pensent de moi, ça me passe loin, mais loooiiin au dessus de la tête, alors j’ai même pas cherché à protester, y’a que la vérité qui blesse comme on dit. Personne ne savait. Même les services de renseignements n’ont pas pu... me renseigner. Mais il servent à quoi alors les services de RENSEIGNEMENTS, merde ?! Jusqu’à ce qu’ils fassent nuit, j’ai cherché. Je pouvais juste pas me résoudre à laisser un combat en plan comme ça. J’ai cherché. Je n’ai pas trouvé.
Je sais que personne ne va lire ce journal, seulement, je vais faire comme si. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que j’ai vécu. Vous savez, quand vous faites un beau rêve, vous y croyez vraiment. Vous pensez réellement vivre ce que vous rêvez. Et par conséquent, je sais aussi que vous avez vécu le moment du réveil, ou une incommensurable déception vous envahi. Oui, pas de la tristesse, mais bel et bien de la déception. La déception de ne pas avoir pu achever quelque chose que vous aviez commencé et qui vous plaisait bien. Tout le monde peut voir de quoi je parle. C’est ce genre de choses qui peut vous foutre le cafard.
Eh bien, c’est exactement ça que j’ai vécu. En retournant dans ma chambre, je me suis affalé sur mon lit, envahi par cette profonde déception. Je n’y ai pas bougé de la soirée, et je suppose que c’est avec la pensée suivante « Mais pourquoi ? Comment ça se fait ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » que je me suis endormi.
Là, je vais un peu mieux. Mais tout de même, il me reste cette émotion forte. Au fond de moi, je sais que c’est fini et que j’arriverai jamais à avoir la réponse aux questions que j’avais.
Rencontres :
Kaori Nariya | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Ven 13 Avr - 11:11 | |
| Le champion
Eh bien VOILA. CA, c’était un jour VRAIMENT intéressant. De quoi je parle ? C’est simple. Il y a pas si longtemps, j’ai vu une annonce comme quoi le champion Frédo, autrement dit le deuxième champion le plus fort de la région de Johto après Sandra, allait venir sur l’île, plus précisément à l’académie pendant une journée, pour affronter les élèves qui le souhaitaient. Faut croire que j’étais le premier à voir cette affiche, parce que personne ne s’était encore inscrit. Bah, ni une ni deux hein, j’ai vite fait sorti un stylo et j’ai bien écrit « Mégami Hells » sur la feuille. Il était conseillé d’avoir au moins un Pokémon ayant évolué, mais je savais très bien que Tentacool y était proche, et ce combat m’y aiderait. Je suis repassé voir cette fiche de temps en temps. J’ai vu Ike Darras qui s’y était inscrit, le type qui avait ramené les Mimigal le premier jour, et également le vainqueur de la fois précédente où un champion était venu, Bastien de Hoenn. C’est qu’il ne devait pas être si nul que ça, alors, le petit. J’ai aussi vu Luke Fon Fabre. Tiens, apparemment j’ai trouvé le nom de famille de mon guide. « Fon Fabre », bizarre ce nom, mais enfin, pourquoi pas. Je lui souhaite bonne chance. Et j’ai aussi vu Kaori Nariya... ça m’a fait repenser à l’autre jour. Mais j’ai eu raison de ne pas me faire de faux espoirs, puisqu’au final elle ne s’est pas présentée devant Frédo.
Enfin bref, maintenant, parlons plutôt du jour intéressant, du combat en lui-même.
Déjà, mes Pokémon se sont tous bien battus. Pour ce match j’avais choisi mes trois meilleurs, Ponyta, Tentacool et Onix. Et pour la première, le deuxième et le troisième, je n’ai rien à dire sur leur volonté, ils ont été véritablement exemplaires là-dessus aujourd’hui. Les trois toujours attentifs au moindre ordre, les trois rapides et efficaces, les trois courageux... bref, je pense que je peux être fier de mes Pokémon. Après tout, Ponyta est, à elle seule –ou du moins, pratiquement- parvenue à mettre K.O. le Pokémon le plus puissant de Frédo, son Cochignon. Son sens du défi l’a poussé à attaquer, toujours attaquer jusqu’à la dernière seconde. Tentacool, lui, a été très vaillant ce qui est d’autant plus remarquable avec son caractère habituellement timide. Le pauvre ne tenait au début en équilibre que sur ses deux tentacules, il tombait tout le temps... et qui plus est, il était contre un Pokémon volant, Cadoizo. Il se faisait bien malmener quand l’évolution est arrivée... et je me suis retrouvé avec un grand Tentacruel, plus assuré que jamais. Ce duel a été le plus serré de tous, et si Tentacruel a réussi à vaincre Cadoizo, je l’ai fait rentrer dans sa Filet ball juste après pour éviter qu’il se fasse écorcher par Lamantine. Le dernier était Onix. Lui, sa volonté ne m’étonne plus. Mais de là à affronter un Pokémon de type Eau et Glace en même temps, il faut en avoir du cran. Et non seulement il a eu du cran, mais en plus de ça il a apprit Tunnel. Avant, il n’allait sous terre que pour se nourrir, ou des choses comme ça... la peur lui a apprit à creuser plus vite et nous pourrons donc utiliser cette capacité en combat. Voyant qu’il ne pouvait pas gagner, nous avons fait quelque chose qui semblait fou à première vue, mais essentielle s’il voulait toucher une dernière fois son adversaire : passer dans le bassin rempli d’eau du Lamantine. Onix a cassé la paroi par en dessous, a effectué une Charge à pleine vitesse –renforcée par Poliroche- directement vers le haut autrement dit vers un glaçon sur lequel se tenait le Lamantine, l’a frappé, a frappé le plafond également dont une petite partie s’est affaissée pour tomber droit sur le Pokémon de Frédo. Finalement, nous avons perdu. Mais Onix n’en pouvait plus et il avait atteint son objectif, toucher une dernière fois le Lamantine. Frédo est venu me féliciter juste après. Il m’a dit qu’il avait très envie de m’affronter de nouveau lorsqu’il reviendra. Qui l’eût cru ? Un champion, me dire ça à moi plutôt qu’à un autre ? Mais je ne vais pas m’en plaindre. J’ai accepté son défi avec plaisir. Cette rencontre m’avait énormément appris, et la prochaine fois, je gagnerai.
C’est avec étonnement et joie que les Pokémon de l’équipe ont considéré Tentacruel, qui avait donc évolué. Ils se contentèrent de le féliciter, tous –du moins c’est ce que j’ai cru comprendre- mis à part Tortipouss, mais j’ai bien vu les regards en coin qu’il jetait à mon Pokémon Eau et Poison. Il est déjà bien loin le temps où j’ai capturé ce petit Tentacool à la plage, alors qu’il n’était pas avec ses congénères, tout au fond de l’eau.
Tch... ridicule. J’ai l’impression d’être une mère poule qui parle de son gosse à ses voisins alors qu’ils s’en foutent royalement. Or je ne suis ni une mère, ni une poule, et Tentacruel est loin d’être mon gosse. Enfin j’crois ? Je me mets à faire du pseudo-humour sur ce journal maintenant. Ca s’aggrave. Mais j’ai pas que ça à faire, maintenant je vais chercher les trois à l’infirmerie. Et plus Tortipouss est sorti de sa ball et commence à faire chier Wynn et à foutre la chambre en désordre. ‘Tain. Ouais bon j’arrête de faire mon autobiographie, il vient de casser un truc.
Rencontres :
Aucune | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Sam 22 Sep - 14:39 | |
| Six Pokémon, ça y'est
Bon, carnet dépourvu d’âme, je te l’écris tout de suite, je vais pas avoir grand-chose à raconter cette fois. Eh oui, malgré tout, j’ai des journées ordinaires, aussi incroyable que cela puisse paraître. En fait, j’ai juste eu envie de retourner au centre d’adoption. Ca faisait un petit moment que j’avais pas eu de nouveaux Pokémon, et pour compléter mon équipe, il m’en fallait bien un sixième. De plus, cela permettrait à Ponyta de revoir ses anciens camarades, s’ils étaient encore là. Donc, j’y suis allé. Cette fois la gérante n’était pas là, mais il y a avait toujours autant de Pokémon brillants, ça ne m’a surpris qu’à moitié. J’ai fait la connaissance d’une élève là-bas, son nom ne m’a pas marqué plus que ça... hmmm... c’était... Naoki... Naomi... bref, un truc du genre. Je lui ai donné mon nom. D’habitude j’aime pas faire ça, mais étant donné qu’elle avait adopté un Négapi d’une couleur inhabituelle, je lui ai demandé si elle pouvait me recontacter quand il aura grandit, j’aimerais beaucoup voir comment cela va évoluer, ça pourrait m’aider dans ma petite enquête. Oui, je sais que j’insiste, mais c’est important pour moi. Comme je lui ai dit, les Pokémon brillants ont été découverts dans la région de Johto, grâce au Léviator rouge. Ils ont toujours été rares et ceux qui en ont vu un seul dans leur vie peuvent se vanter. Alors pour moi il est tout simplement inacceptable que ce genre de Pokémon grouille par ici. Cette histoire est loin d’être terminée, le mystère, loin d’être résolu.
En tout cas, si j’étais venu là-bas, c’était pas pour rien. Je devais adopter un Pokémon, et cette fois, j’ai choisi un Roucool. Pourquoi ? Parce qu’il a plusieurs évolutions, que Roucarnage est un puissant Pokémon et qu’il me fallait un type Vol, sinon j’allais pas aller loin. Une fois toute la paperasse inutile remplie, je n’ai pas attendu longtemps pour partir. J’ai tout simplement dit au revoir à l’élève, puis je suis retourné au parc de l’académie pour commencer tout de suite l’entraînement avec ce petit qui, d’après le mec qui remplaçait la gérante, écoutait beaucoup mais n’aimais pas qu’on blesse sa fierté et voulait toujours en faire plus qu’il ne le pouvait. Je donnerai plus de précisions la prochaine fois que j’écrirai.
Rencontres :
Fille dont je me rappelle plus le nom | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Sam 2 Fév - 11:20 | |
| Première mission effectuée et... nan, en fait, on s'en fout.
Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Qu’est-ce que j’ai, merde ? Bon Dieu, j’ai une migraine pas possible et j’écris sur ce carnet. J’ai pris des médicaments mais cela n’arrange rien. Tout ça à cause de... de cette coéquipière pas foutue de venir valider une mission avec nous. Je comprends pas. Je comprends rien. J’ai horreur de rien comprendre. J’avais été chargé d’une mission par le directeur, en compagnie de Rika Hikari et de Hana Watanabe, deux filles que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam. Nous étions chargés de trouver la cause des dernières attaques de Dardargnan et d’Apitrini sur les élèves, ces derniers temps. D’ailleurs, aujourd’hui il neigeait, autrement dit mon temps préféré, même si je suis plus émotionnel par ce temps-là, je le sais très bien. Je résume hein, mais donc, je suis allé à la lisière de la forêt comme prévu, et j’y ai trouvé Rika Hikari, puis on a tout de suite été rejoint par Hana Watanabe. Toutes les deux semblaient avoir mon âge, ça c’était pas mal par contre, l’esprit d’équipe allait certainement être plus facile à mettre en place. Et donc, on a commencé la mission, après les courtes présentations. C’est là que ça se gâte. Comme d’habitude, j’ai voulu faire une petite analyse de mes deux coéquipières, afin que je puisse trouver le meilleur moyen de communiquer avec elles, suivant leur personnalité. Eh bah vieux, je me suis pris un grande baffe dans la gueule, au sens figuré du terme. Pas de problèmes pour Rika, mais quand j’ai voulu faire pareil pour Hana, ben... j’ai juste pas compris ce qui m’arrivait. Je n’y arrivais pas. Pire, j’arrivais même pas à la regarder en face. J’avais à peine réussi à deviner qu’elle était sympathique, pas très sûre d’elle, un peu comme mon autre partenaire de mission, que j’ai pas pu continuer. J’avais et j’ai toujours l’impression qu’un duel se livrait dans ma tête. Comme je l’ai pensé à ce moment, quelque chose m’a attiré dans cette fille et m’a repoussé, répugné, dégoûté, en même temps. Et je sais pas ce que c’est. Et non c’est pas de l’amour, si c’en était je crois que je le saurais, quand même, j’suis pas débile. C’était plus profond que ça. Comme si cette fille avait un quelconque effet sur moi et ma personnalité alors que je ne l’avais jamais vue. Mais c’était pas le pire. Sinon, ça serait pas drôle. A un moment, on s’est fait attaquer par des Dardargnan, qui se trouvaient tout prêt d’une ruche d’Apitrini, au début je me demandais pourquoi, mais finalement j’ai eu ma réponse, parce que j’avais utilisé Tentacruel pour capturer un Chenipan, qui s’est avérée d’ailleurs être une Chenipan, et je dois avouer qu’on étaient sacrément en infériorité numérique. Hana a alors fait un truc suicidaire, pendant que Rika et moi combattions. Elle a attiré je-ne-sais-comment l’attention des Pokémon insectes, et est partie en courant je-ne-sais-où. Surprenant, hein ? Déjà, pour pas se séparer, c’était foutu. Mais bref. Du coup, Rika et moi on a continué, sinon l’action de Hana n’aurait servi à rien. On est entrés dans la ruche, qui était un arbre très grand, et grâce au Doux Parfum et à l’Hypnose des Pokémon de Rika, on est allés voir l’Apireine, histoire de discuter un peu. On a appris la raison de ces attaques, et à peine nous étions sorti que des Dardargnan nous on attaqués. Rika et moi, on a donc sorti l’artillerie lourde, et, aidés des Apitrini, on a pu venir à bout assez simplement des Dardargnan. Oui, aidés des Apitrini parce qu’en fait, ils avaient trouvé cet arbre le premier, et les Dardargnan voulaient le leur piquer, mais bon, désolé de pas trop détailler, j’ai pas la tête à ça. Surtout que le fait que ça soit moi qui ai mis en place pas mal de plans lors de cette mission n’a pas vraiment contribué à la guérison de mon mal de crâne. Ensuite, nous sommes rentrés à l’académie, faire valider notre mission au secrétariat, et devinez quoi ?! Hana était déjà passée par là, avait bouclé ses valises et était partie de l’académie. WWWWWWHAAAAAT THEEEE FFFFFFUUUUUUU- !
C’est vraiment la merde. J’avais beaucoup de questions à lui poser, je voulais discuter avec elle, histoire de comprendre pourquoi j’avais été dans cet état. Eh bah NON carnet, ça pourra jamais se faire. Je déteste les mystères comme ça, je les déteeeeeeeeeeeeeeste. Ouais parce que ça j’en suis sûr, je vois le coup arriver, la Hana là, c’est que je la reverrai plus jamais de ma vie. Y’a des disparitions comme ça, qui trompent pas. Au revoir réponses. Une fois de plus je vais encore devoir enrager intérieurement, comme pour Kaori Nariya. Avec, en prime, un bon mal de tête et une partie de moi chamboulée. C’est tout simplement génial. Je maudis la mission, je maudis le dirlo et je maudis Hana Watanabe. Les deux seules bonnes choses aujourd’hui, c’est ma rencontre avec Rika Hikari et ma capture de Chenipan. Journée de merde, académie de merde, carnet de merde, j’en ai marre, j’vais me coucher et j’irai pas en cours demain, pas avec ce mal de chien.
Et pourtant Bref.
Rencontres :
Rika Hikari Hana Watanabe | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Lun 11 Fév - 13:51 | |
| Pas mal, le cadeau de noël
Non, je vais pas mieux. Non, je comprends toujours pas. Non, je reparlerai pas de la mission de la forêt, pas cette fois, pas le jour de noël. Parce que oui, aujourd’hui, c’est le 25 décembre. Et quel est le cadeau du dirlo pour ses chers petits élèves adorés ? Un Pokémon. Carrément, oui. Bon, attention hein, soit un des Pokémon de départ donné par un des professeurs pour les dresseurs qui débutent un voyage initiatique sans Pokémon, soit un Pokémon Glace, restons dans l’esprit de noël, tout de même. Mais bon, je dois avouer que le fait de ne pas savoir d’où vient le Pokémon qu’on nous confie, c’est pas super rassurant. Ceci étant donné, mettant mon côté râleur et sardonique à part, je dois avouer que je suis plutôt content du cadeau que j’ai reçu, moi. Un Farfuret. D’après les dires, ce Pokémon est le plus rusé qui existe, et il est très performant au combat. J’ai aussi fait quelques recherches sur internet, et le revers de la médaille, c’est que pas mal de personnes ont de la difficulté à dresser ce Pokémon Glace et Ténèbres. J’espère donc ne pas me retrouver avec un deuxième Tortipouss, parce que s’ils commencent à faire les 400 coups ensemble, ça va vraiment devenir ingérable cette histoire. Ah et d’ailleurs, ils s’étaient encore gourré sur mon nom, comme dans le mail concernant notre miss... machin, là. « Megami Hell », faudra que je pense à aller rectifier cette erreur en allant voir l’incompétente. En tout cas, le retour dans la pokéball pour ce nouveau Farfuret s’est passé sans problèmes. Il a pas bronché. Ca semble plutôt bien parti mais rien qu’avec son sourire malsain j’ai l’impression qu’il prépare déjà un mauvais coup. Il va vraiment falloir que je fasse gaffe avec lui, mais si j’arrive à bien le dresser, il va pouvoir devenir un atout redoutable. J’attends donc le moment où je le ferai combattre avec impatience, histoire de voir ce qu’il vaut réellement. Sinon, aujourd’hui, j’ai aussi revu Luke, celui qui m’avait guidé à mon arrivée dans l’académie. J’ai voulu aller lui parler, vu qu’il avait reçu un Obalie d’une couleur inhabituelle, afin de faire avancer ma petite enquête, quand même, mais il avait disparu avant que j’ai pu l’aborder. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois, et puis c’est vrai qu’après coup, je me suis rendu compte que j’allais quand même pas embêter les gens avec mes histoires le jour de noël, ils avaient sûrement d’autres choses plus importantes à faire. J’aime bien noël, moi, d’ailleurs. J’aime bien l’hiver, j’aime bien la neige, je préfère le froid au chaud. D’ailleurs, je pense que si je devais me comparer à une saison, ce serait l’hiver. Froid, calme, et pas si joyeux que ça.
Bref. Sinon, j’ai aussi envoyé un message à mes amis, ma sœur et mes parents, ça fait un bout de temps que je les ai pas vu, eux, je me demande ce qu’ils deviennent. Surtout ma sœur en fait, c’est qu’elle doit changer depuis le temps. Bah, je reviendrai bien chez moi un jour. En attendant... j’ai plus qu’à continuer mes études. J’ai un défi à gagner, moi, et je l’ai pas oublié. Je compte bien battre mes trois amis dessus. Je serai le premier de nous qui sortira de l’académie avec le bon niveau.
Rencontres :
Aucune | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Sam 16 Fév - 14:11 | |
| Une journée comme les autres
Aujourd’hui, pas grand-chose à écrire non plus... une journée de cours comme les autres, si ce n’est que pour la première fois j’ai eu un cours d’entendement et de communication entre humains et Pokémon, par M.Philgard, prof ayant une assez mauvaise réputation parmi les élèves. Mais moi, il ne m’a pas tant choqué que ça, je l’ai trouvé tout à fait normal, bien qu’étrange dans sa façon de s’habiller. Le cours n’était ni particulièrement intéressant, ni particulièrement ennuyeux, comme les autres, en somme. Y’avait personne que je connaissais vraiment, j’en ai juste reconnu quelques uns, mais c’est tout. C’est pour ça que j’ai rien à écrire, en fait. Mais, je sais pas, je ressentais le besoin de le faire. D’ailleurs, je suis devenu assez insomniaque depuis la mission et mon mal de crâne. Il m’arrive même d’en rêver. J’aimerais bien oublier ce qu’il s’est passé à ce moment, mais apparemment, ça va me suivre pendant encore un bon bout de temps. Oh, le mieux bien sûr, ce serait que j’aille discuter avec Hana, mais c’est juste impossible, vu qu’elle est partie. Et puis merde, rien que d’écrire son nom, ça me donne envie de déchirer mon carnet. T’aimerais pas que je te déchire, hein ? Ca existe pas les carnets masochistes dans mes souvenirs. Tch... d’habitude mon humour à deux balles me fait marrer, c’est même plus le cas. J’en ai vraiment marre, j’aurais jamais dû faire cette mission. En espérant que je redevienne comme avant dans les prochains jours.
Rencontres :
Arian Cadell Philgard Roxas Hikami Raphaël Duffe Miku Hatsumi Telma Satsuko | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Dim 17 Fév - 12:52 | |
| Chercheur, ma véritable vocation ?
Et c’est parti pour raconter une autre journée de cours banale. A croire que j’ai que ça à faire. Encore une fois, j’ai assisté pour la première fois à un nouveau cours, la physique-chimie basée sur la science des pokémon, organisé par le professeur Yoru, nouveau donc également. Eh ben dis-donc ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces cours avaient l’air vraiment organisés ! Etrange, non ? Et non seulement organisés, mais intéressants en plus. En tout cas pour moi c’était intéressant. Bon évidemment aujourd’hui c’était le premier cours alors concrètement on n’a pas fait grand-chose, et comme je ne suis pas un chercheur ce cours ne sera pas une priorité dans mon emploi du temps, mais je vais essayer d’y aller un maximum, la science des Pokémon m’a toujours intéressé. D’ailleurs souvent je me demande si j’aurais pas mieux fait d’être chercheur. En fait, je me demande carrément pourquoi je suis devenu dresseur vu qu’il y a tellement d’autres carrières qui me conviendraient. En particulier chercheur, puisque je suis du genre à me poser des questions sur tout et n’importe quoi, et dès que y’a une incohérence quelque part, ça me trouble. Et puis, j’aimerais bien connaître précisément quelle technologie est utilisée pour les balls, comment les Pokémon génèrent leurs attaques, quel est le secret d’une évolution... toutes ces question n’ont d’ailleurs que peu de réponses stables, au final. Je crois que si je suis devenu dresseur en fait, c’est simplement par instinct. Je sens qu’être dresseur est ma voie, je ne sais pas pourquoi mais je le sais. Peut-être parce que j’ai pas envie de me lancer dans un métier dans lequel je trouverai peut-être quelques réponses, mais dans lequel je laisserai également de côté des milliers de questions... ou sûrement aussi parce qu’être dresseur est quand même un symbole de liberté. Accéder à l’élite est difficile, mais sentir que mon équipe et moi progressons chaque jour est une belle récompense, et je n’en suis encore qu’au début. Techniquement, je reste un apprenti dresseur tant que je n’ai pas gagné de badges, du moins, c’est comme ça que je vois la chose. Au passage, après les cours, justement, j’ai combattu un autre dresseur. Thomas qu’il s’appelait, je crois. Dans un match à un contre un, j’ai combattu avec Ponyta et lui, avec Typhlosion, et je dois avouer qu’il était impressionnant, son pokémon. D’ailleurs ce dresseur est plutôt bon dans l’académie d’après ce que j’ai entendu. Du coup, j’ai été battu sur ce coup. Au moins, Ponyta a encore gagné de l’expérience et c’est ça qui importe. Mais je dérive un peu là, non ?
Bon, en conclusion, il était pas mal ce cours, j’essaierai de le suivre à nouveau, en espérant qu’il dure longtemps.
Et non, ça va pas mieux, concernant mes nuits.
Rencontres :
Raï Yoru Aredhel Erwing Amaya Meiji Levy McGarden | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Lun 18 Fév - 12:30 | |
| Motivation rime avec progression
Ca fait un bail que j’ai pas écrit là-dedans, moi. C’est marrant, autant y’a quelques temps je ressentais le besoin d’y écrire, autant jusqu’à maintenant je le fuyais presque. Tout ça, encore à cause de cette foutue mission bien sûr. Le jour où j’y penserai plus, tiens... pas une nuit tranquille depuis ce jour. Pas une. C’est vraiment incroyable, comme si cette rencontre avait changé ma vie. Ou essayait de changer ma vie. Mais je me laisserai pas faire...
Hm, bref. Ça fait longtemps que j’ai pas fait couler d’encre là-dessus, mais ça fait aussi longtemps que j’ai pas entraîné mes Pokémon, et pendant toute cette journée, devinez-quoi ? J’ai fait que ça ! Ca, c’était bien cool par contre. Je suis parti de l’académie au petit matin, avant même que le soleil ne se lève, et justement, je suis allé dans la forêt, accompagné de non pas six de mes Pokémon comme d’habitude, mais bien de toute mon équipe. Eh oui, comme ça, entraînement pour tous pendant une journée complète, c’était parfait. Je m’étais fait tout un programme, le matin, entraînements individuels, et l’après-midi, petit tournoi. A part Tortipouss qui était assez récalcitrant, ils y ont tous mis du leur ! Et le nombre d’attaques apprises, je n’en parle pas ! Onix a réussi à maîtriser l’attaquer la plus puissante qui ai jamais existé, d’après ce qu’on dit : Explosion. Avec cette botte secrète dans mon équipe, je suis sûr de mettre K.O. presque n’importe lequel de mes adversaires. Il a aussi maîtrisé Poliroche. Les autres ont appris des attaques diverses et variées, comme Choc Venin, Lance-Flammes, Feu-Follet, Cyclone, Abri ou Attraction pour n’en citer que quelques unes. Ah et, j’oubliais le meilleur ! Ma petite Chenipan a évolué ! Elle est maintenant une Chrysacier, et je pense que dans très peu de temps j’aurai droit à une superbe Papilusion. Ce n’est qu’une question de jours, maintenant. Aussi, c’était la première fois que j’entraînais véritablement Farfuret, et comme je le pensais, même s’il m’a pas vraiment écouté, il est très prometteur. Il apprend vite, combat bien et est intelligent, la partie la plus dure sera vraiment de le dresser. Concernant le tournoi, dans le groupe des plus forts, nous avons Onix et Tentacruel égalité en première place, Ponyta en troisième et Farfuret en troisième et dernière position. Dans le groupe des plus faibles, nous avons Roucool en première place (il l’a bien mérité, celui-là), Chrysacier en deuxième, Tortipouss en troisième et Wynn en quatrième et dernière position. Mais je suis en général fier d’eux. Cette journée nous aura permit de vraiment nous améliorer. C’est que y’a des nouveaux arrivants à l’académie qui commençaient à nous rattraper, hein. Et ça, c’est juste hors de question. Je ne dois plus négliger l’entraînement comme je l’ai fait ces derniers-temps, même si pour cela je dois sacrifier des devoirs à faire ou des autres trucs du genre. Ils se débarrasseront pas de aussi facilement, hein ? Je suis toujours dans la compétition, et je compte bien progresser encore et toujours dans cette académie, histoire que ça me serve à quelque chose d’y être inscrit, quand même. Et d’ailleurs, des rumeurs courent comme quoi un champion va bientôt être invité... si ces rumeurs s’avèrent fondées, je suis impatient. Mon dernier combat contre Frédo s’était terminé par ma défaite, remarque, Frédo est le champion d’arène le plus vieux et question expérience, il en connait un rayon. Ah, et j’ai aussi appris qu’un élève l’avait battu. Devinez qui ? Luke. Oui, Luke Fon Fabre, celui qui m’a guidé le premier jour. J’avais vu qu’il s’était inscrit sur la feuille mais je ne savais pas qu’il avait vaincu Frédo. Je lui aurais bien dit bien joué, mais j’ai presque pas l’occasion de le voir, alors bon.
Tout ça pour dire que lorsque le prochain champion arrivera, je serai prêt. Et mon équipe sera prête. Je quitterai définitivement le statut d’apprenti dresseur Pokémon. C’est qu’une question de temps.
Rencontres :
Aucune | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Ven 22 Fév - 21:55 | |
| Œuf Pokémon ! Pas cher, pas cher !
Et un autre Pokémon gratos, un. Faut dire, c’est pas vraiment un Pokémon encore, et le dernier que j’ai eu sous cette forme, il m’a pas vraiment laissé un bon souvenir. Ah, mais, j’ai pas encore replacé le contexte, dis-donc.
Donc, aujourd’hui, je m’étais décidé à aller voir au secrétariat pour qu’enfin on corrige les deux fautes faites sur mon nom et mon prénom, à savoir Megami Hell à la place de Mégami Hells. Et une fois arrivé là-bas, après avoir fait cette remarque à l’incompétente, j’ai appris que, comme pour le jour de noël, il y avait une distribution d’œufs de Pokémon pour Pâques. Ben oui, c’est Pâques aujourd’hui, et pour fêter ce jour, le dirlo a décidé de faire cadeau d’un œuf à tous ses élèves. C’est-y pas attentionné, ça ? Résultat, je me retrouve avec un œuf jaune, rouge et blanc dans les bras. Et ça m’inquiète un peu parce que, comme je l’ai écrit plus tôt, la dernière fois qu’on m’a offert un œuf, merci quoi, j’aurais préféré faire exprès de le perdre le jeu vidéo avec les Eco-Sphère de Tortipouss. Cadeau empoisonné. Bon, bon, je dis ça, mais je l’aime bien malgré tout mon petit Tortipouss, hein... Il fait pas vraiment de progrès niveau caractère, et je crois que j’ai à peu près tout testé pour le faire changer, après il faudra passer aux solutions extrêmes... mais je l’aime bien. En tout cas, ce qui serait cool, c’est que le Pokémon dans l’œuf soit d’un type que je ne possède pas encore dans mon équipe. Ca me serait vraiment utile, je reste quand même dresseur et même si j’ai droit qu’à six Pokémon en même temps sur moi, la diversité des types reste importante.
En conclusion, faute sur mon nom/prénom rectifiée, obtention d’un œuf dont Wynn prend un malin plaisir à s’occuper, c’est vraiment ma sœur, on peut dire que j’ai gagné ma journée. D’ailleurs, il se fait tard, donc je vais aller me coucher. Oui, j’ai encore presque rien écrit, mais je sèche un peu concernant le contenu, en ce moment. C’était juste histoire de marquer le coup, quoi. Allez, s’pas tout ça, mais j’y vais.
_____
J’écris ça le lendemain matin, avant de partir en cours. J’ai encore rêvé de Hana cette nuit. J’hésite encore entre le rêve ou le cauchemar, une chose est sûre j’ai l’impression d’être tout détraqué. Il va vraiment falloir faire quelque chose pour ça.
Rencontres :
Aucune | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Dim 24 Fév - 11:19 | |
| Lewis, ou la modestie personnifiée
Mon Dieu. Qu’ai-je fait pour mériter un adversaire pareil ? On pourrait m’expliquer ? Ce jour, j’étais allé pour la première fois à l’arène Pokémon, j’estime commencer à avoir un bon niveau en tant que dresseur, et les bons dresseurs de l’académie se retrouvent souvent à l’arène pour disputer leurs matchs. Pas que je m’intéresse à l’argent donné au vainqueur, je m’en fous de ça, du fric, j’en ai déjà suffisamment et je sais pas quoi en faire, alors bon... mais si ça peut me permettre de progresser plus efficacement et plus rapidement, autant y faire un tour.
Autant dire, donc, que lorsque j’ai vu que c’était une élève assez nouvelle qui était là-bas, j’ai été assez surpris. Mais ça, à la limite, bon, ils font ce qu’ils veulent les nouveaux, c’est leur droit de se faire exploser. Et comme je suis pas spécialement vilain, je me suis dit que j’allais pas l’écraser et que j’allais l’aider à progresser en me mettant au même niveau qu’elle.
Eh bah, putain. La prochaine fois, j’y réfléchirai à deux fois avant de faire une connerie de ce genre. J’ai découvert au cours du combat que ce qui l’intéressait, c’était juste la victoire, la récompense, la gagne, être la meilleure, miam, quoi. Je me disais « Bon, ça va Mégami, elle est juste un peu impulsive, continue ce que t’avais prévu de faire »... et j’ai donc gagné le premier round qui opposait Farfuret au Tarsal de la dresseuse... oui, parce qu’elle avait des règles assez étranges, aussi. Le combat se disputait en trois rounds, non pas jusqu’à l’épuisement total des trois Pokémon, et bien sûr donc les substitutions n’étaient pas autorisées. Donc, j’ai gagné le premier round, et je crois qu’à ce moment elle a compris que j’étais pas un de ces moutons qu’on trouve communément dans les couloirs de l’académie. Le deuxième opposait Chrysacier, qui a évolué en Papilusion directement au début du combat, à son Furaiglon. Et malgré le désavantage considérable, j’ai réussi à faire une égalité sur ce combat. C’est d’ailleurs pendant celui-ci que les choses se sont gâtées, puisqu’elle a commencé à me critiquer, comme quoi je la décevais et que j’étais bien plus créatif au premier round. Symbole de rage, peut-être ? Une chose était sûr, cette fille ne comprenait définitivement rien à la créativité. Pour égaliser en manœuvrant un Papilusion fraichement évolué face à un type Vol, il fallait que je sois le plus créatif possible. Son volatile a quand même failli se prendre le mur de l’arène en pleine face. Ma plus grande erreur a finalement été au troisième et dernier combat. Ponyta contre un misérable Poussifeu, qui a lui aussi évolué au cours du combat d’ailleurs. Autant dire que le Poussifeu n’avait aucune chance de gagner. Absolument aucune, c’était peine perdue. Mais encore une fois, dans ma bonté un peu trop grande à mon goût, j’ai décidé de faire aller Ponyta au contact et de ne pas marteler l’adversaire à grands coups d’attaques spéciales sans qu’il puisse riposter, vu que ses seules attaques spéciales étaient de type Feu et renforçaient donc Ponyta via sa capacité spéciale, Torche. Finalement, le seul truc que je n’avais pas prévu et qui a -en partie, parce que je dois avouer que je l’ai cherché, quand même- causé ma perte, c’est l’évolution de son Pokémon en Galifeu. Et quel Galifeu. Il était particulièrement puissant celui-là, dès son évolution il avait appris instinctivement deux-trois attaques de type Combat, et ça lui a suffit pour égaliser voire même dépasser Ponyta au corps à corps, aussi incroyable celui puisse paraître. J’ai surtout la rage pour la toute dernière partie de ce combat. Ponyta avait exécuté un Danseflamme de sorte que les deux Pokémon soient pris dans cet ouragan de feu, sans que nous, leurs dresseurs, puissions les voir. J’ai ensuite donné un ordre clair et précis à Ponyta, tandis que l’autre débutante s’est contenté d’un « Fais ce que tu veux, mais fous la à terre ! », génial comme ordre.
Et le pire, c’est que le résultat lui a donné raison. Et j’ai fini le match avec une magnifique égalité avec une nouvelle sur les bras. Sans rancune, je me suis avancé vers elle -qui s’était effondrée en larmes au passage, sous le coup de l’émotion-, et je l’ai félicitée, en lui précisant bien, et c’est rare, qu’elle se débrouillait bien. Je lui tendais la main pour la lui serrer comme preuve de respect, comme je faisais toujours et comme tout le monde faisait toujours, et non. Mademoiselle a piqué sa crise. Elle a littéralement pété les plombs en me déblatérant toutes sortes de conneries sans rapport avec ce qui venait de se passer, comme quoi je voulais qu’on devienne copains, qu’elle allait détrôner Cynthia et qu’elle m’écrasera comme tous les autres. Du coup, je me suis dit qu’une petite remise en place ne lui ferait pas de mal, et c’est ce que j’ai fait. Elle n’a rien eu à répondre, si ce n’est que comme on avait fait égalité, c’est qu’on avait le même niveau et que je n’avais pas conséquent rien à dire. Je crois qu’elle avait carrément envie de me frapper, c’était assez drôle. Elle doit pas avoir l’habitude d’être ramenée sur Terre à la manière forte, celle-là.
Bref. Dans un élan de vantardise, elle m’a donné son nom, Kayline Lewis, c’est formidable, mais qu’est-ce que j’en ai réellement à foutre ? Pas grand-chose j’crois. J’ai même pas pris la peine de lui donner le mien et je suis parti, pas que ça à faire de rester avec une rageuse qui avait pris la mouche toute seule. Pour quelqu’un de mon âge environ, cette blonde aux yeux bleus était complètement à l’opposé de mon caractère.
Mais il me reste une chose à dire. Si jamais un autre combat entre nous devrait avoir lieu, je me chargerai et je veillerai personnellement à ce qu’elle prenne conscience de l’énorme fossé qu’il y a entre nous. C’est moi qui l’écraserai, et alors, peut-être lorsqu’elle aura mordu la poussière face à moi, elle comprendra que tant que cette mentalité l’habitera, elle n’aura jamais aucune chance de gagner le moindre match contre moi.
Rencontres :
Kayline Lewis | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Dim 4 Aoû - 17:00 | |
| Le Bourg-Geon s'ouvre
Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu, comme dirait l’autre. Je suis forcé d’avouer que ça fait longtemps que je m’étais pas senti aussi bien. Je prendrais même presque goût à raconter mes petites-aventures-super-top-géniales-youpi-couz’ sur ce journal. Presque. Pour l’instant, je me contenterais seulement de raconter mon combat contre la nouvelle championne qui était invitée à l’académie : Inezia ! Je ne la connaissais pas, alors j’avais fait quelques petites recherches sur elle au préalable, sur internet. C’est comme ça que j’avais appris qu’elle venait d’Unys et qu’elle était, à l’instar du major Bob, une championne des Pokémon de type Electrik. Bien évidemment, d’office, j’ai choisi Onix, c’était presque inévitable. D’abord parce qu’il est mon atout ; ensuite parce qu’il est immunisé contre l’électricité ; enfin et surtout parce qu’il est mon premier Pokémon et je ne voulais absolument pas qu’il rate l’obtention de mon premier badge. De notre premier badge, devrais-je dire. J’avais ensuite choisi Ponyta, parce qu’elle est une valeur sûre et qu’elle n’a pas de faiblesse particulière à l’électricité, contrairement à Tentacruel. Et évidemment, je ne pouvais ni prendre Roucoups ni Papilusion, et encore moins Wynn. Il me restait donc Tortipouss et Farfuret, et comme j’hésitais encore, même si ça peut paraître bizarre que j’hésite sur un choix comme ça, je me suis dit que je verrais bien une fois devant la championne. Je me suis donc rendu à l’arène. Je savais que je pouvais le faire, cette fois. Ma stratégie générale s’était considérablement affinée et perfectionnée depuis mon affrontement contre Frédo, en partie parce que j’avais étudié, ré-étudié et ré-ré-étudier ce match beaucoup de fois. C’est comme ça qu’on apprend, c’est bien beau de dire qu’on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, encore faut-il comprendre pourquoi on a perdu. Bien sûr, Frédo était clairement plus entraîné que moi, mais cela n’avait pas empêche pas mal d’erreurs de ma part. Bref (encore un, tiens). Tout ça pour dire que lorsqu’Inezia a libéré son Emolga, j’ai de suite dépoussiéré le Pokédex, qui m’a pas appris grand-chose d’ailleurs, mais c’était au moins ça. Et contre un Pokémon Electrik/Vol, devinez qui j’ai choisi ? Ah non, j’oubliais, tu ne peux pas deviner, t’es un journal. Incorrigible. Eh bien j’ai choisi Tortipouss. Et le pire, enfin le meilleur du coup pour moi, c’est que ma tactique a marché : il s’est pris une belle raclée par le Pokémon adverse. Quoi, le but d’un combat c’est de gagner ? Mais c’est ce que j’ai fait. J’ai gagné, mais pas le combat. J’ai gagné l’obéissance de Tortipouss, et c’est beaucoup plus important. Je suis sûr qu’à partir de maintenant il va un peu plus se tenir. En fait, son orgueil était tellement blessé de se faire rétamer par un pokémon plus petit que lui qu’il a pas eu le choix et a décidé de me faire confiance. Et c’est que le petit a réussi à bien amocher son adversaire, grâce à une série de Malédiction et Repli, puis grâce à sa capacité spéciale Engrais. Encore une fois j’ai essayé d’user d’une solution créative, et je pense que ça a bien marché, à savoir couper les branches des arbres avec la Tranch’Herbe de Tortipouss augmentée. Bref (et de deux) Tortipouss a quand même pas réussi à le vaincre mais je m’y attendais, et puis, ça faisait partie de mon plan... sauf que cette fois, ce n’est pas qu’une phrase de méchant juste pour le style. Je l’avais vraiment prévu, tout comme j’avais prévu d’en finir avec lui avec Onix. Onix, sûrement un des pires ennemis d’un petit Emolga. Bref, après l’avoir plaqué au sol, Onix n’a pas mis longtemps à le terminer, et c’est quand Inezia a fait appel à son deuxième Pokémon, un Mygavolt, une sorte de Migalos électrifié en un peu plus gros et massif, qui maîtrisait Eco-Sphère, que j’ai rappelé mon atout. Comme disent certains dans les mangas, « Toujours garder son atout pour la fin. ». Eh bien j’ai suivi ce conseil, et j’ai envoyé Ponyta, qui s’est superbement débrouillé face à ce Pokémon, même si elle a bien morflé à cause du Danse-Pluie que j’avais pas prévu, suivi du Fatal Foudre. Elle était paralysée, mais juste après avoir repoussé deux attaques du Mygavolt, elle a évolué. Oui, Ponyta a évolué en une super Galopa, elle a d’ailleurs maîtrisé la technique Déflagration instinctivement, mettant K.O. d’office le Pokémon adverse. C’est pas beau ça ? Bon par contre elle n’a pas résisté contre le Zéblitz qui arrivait, une sorte de Galopa électrifié, lui aussi, mais en zèbre en fait. Donc rapide aussi. Mais elle en avait fait déjà bien plus que je l’avais espéré, je l’ai donc retiré du combat juste avant qu’elle ne se fasse mettre K.O., pas la peine de continuer pour qu’elle se fasse plus de mal. Son évolution avait été aussi inattendue que spectaculaire et elle devait encore s’habituer à ce corps nouveau. Bref (et de trois), j’ai donc relancé mon fidèle Onix pour terminer ce match en beauté. Et c’est bien ce qu’il s’est passé. Il a -honnêtement- dominé largement le combat. Rien à dire, il a été parfait. Combinaison de Tempêtesable, Anti-Air, Tunnel, Souplesse, voilà voilà... il en a terminé. Et c’est comme ça que j’ai pu gagner le match, et aussi, bien sûr, le badge d’Inezia.
Mon premier badge. Peu importe qu’il vienne d’Unys, il s’agit de la preuve officielle qui atteste que je ne suis plus un Apprenti Dresseur Pokémon ; mais bien un Dresseur Pokémon. Le premier pas vient d’être franchi. Certes Inezia était moins puissante que Frédo, mais les faits sont là : j’ai vaincu un champion, c’est une étape importante de ma vie que je viens de passer avec succès. Je me demande où tout cela va me mener. Mais une chose est sûre : je ne m’arrêterai pas en si bon chemin. Même si je ne suis toujours pas certain de mes ambitions, je sais que je peux aller loin. Certains y arrivent, pourquoi pas moi ? Il n’y a pas de raisons. Tout ça ne fait que commencer. Et le moment de complicité que j’ai eu avec Onix à la fin de notre match comme j’en ai très rarement avec lui ne fait que renforcer cette affirmation. D’ailleurs je pense qu’à partir de maintenant je vais passer plus de temps avec lui. Avec eux, même. Je crois que je ne me suis pas montré assez reconnaissant envers eux après tout ce qu’ils font pour moi. Non, en fait, c’est même pas une question de reconnaissance. Il n’y a pas de procédé d’échange à avoir. Je passerai plus de temps avec eux tout simplement parce que j’en ai envie, pas besoin de trouver une autre explication, celle-ci est la plus louable, je pense. Peu importe ceux qui pensent le contraire.
Ouais. Ca m’a vraiment rendu de bonne humeur cette histoire. D’humeur pour écrire un pavé aussi, d’ailleurs. Je vais arrêter là, après tout ça sert à rien que j’étale ma bonne humeur plus longtemps, je pense qu’on a compris que j’étais content. Et puis, ça me réussit pas d’être trop joyeux. Pas sur un carnet, en tout cas. Ca fait débile dit comme ça, mais bon, c’est pas important. L’important il a déjà été dit, notre badge, Tortipouss, Galopa, Onix, Dresseur Pokémon, voilà quoi. Ah et, j’oubliais, j’ai demandé un « Grelot Zen » comme prix pour ma victoire, apparemment ça apaiserait les l’esprit, ça calmerait. Je demande à voir. Et aussi un Magnéti, on avait le droit à un Pokémon, alors j’ai voulu en prendre un Electrik pour rester dans le contexte, après tout j’en ai pas encore, et en même temps, ça me fera un Acier. J’ai hâte de voir comment il sera, ce Magnéti.
Bon, je m’arrête là. Ce fut une belle journée.
Rencontres : Aucune | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Mar 20 Aoû - 10:23 | |
| Un voyage un peu trop obscur
Eh bah ça y’est, je suis revenu. Ah mais c’est vrai, j’avais oublié, je n’ai pas écrit que je partais. Bon ben voilà maintenant je le dis, je suis parti en voyage dit « scolaire » pendant quelques jours, avec un petit groupe d’élèves et deux professeurs, M.Philgard et Mlle.Nova. Oui, « dit « scolaire » » seulement parce qu’au final on n’a presque pas vu les profs’ et on faisait un peu ce qu’on voulait, nous, les élèves. J’explique, ce voyage a été organisé (je reviendrai sur cette partie plus tard) pour permettre aux élèves de participer au festival du « Hanami », une sorte de carnaval bizarre avec des kimonos, des pétales de cerisiers et tout le reste. Un des points les plus intéressants, c’est que nous étions logés dans un hôtel de luxe, et que tout un étage, le dernier d’ailleurs, nous était réservé. Alors bien entendu, de ma vie, j’ai jamais dormi dans un truc pareil, j’étais presque gêné de dormir là-dedans alors que dans la rue y’en a qui ont même pas un matelas la nuit. Quand je raconterai ça à ma sœur elle va pas me croire. Rien à voir en tout cas avec ma chambre à la maison et à l’académie, ça c’est certain. Donc c’était bien gentil de la part de l’académie mais j’ai trouvé ça louche quand même. Tiens et justement, j’avais dit que je parlerais de l’organisation de ce voyage, bah voilà c’est une transition toute trouvée : l’organisation générale et le financement de ce voyage scolaire, c’est louche et obscur. J’ai déjà réfléchi à tout ça un sacré paquet de fois pendant le séjour mais je vais écrire tout ça ici de façon claire pour m’y retrouver n’importe quand :
1 : L’académie nous verse une pension pour qu’on puisse vivre, acheter des objets utiles, etc... 2 : L’académie nous loge, nous nourrit et nous blanchi gratuitement, il faut croire. 3 : L’académie est immense et dispose de chambres solos pour chaque élève pensionnaire, de salles de cours spacieuses, d’une arène, d’une salle d’entraînement, d’un parc et d’une piscine.
Ca, c’était pour le contexte général de l’académie, pour dire en gros qu’elle a de l’argent, ça c’est sûr, mais que pourtant, à ma connaissance, les familles sont pas impliquées là-dedans, ou si peut-être mais alors il est pas assez renseigné là-dessus. Je pense surtout qu’il y a un partenariat avec la région de Sinnoh, un truc du genre, vu que c’est une bonne école y’a peut-être des aides, enfin bref je me comprends. Ensuite, on va s’intéresser de plus près au voyage en lui-même :
4 : L’académie envoie un nombre très réduit d’élèves en voyage scolaire accompagné de deux professeurs. 5 : L’académie loue un ferry pas mal grand faut reconnaître, donc sûrement cher, pour le déplacement des élèves et des professeurs. (ah et au fait, pendant la traversée, mon œuf a éclot, c’est un Korillon, ou plutôt une, vu que c’est une femelle, j’ai pas trop pu cerner son caractère encore pour l’instant par contre) 6 : L’académie réserve un étage entier d’un hôtel de luxe, et le dernier étage, donc sûrement le plus cher comme il y a vue sur la mer et tout et tout.
D’accord, l’académie a de l’argent, c’est clair. Mais y’a un moment où il faut arrêter un peu. Ca m’étonnerait que la région de Sinnoh accepte de lui fournir autant d’argent juste pour un seul voyage scolaire et juste pour une petite poignée d’élèves qui ne sont même pas les meilleurs de leur catégorie. Alors j’ai posé la question directement à M.Philgard, le soir de l’arrivée. Par contre je sais pas s’il a pas entendu ou s’il voulait l’éviter, mais j’ai pas eu de réponse, et comme j’aime pas harceler les gens, je l’ai laissé tranquille pour la soirée. Par contre, quand je suis allé à mon premiers « cours » du voyage (décidément je les utilise ces guillemets là, enfin y’a de quoi faut dire), je l’ai pas loupé. J’explique, encore. Au départ, on était censés participer à au moins un cours pendant toute la durée du voyage, moi je m’étais même dit que j’allais en participer à plusieurs. Pour ce premier cours, on le faisait après un repas entre profs’ et élèves en fait. Personnellement, je trouvais l’idée sympathique même si le cadre était un peu trop rose bonbon à mon goût, surtout avec Nova et ses accoutrements ridicules. Sauf qu’on s’est retrouvés à deux professeurs pour faire le cours à... trois élèves. Génial quoi. Mais attends, il se trouve que parmi ces trois élèves, il y avait Lewis la rageuse. Je crois que j’ai jamais passé un repas aussi saoulant de ma vie. Enfin, saoulant n’est pas le mot... mais j’arrive pas à trouver le bon. Quoiqu’il en soit, tout un repas en sentant le regard meurtrier d’une fille qui se fait des scénarios à propos d’une adversité qui n’a jamais existé, sur vous, c’est... lourd. Et le plus drôle, c’est quand à la fin du repas, elle s’est barrée. D’accord alors en fait t’es venue pour manger ? Y’a juste un cours après, hein. Et le troisième élève se trouvait être un de ses amis -bien que ceci soit difficilement concevable, mais bon, après tout, il y en a bien qui pensent que la Terre est plate- et, tel un petit chienchien, il la suivit, soit disant pour la rattraper, alors que tu penses bien, pouf, elle a disparu en colère pour une raison inconnue, ce n’est pas pour qu’elle revienne bien gentiment juste après. Mais comme ce n’était pas mon problème et que je n’aime pas m’occuper de ceux des personnes dont j’ai rien à faire, j’ai donc reposé la question du financement aux deux profs’. Ce à quoi Mlle.Nova m’a répondu précipitamment (trop précipitamment) que c’était elle qui avait financé et organisé tout ce voyage, parce qu’elle était riche à la base, qu’elle ne savait pas quoi faire de son argent, blablabla, « Prends-moi pour un couillon » en fait. M.Philgard a rien ajouté, a trafiqué un peu son Pokématos et est parti sans rien dire. Ce qui était bien, c’est que j’étais déjà presque sûr d’une chose, ce n’est pas Mlle.Nova qui avait financé ce voyage. Bref. C’était bien de le penser, mais en être sûr, ou presque, c’était encore mieux. J’ai donc pris la décision de parler de cette histoire aux premiers de classe, qui étaient dans la plupart des cas il faut l’avouer, assez intelligents au moins, pour qu’ils me donnent leur avis là-dessus. Et c’est le lendemain que j’ai rencontré Levy McGarden, grande première de ma classe habituelle, en me rendant à la Tour de Combat pour la visiter simplement. Ce qui me chiffonnait, c’est pourquoi elle était là alors qu’elle n’était pas venue sur le ferry, mais en fait elle m’a expliqué et c’est juste qu’elle avait été invitée après, rien de bien folichon. Je lui ai donc parlé rapidement de deux choses, dont les nombreux Pokémon brillants de l’île, vu que ça aussi c’est un point qui m’a toujours dérangé, et donc c’est après lui avoir présenté ces deux incohérences que je comprenais pas pour vérifier si elle était décidée à être franche que je lui ai parlé du voyage. Elle m’a avoué sans retenue qu’elle pensait aussi que Mlle.Nova m’avait raconté n’importe quoi, et aussi qu’elle pensait que M.Philgard avait au moins fortement contribué au financement du voyage, sans aller quand même jusqu’au financement complet. La conclusion évidente était que pour plus d’informations j’allais devoir faire un petit coucou au directeur en revenant du voyage. Ah et pour une note plus positive, j’ai appris, ou plutôt j’ai eu la confirmation que Levy était originaire de Bourg-Geon. Ca fait toujours plaisir de savoir ça, et forcément j’ai une meilleure impression des gens qui viennent du même endroit que moi, même si ce n’est que mineur. Et comme elle est franche, enfin j’espère, sympathique et pas du tout hautaine, je l’aime bien. Je crois qu’elle a été étonnée de me voir parler autant d’un coup alors qu’en classe en général soit on me remarque pas, soit on sait que je suis là mais on m’entend jamais, surtout que je suis un des seuls à ne presque jamais sortir mes Pokémon lors des cours même si c’est autorisé, sauf bien sûr dans le cours d’entendement entre humains et Pokémon. Voilà, donc, globalement content d’avoir fait cette discussion, autant pour le fond que pour la forme.
Finalement je crois que le dernier événement véritablement important pour moi de ce voyage, c’est le lendemain encore, quand j’ai combattu un dresseur qui faisait un voyage initiatique. J’avais choisi Roucool et je combattais un Krabby et j’ai vraiment été impressionné et surpris. Le style de combat des dresseurs itinérants est vraiment différent de celui des élèves. Nous, on apprend plutôt à réfléchir pendant le combat, à préparer des stratégies, à observer. Eux, comme ils sont formés dans la pratique, ils font plutôt confiance à leur instinct pour remporter la victoire, ce qui fait que moi qui commence à être un bon dans l’académie, j’ai été complètement dépassé dans le début de ce combat tellement l’autre et son Krabby faisaient des attaques rapides. Ils ma laissaient même pas le temps de réfléchir, et c’était bien normal d’ailleurs. Mon observation m’a cependant servie quand même puisque grâce à elle j’ai pu comprendre le mode de fonctionnement de l’autre et j’ai en quelque sorte calqué son style de combat sur le mien. Bien sûr le résultat n’était pas parfait mais ça a plutôt bien fonctionné puisque j’ai gagné le combat, et qu’en prime Roucool a évolué en Roucoups après qu’il ait mis K.O. son adversaire. En tout cas ce dresseur était sympathique aussi, pas comme celui qu’il avait combattu juste avant qui semblait assez... bizarre, avec ses shorts. Mais je vais pas y repenser.
Voilà², j’en ai marre d’écrire, ça fait mal au poignet, donc il était temps que je m’arrête. Mais une chose est sûre, cette histoire de financement va pas s’arrêter là, j’ai horreur d’être pris pour un abruti et j’aurai la réponse à ma question, cette fois, c’est décidé.
Rencontres : Alix Nova Mia chépakoi Arkjo Korambu White Natoo Naminé Esfir Rei Hazama | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Dim 18 Mai - 12:48 | |
| Les énigmes dans le noir
Je crois que je viens de passer ma nuit d’Halloween la plus étrange. Allez, c’est parti pour un nouvel épisode de « La merveilleuse vie de Mégami Hells », youpi tralala.
Je me fous de moi-même mais très franchement là y’a de quoi poser tout ça sur papier pour m’assurer que je ne suis pas devenu fou, dans le sens littéral parce que dans le sens figuré tout le monde le sait depuis un moment. En fait, c’est simple au début, j’étais parti dans la forêt et il se trouve qu’à un moment, j’ai perdu Korillon. Quoi ? Qui est-ce que tu regardes comme ça, toi ? Ca peut arriver, c’est bon. Mais qu’est-ce qui me prend... je suis en train de faire un dialogue imaginaire avec un bouquin journal. Définitivement, je suis fou. Donc, j’ai perdu Korillon, et la nuit tombait un peu trop vite alors forcément comme je suis pas nyctalope je n’ai pas pu continuer mes recherches. Dans ma malchance j’ai quand même eu de la chance, vu que je suis tombé sur un vieux croulant qui a accepté de me prêter sa lampe torche. Mais quand je dis vieux croulant, c’est vraiment vieux croulant, j’ai du respect pour les personnes âgées mais là objectivement, il était croulant. A côté, M.Kaiten est un jeune homme athlétique au top de sa forme. Donc déjà voilà le contexte génial quoi, un vieux avec une tête pas rassurante, la nuit, dans la forêt. Le pire c’est quand même le moment où il m’a mené à son manoir, et non, j’en suis sûr, il n’y avait pas de manoir avant cette nuit, dans la forêt. Pourtant, bien que ça me fasse mal de l’admettre, il avait bien raison et c’est dans un manoir que je me suis retrouvé, attendant de boire le thé pour lui tenir compagnie, après avoir retrouvé Korillon. Sauf que je n’ai pas attendu longtemps puisque je me suis endormi, et me suis retrouvé dans une pièce sombre, déguisé en mage noir on pourrait dire, avec la robe, la capuche et tout, accompagné d’une momie. Oui oui, d’une momie, tout va bien n’est-ce pas ? Heureusement pour ma pomme, cette momie semblait être quelqu’un qui était dans de sales draps tout comme moi - ou de sales bandelettes, on pourrait dire, dans ce cas. Et qui se nommait Kirito, mais ça je l’ai appris un peu plus tard. J’ai vite compris que le vieux avait profité de mon sommeil pour me kidnapper et qu’il m’avait fichu ici, dans son grenier sûrement ou un truc du genre. Cependant, l’ambiance était trop spéciale, je n’étais pas aussi inquiet que j’aurais dû l’être, et de toute façon je n’ai pas vraiment eu le temps de m’inquiéter puisqu’un petit Pokémon Spectre, un Skelénox, a débarqué et nous a obli, nous a gentiment proposé de participer à un jeu. En gros, il suffisait qu’on le gagne pour sortir d’ici. Est-ce qu’il y avait vraiment le choix, au final ? Nous avons donc relevé le défi, et il s’est avéré que ce jeu était simplement une série d’énigmes. La première était inscrite sur une porte, qui ne s’ouvrirait sûrement que si nous répondions juste, les trois suivantes étaient dans des livres que le Spectre avait déposé devant nous, alors qu’il nous avait fait signe de nous asseoir à une table et de prendre quelques friandises. Pour ne pas oublier ces énigmes, je vais les consigner ici, ça fera toujours un souvenir de ce moment.
Je tire mon énergie de la lumière des étoiles... J'ai plus de chance d'être une femelle qu'un male... Qui suis-je ?
Réponse : Mesmérella
Celle-là, j’ai eu du mal, parce que mon acolyte était comme moi, il ne connaissait pas beaucoup les Pokémon de la région d’Unys. Heureusement, j’ai eu comme un coup d’éclat, et je me suis souvenu d’une description de mon Pokédex, pendant un combat contre un autre dresseur. Je n’étais pas sûr de ma réponse, mais elle s’est finalement avérée juste et c’est le principal, merci Dame Chance.
Une famille est en détresse sur une île. Ils doivent se rendre à la côte. Une chaloupe ne peut soutenir que 90 kg. Ils ne peuvent pas nager, ils n'ont qu'une seule chaloupe. Indices : Papa pèse 85 kg. Maman pèse 65 kg. Le fils pèse 45 kg. La fille pèse 40 kg. Le chien pèse 8 kg. Comment ont-ils fait pour se rendre à la côte ?
Réponse : Étape 1 : Le fils et la fille font le premier trajet.
Étape 2 : Le fils revient au point un et laisse le bateau à sa mère et son chien qui retournent sur la côte.
Étape 3 : La fille revient chercher son frère.
Étape 4 : Le fils et la fille reviennent au point deux.
Étape 5 : Le fils revient au point un pour laisser le bateau à son père, qui retourne donc aussi sur la côte.
Étape 6 : Sa sœur vient le sauver.
La solution à cette énigme était longue à trouver, mais pas difficile. C’est le genre d’énigmes auxquelles même si vous allez y passer des heures, vous êtes sûr de trouver la réponse, il faut juste avoir l’idée de faire faire plusieurs allers-retours au fils et à la fille et c’est dans la poche. Kirito a d’ailleurs trouvé la réponse un peu avant moi, même si j’avais déjà quasiment toute la solution en tête.
Je suis rond comme une pomme, profond comme une tasse, sous terre je suis, et je ne sèche jamais.
Qui suis-je ?
Réponse : Un puits.
Alors là, c’est nous qui avons séché, pas le puits. On n’a juste pas réussi à trouver la réponse à cette énigme, personnellement, je suis resté bloqué le mot « pomme », pour moi, on cherchait quelque chose de sphérique, pas de rond, et mon erreur était là, je pense que si je n’avais pas fait cette erreur, j’aurais pu trouver en cherchant un peu. Bref, on a dû s’avouer vaincu.
Mon premier est seul. Mon second est terminé. Mon tout n'a pas de fin.
Qui suis-je?
Réponse : Infini.
Plus contradictoire que cette charade, c’est impossible, n’empêche que la réponse m’est apparue assez rapidement, et j’étais d’ailleurs un peu étonné que mon partenaire de jeu ne l’ait pas trouvée aussi tant elle me semblait simple. Tout dépend du point de vue, je suppose.
Bref, nous avons donc répondu juste à trois énigmes sur quatre, et ça semblait être assez pour convaincre le Spectre de nous laisser partir. Nous avons donc traversé une sorte de portail apparu derrière nous -encore une preuve que tout ceci était étrange et assez irréel- et nous sommes arrivés dans une pièce bien éclairée, avec plusieurs types Spectre présents, mais aussi le vieux et… le Pokémon mythique, Darkai. Celui qui donne des cauchemars effroyables à ses cibles et dont seule une Lun’Aile, plume de Cresselia, peut guérir. Il nous a expliqué que tout ceci n’était effectivement qu’un rêve bien réalisé et que nous étions piégé dedans… un rêve que j’avais fait seul, alors, ou était-ce un rêve commun ? Une chose était sûre, ce rêve n’avait rien d’un songe ordinaire, puisqu’à mon réveil dans ma chambre, j’ai pu m’apercevoir que les trois objets qu’on nous avait permis de choisir dans notre cauchemar, comme récompense, étaient bien disposés sur mon bureau. La Potionsecret, la Lun’Aile, et enfin la Pokéflûte.
Je ne sais donc pas exactement ce qu’il s’est passé pendant cette nuit-là, je crois que le mieux serait déjà de voir si ce Kirito existe vraiment, mais j’imagine que comme pour beaucoup d’autres événements auxquels j’ai assisté, je n’aurais pas la réponse à tout ceci avant un long, très long moment…
Rencontre : Kirito Rivers | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Sam 31 Mai - 23:52 | |
| Un débat stérile
Il m'est arrivé un truc pas banal cette nuit. Enfin, la nuit dernière je veux dire, puisque je suis en train d'écrire ça à 21h30. J'étais réveillé assez tard dans la nuit, pour plusieurs raisons qui ne seront pas évoquées ici puisque ça ne sert à rien. Quoiqu'il en soit, j'avais envie de prendre l'air, de marcher, donc j'ai décidé de sortir un peu de ma chambre. Mais à peine étais-je sorti que j'ai entendu un vacarme, un bruit de chaîne métallique. Je me suis dirigé vers la source de ce bruit, et comme je m'y attendais, quelqu'un avait forcé le cadenas qui menait au toit de l'académie, depuis le quatrième étage, là où est ma chambre. J'ai suivi cette personne parce que j'étais intrigué, même si je m'attendais déjà à y trouver un autre de ces moutons, qui avait fait ça juste pour le loul, ou pour impressionner une "meuf" ou autre chose du genre quoi, une action très mature. Du coup, j'avais envie d'y aller, lui balancer une petite pique, puis repartir tranquillement dans ma chambre, satisfait de ma vie.
Mais je me suis trompé. Ce n'est pas EXACTEMENT le type de personne auquel je m'attendais qui se trouvait en haut. A la place, j'ai trouvé un gars en pleine discussion avec la lune. Booon, d'accord j'exagère, c'était une discussion intérieure visiblement. En tout cas j'avais un peu l'impression de le déranger, mais ça n'était pas très grave puisque ça je le savais à l'avance, que j'allais déranger le type qui avait fait ça.
S'en est donc suivi une passionnante argumentation sur les cadenas, l'ouïe, le sommeil et les élèves du quatrième étage, argumentation transformée en débat, et débat transformé en débat stérile puisqu'évidemment, Monsieur tenait à garder ses positions, alors que moi, je faisais tout mon possible pour ravaler ma fierté et prendre en compte ses arguments, sinon ça sert à rien de débattre. Peine perdue. Mais cette partie m'a permis de confirmer une chose : le garçon que j'avais en face de moi était tout sauf imbécile, juste qu'il était particulièrement têtu également.
C'est seulement après que le débat a commencé à devenir intéressant, et frustrant à la fois. Nous avons commencé à parler des liens établis entre les Pokémon et leurs dresseurs, et j'ai de suite senti que ce sujet était le plus sensible à l'égard de mon interlocuteur. Il s'est montré dédaigneux, assez hautain et j'irais même jusqu'à dire, méprisant, dans une certaine mesure. Persuadé que mes liens avec mes Pokémon n'arrivaient pas à la cheville des siens avec son Evoli, il tentait de me faire avaler que pour qu'un Pokémon se sente vraiment heureux il devait être traité de telle manière et pas autrement. Curieuse contradiction, non ? Ca me parait pourtant logique que chaque Pokémon a besoin d'une attention différente. J'ai essayé de lui expliquer par tous les moyens possibles et imaginables qu'une relation maître-élève, bien que différente, pouvait très bien être aussi puissante qu'une relation d'amitié ou une relation amoureuse. A vrai dire, je n'ai sans doute jamais été aussi bavard qu'à ce moment, depuis mon arrivée à l'académie. Ca ne lui a pas suffit non plus. Encore une fois, il restait persuadé qu'il tenait la réponse universelle au creux de sa main et que tous ceux qui pensaient le contraire étaient des imbéciles.
J'avoue, j'exagère assez les choses, mais l'idée est là. Il a beau être surdoué comme il se plait tant à le rappeler, je doute que celui lui permette de remettre en cause la relation des autres avec leurs Pokémon, sans se remettre en question lui-même. Je suppose que je peux qualifier cela d'hypocrisie ?
Une chose est sûre, ce Kaos Black ne m'est pas resté dans la mémoire dans le bon sens. J'aurai avec plaisir une nouvelle discussion avec lui quand il se montrera un peu plus ouvert d'esprit. Pour l'heure, c'était absolument inutile.
Il m'a demandé de le retrouver dans quelques semaines, pour qu'il me donne un certain article d'un certain magazine parlant d'une certaine chose... je verrai bien ce qu'il en est.
Rencontre : Kaos Black | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Jeu 26 Fév - 12:17 | |
| Je ne suis pas un figurant
Aujourd’hui, je suis allé voir le directeur, M.Yoshi, à son bureau, ayant pris rendez-vous avec sa secrétaire quelques jours plus tôt. Le sujet, c’était le financement du voyage à Oliville, qui me trouble depuis que j’y suis allé. Entre les réponses de mes professeurs et celles de Levy McGarden, qui était plutôt proche de M.Cadell Philgard, et dont les réponses ne concordaient pas le moins du monde avec celles des deux profs’, il y avait de quoi se poser des questions et c’est pour ça que comme prévu, je suis allé voir le dirlo.
La discussion fut brève, mais intéressante. Et pour tout dire, j’avais un peu peur que le directeur ne me renvoie simplement en disant que ce n’était pas mes affaires. Heureusement, cet homme est quelqu’un de plutôt compréhensif et prend difficilement la mouche, donc tout s’est bien passé, il a répondu à mes questions calmement. Et ce que j’y ai appris était exactement ce qu’il me fallait : Philgard avait bien financé ce voyage tout seul, et entièrement. M.Yoshi pense que cet argent vient de son entreprise, la Arn Corporation. Dans ce cas, pourquoi vouloir le cacher ? Ce que j’en ai conclu, c’était que soit cette entreprise, soit son patron, donc M.Philgard, devait avoir une face cachée. Sachant que son entreprise était connue dans le monde entier pour leurs appareils électroniques, j’ai pensé qu’il devait plutôt s’agit du prof, qui était louche. Mais louche peut signifier beaucoup de choses, et j’ai foutrement pas la moindre idée de ce que ça voulait dire dans ce cas là.
Je comptais m’en arrêter là au départ. Aller demander au directeur d’où venait l’argent, et c’est tout, j’aurais eu ma réponse et ça aurait été fini. Mais je ne comprends pas pourquoi Mlle.Nova aurait voulu couvrir les arrières de M.Philgard en s’avouant à l’origine de ce financement, alors que ça en devenait largement plus bizarre que si celui-ci avait dit que c’était grâce à son entreprise.
Tout ça me donne l’impression qu’il se trame des choses pas nettes à l’académie et qui nous dépasse tous. Mais je n’ai pas envie d’être dépassé. Je veux savoir ce qu’il se passe, je ne veux pas juste être un pion parmi tant d’autres qu’on manipule à volonté. Ca peut paraître égocentrique d’écrire ça… et je le suis peut-être un peu, c’est vrai.
Mais je ne veux pas être acteur d’une pièce dont je ne connais pas la nature, et pour ça, je trouverai réponse à mes questions quoi qu’il arrive, un jour ou l’autre. Et ça va commencer par une petite discussion avec Mlle.Nova et un passage à la bibliothèque.
Rencontre : Nathan Yoshi | |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Jeu 26 Fév - 17:47 | |
| Challenge accepted !
Bon… j’ai pas grand-chose à raconter, aujourd’hui. Enfin si, disons qu’il s’est passé une chose importante, mais juste une, quoi. Tout simplement, j’ai fait l’inventaire de tous les types que j’avais dans mon équipe, et j’ai vu qu’il me manquait un Combat, un Dragon, un Spectre et un Fée pour vraiment les avoir tous. Du coup ben je me suis dit « Très bien, je vais aller en capturer un pour compléter un peu plus mon équipe », il était temps quand même.
C’est pas que j’avais pas eu le temps ou l’occasion avant, à l’heure actuelle si j’avais voulu, j’aurais même pu avoir trente Pokémon facilement. Mais je préfère limiter mes captures et vraiment bien les connaître tous, leur enseigner beaucoup de techniques, bref bien m’entraîner avec eux quoi, plutôt qu’en avoir beaucoup que je n’arriverais pas à différencier. Je suis un dresseur quand même, il faut le rappeler, pas un collectionneur.
Et donc voilà, j’ai commencé à chercher un type Combat. J’en avais deux en tête, Kicklee et Machoc, mais le premier était difficile à trouver et le second, non seulement je n’avais pas envie de me trimbaler dans une grotte pour en trouver un, mais en plus au même moment j’avais pensé à un autre : Férosinge. J’en avais vu pas mal dans la forêt jusqu’à maintenant, et il était un Pokémon moins utilisé en combat que les deux cités plus haut, donc ça pourrait donner l’avantage de la surprise dans un match. Et en prime, il était rapide et agile, alors que demander de plus ?
Je suis donc parti dans la forêt et j’en ai trouvé un, que j’ai combattu avec Korillon d’abord, puis comme il ne faisait pas le poids, j’ai choisi Roucoups qui en a terminé rapidement. J’ai capturé le Férosinge dans une Speed Ball, et je suis allé faire soigner ces trois-là. Maintenant, j’espère juste que je serai à la hauteur pour dresser ce Pokémon, parce qu’un Férosinge ça n’a vraiment pas l’air facile à dompter. C’est sûrement pour ça qu’il n’est pas très exploité… un Pokémon qui s’énerve tout le temps et pour rien (et qui a une évolution encore pire de ce côté), ça peut se comprendre que ça rebute la plupart des dresseurs.
Mais moi, j’ai plutôt envie de prendre ça pour un défi. Je vais y arriver avec ce Férosinge ! Ce n’est qu’une question de temps !
Je reviendrai donner des nouvelles de ce dressage à l’occasion dans ce carnet.
Rencontre : Aucune
| |
| | | Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 17 700 $
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. Ven 27 Fév - 13:34 | |
| Mauvais jugement
OK alors ce jour, je pense que je peux officiellement me déclarer meilleur diplomate du monde entier. Vous pensez que c’est exagéré ? Et si je dis que j’ai réussi à avoir une conversation calme avec Kayline Lewis ?
*bruits de public poussant un cri de stupeur façon SSB*
Ah, oui, voilà, on est d’accord hein. (je m’éclate en fait maintenant sur ce carnet, moi)
Bref. J’étais donc parti dans la forêt -pour changer, tiens- histoire de promener mes Pokémon et d’aller au lac pour libérer Tentacruel. J’avais emmené avec moi, entre autre, Férosinge, et d’ailleurs ça fait une parfaite transition pour dire que l’entraînement avec Férosinge progresse… à son rythme. Comme je m’y attendais, ce n’est vraiment pas facile du tout, pour le moment j’essaye seulement de contenir sa colère comme je le peux et de le rendre plus calme, mais allez essayez de rendre un Férosinge calme… c’est mission impossible. Je fais ce que je peux, pour l’instant je dirais que c’est plutôt bien parti mais je m’avancerais pas.
Bon, et c’est donc en allant au lac que j’ai croisé une vieille connaissance. Pas si vieille que ça mais voilà quoi. J’ai spoil au début de cet écrit de toute façon donc je vais pas faire durer le suspens plus longtemps : Kayline Lewis, la gamine que j’avais affrontée et dont le match avait fini en nul. Et qui avait refusé de me serrer la main. Bon eh bien cette fois elle m’a tapé sur le système à vouloir convaincre un gamin qu’elle était la meilleure dresseuse de l’école, alors pour une fois j’ai décidé de ne pas l’ignorer et d’aller la remettre à sa place comme je savais si bien le faire.
En même temps, ce fameux gamin m’expliqua qu’il avait perdu son Poké-baladeur dans le lac et il sollicitait mon aide pour le retrouver, comme il l’avait fait avec Kayline juste avant. Evidemment, ça n’a pas plus à cette dernière et elle a voulu m’écarter de la situation, mais comme je voulais la contredire, j’ai accepté et j’ai envoyé Tentacruel pour le retrouver, alors qu’elle avait fait appel à un Hypocéan.
Au début, la discussion consista à se balancer des piques à tout va. Jusqu’au moment où elle réalisa que je n’avais pas spécialement envie de devenir Maître, juste de faire mon chemin tranquille en tant que dresseur, et là, je sais pas, elle a eu comme une prise de conscience ou un truc du genre, elle s’est d’un seul coup calmé et on a pu discuter calmement alors que cinq secondes avant elle me criait dessus.
Et quand je dis calmement, c’est même faible. En vérité, elle en est même arrivée à me faire des confidences, sur le pourquoi c’était si important que ça pour elle de devenir Maîtresse de la ligue, sur sa famille, sur ses conditions de vie. Si j’ai bien tout compris, en gros, son père est une raclure totale et l’a obligée à devenir dresseuse, tout en l’élevant dans une ambiance de « sois la meilleure, écrase tous tes camarades, ou tu n’as pas de raison de vivre ». D’un seul coup j’y voyais beaucoup plus clair et je me suis tout de suite calmé aussi. En réalité, j’éprouve même du respect pour elle maintenant que j’ai compris que ce n’était pas vraiment de sa faute si elle était comme ça, et qu’elle n’avait pas tellement le choix.
Vraiment, je ne pensais pas qu’on arriverait à s’entendre comme ça un jour, comme quoi tout est possible. La Kayline Lewis que j’avais connu n’avait rien à voir avec celle avec qui j’ai discuté à ce moment.
Je n’ai plus aucune animosité envers elle. Elle a dit qu’elle ferait plus attention à ses ardeurs lors de notre prochain combat, je lui ai proposé moi-même qu’on refasse un match, chose qu’elle a acceptée, elle m’a demandé de la reprendre si jamais je voyais qu’elle s’emportait trop, et elle s’est même excusée d’avoir gêné mon Pokémon lors de la recherche. J’étais stupéfait, et même maintenant je le suis encore un peu. On dirait que je m’étais totalement trompé sur son compte, ça n’arrive pas souvent pourtant.
C’est là-dessus qu’on s’est quitté, et j’espère vraiment que notre relation continuera dans ce sens plutôt que dans celui du conflit, car là c’était juste niquel.
Rencontre : Aucune
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet de Mégami Hells. | |
| |
| | | | Carnet de Mégami Hells. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|